Etude prospective Ifop : le futur du Luxe et de la Beauté
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LES FUTUR[S] DU LUXE ET DE LA BEAUTÉ 3.0

Le Groupe Ifop (avec Stéphane Truchi, Ilana Rudiakov, Remy Oudghiri & Michel Ladet) x Darkplanning (avec Eric Briones) ont conçu un dispositif étude d’un nouveau genre pour aider les marques des univers Luxe & Beauté à se projeter durablement dans le Web3, partant du constat que les sirènes des premières opportunités identifiées – voire explorées – ne peuvent pas, à elles seules, constituer des expériences suffisantes pour dessiner un futur possible pour une marque dans cette nouvelle ère du web.

Cet univers questionne clairement et fascine à la fois…

Les opportunités sont pourtant là. La blockchain pour authentifier et suivre l’origine des produits offre ainsi une « nouvelle transparence » sur la fabrication et la distribution. Les NFT, avec les smart contracts, repensent les programmes de fidélité et stimulent la création de ventes exclusives… L’immersion au service de nouvelles expériences dans les métavers défie les lois du monde mortel…

Pour aller plus loin et dépasser ces premières pistes, l’équipe Ifop x Darkplanning est partie depuis plusieurs mois à la rencontre d’experts reconnus pour les interroger en profondeur sur leurs visions, les opportunités, limites et points de friction à anticiper afin de constituer un matériel prospectif inédit.

Ces travaux préliminaires seront associés dans quelques semaines, à une grande consultation de users du Web3, amateurs de luxe, au niveau mondial– à partir des communautés POAP et DressX (merci à nos partenaires Sebastian Orellano, Founder of POAP Studio & NFT Factory et Olga Chernysheva, Chief Sustainability Officer, DressX).

Afin d’aboutir à des scenarii stratégiques durables et accompagner les marques dans leur développement 3.0 et leur donner des clés pratiques d’activation par scenario, une expérience de restitution augmentée made in Ifop x Darkplanning, avec des diners exclusifs en présence de figures reconnues du secteur, viendra compléter le dispositif et connecter les marques clientes aux makers du moment.

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