Les acheteurs, les marques, le packaging
L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Les acheteurs, les marques, le packaging
L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Pour mesurer le ROI de vos actions dans le cadre des JO de Paris 2024
Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris ? OpinionWay vous accompagne dans vos choix stratégiques et la mesure de votre ROI avec un(...)
Première vague en Mars 2023
OPINIONWAY
La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité
OpinionWay renouvelle ECOMOB.club, la communauté dédiée aux décideurs sur l'écomobilité lancée en 2019, et dont la mission est de mieux comprendre la position des (...)
Souscription jusqu'à fin mars 2023
OPINIONWAY
Comment évolue le comportement des consommateurs en temps de crise?
Inflation, écologie...
Découvrez ici notre use case "Le comportement des consommateurs en temps de crise": une étude qualitative réalisée auprès de 600 participants en France, Allemagne (...)
Résultats consultables
Bilendi & respondi
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble
des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Perceptions, comportements et attentes des Français
Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Parcours de souscription et de switch
Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Quel impact sur sa relation avec les laboratoires et partenaires ?
L'étude vise à identifier pour les pharmaciens d'officine les degrés d’importance et d’urgence pour l’application d’une stratégie RSE. Quelle politique d’achat (...)
Parution mars 2023
Arcane Research
Origines, parcours client, stratégie de rétention
L’objet de cette étude est de procéder à un point complet sur le phénomène de la résiliation dans l’univers de l’assurance. Pourquoi les assurés résilient-ils l...
Parution mars 2023
Arcane Research
Opportunités de croissance, innovations pour les marques
Cette étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soi...
Parution mars 2023
Arcane Research
Quelle perception et engouement des Français autour de l'évènement ?
Alors que la vente de billets pour assister aux différentes épreuves des prochains JO Paris 2024 a démarré, Madeinvote s’est intéressé à l’opinion et l'enthousiasme (...)
Résultats consultables en libre accès
MADEINVOTE
Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et définir les marchés à fort (...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Quels usages, perceptions et attentes vis-à-vis des banques parmi les 15-26 ans ?
Née entre 1997 et 2010, la génération Z constitue aujourd’hui un véritable enjeu pour les banques, dans la mesure où leur entrée prochaine dans la vie active constitue (...)
Résultats consultables en libre accès
MADEINVOTE
Depuis la mi-décembre, les Français peuvent bénéficier d’un « bonus » pour faire réparer leurs appareils électriques ou électroniques et ainsi prolonger leur durée de vie (...)
Cette initiative vient compléter les outils mis en place pour aider le consommateur au moment de renouveler ses équipements électriques ou électroniques comme l(...)
Résultats disponibles
GROUPE IFOP
Quelles sont les inquiétudes des Français concernant la situation énergétique et climatique actuelle ? Quels sont les acteurs qui agissent et (...)
« La sobriété vise certes à passer l’hiver, mais c’est surtout la condition sine qua non de la réduction de notre empreinte carbone à l’horizon 2050 » - Agnes Pannier-Runacher (...)
Résultats disponibles
GROUPE IFOP
Qu'est-ce qui est une marque engagée selon les français? Lesquelles de l'univers Beauty, Banque, Énergie, Food, Transport, Retail, sont les mieux perçues en termes de RSE ?
Le Baromètre “Marques Engagées” édition 2023 fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français. Dans ce rapport : Le score d’engagement de plus (...)
Résultats disponibles
GROUPE IFOP
Position des Français, image des enseignes
L’étude identifie les points de contact qui ont généré le plus d’impact mémoire auprès de la cible captive. Elle met à plat les forces et faiblesses de ceux à t...
Souscription ouverte
Arcane Research
Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ?
Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...
Souscription ouverte
Arcane Research
Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ?
La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...
Souscription ouverte
Arcane Research
Comment accompagner le pharmacien ?
Cette étude a pour objectif de révéler les retours d’expérience des officines en rapport avec la vaccination antigrippe et anti-Covid. Elle permet d'identifier (...)
Parution février 2023
Arcane Research
Etude auprès des équipés et non équipés
Le volet d'étude mené auprès des personnes équipées d'un appareil auditif décrypte tout particulièrement les opportunités d’innovations en matière d'appareillag...
Parution février 2023
Arcane Research
Prévalence, parcours patients, attentes et satisfaction
Comme les précédentes, l'édition 2022 de l’étude vise à suivre la totalité de la population confrontée à de l’acné. Elle identifiera notamment pour chacune des ...
Parution février 2023
Arcane Research
Comportement et attentes des acheteuses, focus sur les marques
Nous vous proposons avec cette étude de décrire le marché des produits traitant les intolérances et sensibilités de la peau. L’investigation a plus précisément (...).
Etude parue en janvier
Arcane Research
Tendances du marché et opportunités de développement
Cette étude a vocation à aider les différents intervenants (pure-players, nouveaux entrants,...) à identifier les tendances lourdes du marché des phytomédicaments (...)
Etude parue en janvier
Arcane Research
Attentes, comportements, attitudes et typologie des Français
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastiques est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux (...)
Souscription ouverte
Arcane Research
Arbre de décision et optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...
Souscription ouverte
Arcane Research
Profil des usagers, aspirations, offre à proposer pour 2023
Grâce aux évolutions mesurées, cette seconde édition de notre étude apporte un éclairage plus riche encore aux différents opérateurs du marché (sociétés d’aut...
Etude parue en janvier
Arcane Research
Quels services et quelles options proposer en 2023 et 2024 ?
Arcane Research met à jour cette étude du marché de l’Assurance Habitation. Celle-ci appréhende notamment la perception des Français intéressés par un nouveau (...)
Etude parue en janvier
Arcane Research
Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement
La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...
Souscription ouverte
Arcane Research
En plein essor, nous verrons quels sont les cléfs du marché de la seconde main. Quels sont les nouvelles opportunités et les risques qui en découlent ?
Le marché de la seconde main rencontre un grand succès, nous l’avons encore observé lors de la période des fêtes de fin d’année (...)
Etude disponible
GROUPE IFOP
Comprendre comment les Français vivent la menace des coupures d’électricité et les coupures d’électricité elles-mêmes ?
Entre crise des approvisionnements en gaz et parc nucléaire en capacité réduite, l’hiver 2022/2023 sera très certainement marqué par des coupures d’électricité (...)
Etude en souscription
GROUPE IFOP
Une enquête exclusive sur le bio en France, réalisée en partenariat avec LSA.
Les Français font-ils confiance aux labels bio ? Quelle image ont-ils du secteur ? En partenariat avec LSA, nous avons mené une enquête consommateur exclusive p(...)
Résultats consultables en libre accès
Appinio & LSA
Résultats d'étude Remazing & Appinio (en libre accès)
Tout ce qu’il faut savoir sur le comportement d'achat des consomateurs sur Amazon, sur une population âgée de 16 à 65 ans. L’enquête s’est tenue en France, au R(...)
Résultats consultables en libre accès
Appinio x Remazing
Quel est l’opérateur de téléphonie mobile préféré des Français ? Comment perçoivent-ils les plus grands acteurs du secteur ? Qu’est-ce qui pousse les consommateurs à changer ou non de fournisseur ?
Ce sont les questions clés au menu de cette étude réalisée par Appinio, qui vous propose (...)
Résultats disponibles en libre accès
APPINIO
Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ?
Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)
Terrain février et résultats avril 2023
ENOV
Résultats d'études - infographie
Si de nombreuses études démontrent la place prépondérante des influenceurs dans le contenu consommé quotidiennement par les Français sur les réseaux sociaux (...)
Infographie accessible en ligne
MADEINVOTE
Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes
Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...
Etude parue en novembre 2022
Arcane Research
Lancement de la 14ème vague du baromère OpinionWay / Argus de l'assurance
OpinionWay et l'Argus de l'Assurance lancent la nouvelle vague du baromètre de Notoriété, d'Image et d'Attractivité des acteurs de l'assurance auprès du grand (...)
Résultats disponibles début Janvier 2023 (sur souscription)
OPINIONWAY
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises
Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 20/12/2022.
Sky Consulting
Découvrez le nouveau décryptage signé Episto
Episto a interrogé plus de 3000 jeunes dans 6 pays du monde sur 5 thématiques différentes afin de mieux comprendre la Génération Z et les convictions qui guident (...)
Octobre 2022 - Télécharger ici
EPISTO
Panorama, leviers d'achat, satisfaction et image des marques
Cette étude vise à évaluer la taille et la croissance des marchés des pompes à chaleur, établir les tendances, identifier les segments porteurs, les produits / ...
Etude parue en novembre 2022
Arcane Research
Quel potentiel, quelles attentes ?
L'étude vise à identifier le potentiel commercial des différentes catégories de produits de MDD et génériques OTC, les gammes de produits à prioriser, leur plac...
Etude parue en novembre 2022
Arcane Research
Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising
Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)
Etude parue en novembre 2022
Arcane Research
PLUS D’ETUDES MULTI-CLIENTS
Retrouver l’ensemble des études « multi-clients » proposées par les sociétés membres du club MRNews
NOUS CONTACTER
S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER