Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)
Soins en cabinet, soins à domicile La 4ème édition cette étude dédiée à la Dermatologie Esthétique se concentre sur les soins en cabinet (doux et peu invasifs) et à domicile (dermato-cosmétiques) (...)
Quantification, analyse des segments et opportunités La consommation de viande diminue pour des raisons de santé, environnementales et de bien-être animal. Le "flexitarisme" émerge, créant un marché pour des produits (...)
Un nouvel outil de collecte de l’information multi-pays pour s’ancrer au cœur de l’expérience des consommateurs A l’origine de ce projet, le constat que parfois le recueil de l’information est légèrement déconnecté de l’expérience réelle, que ce soit dans le cadre d’une e(...)
Un monitoring débuté avant le Covid La crise sanitaire du COVID-19 a vu les ventes en ligne s’envoler. Cela a été vrai pour les produits de pharmacie/parapharmacie, alors même que celles-ci sont (...)
Switch, satisfaction, perception des offres et assureurs Parallèlement à l’étude réalisée tous les 2 ans depuis 2012 sur les 170 garanties et services à proposer en matière d’assurance habitation, nous vous proposons (...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Opportunités, réticences, attentes Depuis le 10 août 2023, les pharmaciens d’officine ont vu leurs compétences élargies par une couverture vaccinale élargie de la population. L'étude se penche su(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Besoin d’un outil de référence pour piloter votre marque employeur ? Une étude Occurrence (Groupe Ifop) x EPOKA Au moment où l’attractivité est devenue un enjeu décisif pour toutes les entreprises, ce baromètre a pour vocation d’accompagner les entreprises par secteur (...)
Le Baromètre “Marques Engagées” fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français. En 2024, nous poursuivons notre engagement à comprendre les préoccupations essentielles des Français en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) (...)
Quelles sont les attentes des Français en termes de programme de fidélité ? Quel est votre positionnement dans la sphère Retail ? Référence dans la réalisation d’études fondamentales sur la compréhension des consommateurs, l’équipe Ifop Consumer & Retail accompagne de nombreux acteurs retail (...)
Stratégies à déployer, axes de différenciation La gestion d'une officine est complexe, couvrant divers aspects tels que l'équipe, les services, la patientèle, l'espace, les achats, les prix, etc. Les titulaires (...)
Les résultats de la quatrième vague du tracker "Pulse & Perf" mené par Toluna Harris Interactive L’engouement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 progresse en Europe mais aux Etats-Unis et reste plus faible en France. À six mois du coup d’envoi (...)
Usages, profil, parcours et opportunités de croissance Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesurera les évolutions et détaillera les habitudes de consommation pour le petit déj(...)
Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux au travers d’une approche Big Quali Cette étude réalisée par QualiQuanti est le fruit de 3 mois d'investigation, incluant une veille documentaire internationale (USA, Asie, Europe, ...) avec recensement (...)
Parcours clients, perception des marques, opportunités L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)
Critères de choix et de résiliation. Axes de rétention La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)
Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)
Comportements et attitudes des switchers et non switchers La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interesse tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)
Quelle position des Français ? La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)
Etat des lieux et opportunités d’innovations Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles su(...)
Pour mieux comprendre la place du domicile dans la bataille de l’attention, avec La Poste Solutions Business et BVA Xsight Depuis 2021, La Poste Solutions Business capitalise sur le concept INH (Inside Home), mettant en évidence l'importance du domicile dans les décisions d'achat de (...)
Résultats de la première vague : T1 2024 BVA Xsight
Une enquête réalisée par Appinio, en partenariat avec le collectif En vérité Les Français réclament plus de transparence dans l'alimentation, c'est ce qui ressort de l'enquête menée par Appinio pour le collectif En vérité. Quelle importance (...)
Infographie et rapport complet disponibles (et accès à la conférence en replay) APPINIO et EN VÉRITÉ
Une enquête exclusive sur le rapport des Français au Made in France, réalisée en partenariat avec LSA Entre argument marketing et véritable engagement de la part des marques, quelle importance les Français accordent-ils au Made in France ? Est-ce un gage de qualité (...)
Synthèse et résultats bruts disponibles APPINIO et LSA
Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux L’influence et les médias sociaux ont été étudiés par une étude exploratoire avec 3 points de vue : les marques, les micro-influenceurs, le grand public. Objectif (...)
Résultats disponibles à partir de novembre 2023 QUALIQUANTI
Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...
Profil, parcours et attentes des porteurs Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes des porteurs. Ceux-(...)
Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ? Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation (...)
Etat du marché, comportements et aspirations des Français L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des(...)
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ? Cette étude a vocation a répondre à ces trois grandes interrogations : 1/ Quelles sont les évolutions de l’offre "laits infantiles" en pharmacie, et quid notamment (...)
Freins, leviers, enjeux et opportunités Cette étude vise à fournir une compréhension approfondie des freins et leviers vis-à-vis des médicaments de substitution en France. En identifiant les facteurs (...)
Parcours patient, satisfaction, image des laboratoires Cette étude a pour objet d’apporter de nombreux points d’éclairage sur le marché du psoriasis : l’identification et la quantification de la part de la population (...)
Quel impact de l'IA dans la relation entre marques et clients ?
L'agence Intuiti constate une défiance croissante de la part des utilisateurs vis-à-vis des outils conversationnels en ligne. En parallèle, les technologies d’(...)
Baromètre international - 23ème vague Des insights collectés auprès de 16 000 consommateurs dans 19 pays sur les sentiments et perceptions des consommateurs dans le climat économique actuel. 45% des (...)
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 15/02/2024. Sky Consulting
Enquêtes omnibus mensuelles auprès des professionnels de santé B3santepro, le panel de B3TSI n°1 en France des professionnels de santé met sur les rails ses premières études omnibus. Tous les mois, les clients de l'omnibus (...)
Profil des acheteuses, performance des marques, opportunités Cette étude identifie les bénéfices les plus porteurs et permet, pour chacun d’eux, de dessiner le mix-marketing optimal. L’étude identifie les gisements de (...)
Consommation, parcours d'achat et opportunités de croissance Outre la perspective dynamique, la nouvelle édition de cette étude vise à mieux définir le marché en terme de produits et identifier
les segments clés qui le co(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Evaluer l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Evaluez l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image avec notre baromètre Paris 2024 !(...)
Baromètre sur la notoriété, l'image et l'attractivité des acteurs de l'Assurance L'édition 2023 de cette étude évolue afin de davantage refléter la réalité du marché de l’assurance et les aspirations des assurés : davantage d’assureurs évalu(...)
Souscription en cours - Résultats disponibles début janvier 2024 OPINIONWAY
Cinq pays, une génération - la “Gen Z” est-elle vraiment à part ? La génération Z et son influence sont devenues incontournables dans notre société. Leur perspective unique sur différents aspects de la vie intéresse autant les(...)
Quels services et options proposer en 2024 et 2025 ? Au-delà des garanties essentielles, les offres en matière d’assurance automobile cherchent toujours à fidéliser ou séduire par le biais de services, d’options, (...)
Profils, parcours d'achats, bilans merchandising
Cette étude apporte une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’un(...)
Les résultats d'une enquête exclusive Toluna Harris Interactive Mardi 10 octobre, à l'occasion de la 9e édition du Food Morning organisée par CB News et WPP, Renaud Rouffiac dévoilait les résultats de notre enquête exclusive(...)