L’actualité des études multi-clients

ENSEIGNES DISCOUNT & DÉSTOCKAGE

ENSEIGNES DISCOUNT & DÉSTOCKAGE

Une success story pour les consommateurs comme les marques
Marqués par le contexte inflationniste, les Français sont soucieux de contrôler leurs dépenses en privilégiant les enseignes à bas prix. Ces enseignes, désormais (...)

Résultats disponibles en libre accès
MADEINVOTE

INFLATION ET POUVOIR D’ACHAT

INFLATION ET POUVOIR D’ACHAT

Une enquête exclusive sur le ressenti des Français à la rentrée, réalisée en partenariat avec LSA.
Pour la seconde année consécutive, Appinio et LSA se sont penchés sur les préoccupations des Français en termes de pouvoir d'achat. Sont-ils inquiets par rapport (...)

Résultats disponible
Appinio x LSA

ETUDE ANNUELLE NET PROMOTER SCORE

ETUDE ANNUELLE NET PROMOTER SCORE

Pour tout savoir sur les scores NPS par secteur ...et les spécificités par pays!
Le Qualtrics XM Institute a publié son étude annuelle autour de cet indicateur très utilisé qu'est le Net Promoter Score*. 37 000 consommateurs ont été interrogés (...)

Disponible sur simple demande
QUALTRICS

LES MACHINES A CAFE

LES MACHINES A CAFE

Parcours clients, perception des marques, opportunités
L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

E SANTE 2.0

E SANTE 2.0

Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux
L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

Comportements et attitudes des switchers et non switchers
La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interessera tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES SURGELES SALES

LE MARCHE DES SURGELES SALES

Consommation, parcours d'achat et opportunités de développement
Reposant sur une investigation complète de l’expression des besoins des consommateurs, la 3ème édition de cette étude vise à aider les équipes marketing des ma(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES CENTRES COMMERCIAUX

LES CENTRES COMMERCIAUX

Parcours de visites, attentes des clients, implications marketing
Cette étude vise à répondre aux questions telles que : Comment se déroule le parcours du visiteur en centre commercial ? Quels sont les différents supports utilisés (...)

Parution août 2023
Arcane Research

LE RAYON ANTI-TOUX EN PHARMACIE

LE RAYON ANTI-TOUX EN PHARMACIE

Quelle stratégie de communication déployer ?
La nouvelle édition de cette étude a pour objectif d'élaborer la «copy stratégie» de votre communication pharmaciens : quels argumentaires ? quels sont les (...)

Parution août 2023
Arcane Research

LE MARCHE DE L’APERITIF

LE MARCHE DE L’APERITIF

Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et définir les marchés à fort (...)

Parution juin 2023
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes
Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE DES MOBILITES LEGERES ELECTRIQUES 4,3,2 ET 1 ROUES

OBSERVATOIRE DES MOBILITES LEGERES ELECTRIQUES 4,3,2 ET 1 ROUES

Pratiques, attentes & intentions des Français
La micro-mobilité des déplacements avance et avance vite ! Pour suivre ces évolutions et accompagner l’ensemble des parties prenantes intéressées par le secteur (...)

Souscription jusqu'à fin août 2023. Résultats disponibles en octobre 2023
OPINIONWAY (avec SMART MOBILITY LAB)

NOVASCOPE SALON / SÉJOUR

NOVASCOPE SALON / SÉJOUR

L'observatoire pour nourrir votre stratégie !
ENOV s’invite dans le salon-séjour des foyers français et vous livre les clés pour appréhender au mieux ce marché et nourrir votre stratégie. Avec 3 grands objectifs (...)

Novembre 2023 / Pré-inscription avant le 15 septembre
ENOV

LA MODE CIRCULAIRE

LA MODE CIRCULAIRE

Quel est le rapport des Français à la mode de seconde main ?
Faites-vous partie des 64 % de Français qui ont acheté un vêtement de seconde main l'année passée ? En partenariat avec Appinio, la plateforme de vente et d'achat (...)

Résultats consultables
Appinio x Sellpy

LE MARCHE DES PLATS CUISINES

LE MARCHE DES PLATS CUISINES

Les acheteurs, les marques, le packaging
L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

Perceptions, comportements et attentes des Français
Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE RAYON VETERINAIRE EN PHARMACIE

LE RAYON VETERINAIRE EN PHARMACIE

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

Parcours et attentes des clients et prospects - implications marketing
Depuis 2014, nous explorons les attitudes des prospects et les parcours clients, de leur sensibilisation aux risques à leurs décisions finales. Les attentes sont (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DU PSORIASIS

LE MARCHE DU PSORIASIS

Parcours patient, satisfaction, image des laboratoires
Cette étude a pour objet d’apporter de nombreux points d’éclairage sur le marché du psoriasis : l’identification et la quantification de la part de la population (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

STRESS ET SOMMEIL

STRESS ET SOMMEIL

Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ?
Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...

Parution juin 2023
Arcane Research

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX

Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ?
La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...

Parution juin 2023
Arcane Research

LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

Parcours de souscription et de switch
Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE

Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable
Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)

Résultats consultables en libre accès
MADEINVOTE

OBSERVATOIRE DE LA TÉLÉSURVEILLANCE

OBSERVATOIRE DE LA TÉLÉSURVEILLANCE

Comment les Français choisissent-ils leur solution de surveillance pour protéger leur logement et ses occupants ?
Alors que l’inquiétude progresse fortement, seuls 8% des Français sont aujourd’hui équipés d’une solution de télésurveillance. L’équipe Services d’Ifop lance un (...)

Septembre 2023 - Pré-inscription avant fin juillet
GROUPE IFOP

TRENDOBS 2023

TRENDOBS 2023

L'observatoire annuel des dynamiques émergentes à l’international
TrendOBS, l’observatoire des tendances émergentes d’Ipsos Strategy3, synthétise les changements de modes de vie et de consommation à l’œuvre dans le monde. Comme (...)

Etude proposée en multi-souscription
IPSOS

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolution des comportements - implications pour les marques et enseignes
Cette étude a vocation de s'intéresser aux grandes thématiques suivantes : le poids réel du «manger local», la signification du «local» pour les consommateurs, (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ASSURANCE AUTO

L’ASSURANCE AUTO

Quels services et options proposer en 2024 et 2025 ?
Au-delà des garanties essentielles, les offres en matière d’assurance automobile cherchent toujours à fidéliser ou séduire par le biais de services, d’options, (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE

Attentes, comportements, attitudes et typologie des Français
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastiques est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux (...)

Parution mai 2023
Arcane Research

LE SHOPPER EN PHARMACIE

LE SHOPPER EN PHARMACIE

Arbre de décision et optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...

Parution mai 2023
Arcane Research

COMPLEMENTS NUTRITIONNELS ORAUX

COMPLEMENTS NUTRITIONNELS ORAUX

Etat des lieux, attentes et besoins des pharmaciens
Cette étude sur les compléments nutritionnels oraux offre une opportunité unique aux laboratoires d’appréhender les marchés proposant des solutions remboursées (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES 18-34 ANS ET L’ASSURANCE

LES 18-34 ANS ET L’ASSURANCE

Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement
La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...

Parution mai 2023
Arcane Research

QU’EST-CE QU’UN QR CODE PERFORMANT ?

QU’EST-CE QU’UN QR CODE PERFORMANT ?

Réponses avec l’étude réalisée par QualiQuanti entre janvier et mars 2023.
Le QR code est partout (packagings, magasins, supermarchés, restaurants, espace public, école, à la télévision). Malheureusement, il est sous-estimé et souvent (...)

Mai 2023 - Pré-inscription avant fin juillet
QUALIQUANTI

OBSERVATOIRE DE L’ÉPARGNE

OBSERVATOIRE DE L’ÉPARGNE

Comment les Français font ils leurs choix d’épargne ?
Seuls 37% des Français s’affirment en capacité de mettre de l’argent de côté, 15 points de moins qu’en 2010. L’expertise Banque et Assurance Ifop lance un observatoire (...)

Rapport disponible fin juin 2023
GROUPE IFOP

LE MARCHE DES ROBOTS CULINAIRES

LE MARCHE DES ROBOTS CULINAIRES

Perceptions, comportements et aspirations des Français
Sur un marché en croissance mais hyperconcurrentiel, il est essentiel pour les entreprises du secteur de bien appréhender la demande et les attentes des acheteurs (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6

Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises
Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)

Etude disponible - voir 1ers résultats en infographie
Sky Consulting

ÉTUDE RÉPUTATION IMAGINÉE PAR LÉGER

ÉTUDE RÉPUTATION IMAGINÉE PAR LÉGER

L’étude Réputation procure une analyse sectorielle de la réputation des entreprises au Canada.
Réalisée annuellement, Réputation se fonde sur 6 piliers reconnus selon un modèle exclusif à Léger : la solidité financière, la responsabilité sociale (...)

L’étude Réputation 2023 est disponible dès maintenant, et est lancée chaque année au mois d’avril.
Léger

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

Switching, switchers et non-switchers, banques en ligne
Dans un contexte anxiogène, la 4ème édition de cette étude proposée par Arcane Research apportera des éléments de description et de compréhension du marché bancaire (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

L’OBSERVATOIRE DE LA NÉO-ASSURANCE

L’OBSERVATOIRE DE LA NÉO-ASSURANCE

Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC
Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)

Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023
OpinionWay

L’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS 2023

L’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS 2023

Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC
Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)

Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023
OpinionWay

L’INDICE DES DÉPLACEMENTS RESPONSABLES

L’INDICE DES DÉPLACEMENTS RESPONSABLES

Une innovation OpinionWay / Corporate Mobilities
Sur la base de l'Observatoire des Voyages Professionnels réalisé chaque semestre depuis 2020 auprès de 500 voyageurs professionnels, OpinionWay et Corporate Mobilities (...)

Résultats disponibles - mars 2023
OpinionWay

LES FRANÇAIS ET LE RECYCLAGE

LES FRANÇAIS ET LE RECYCLAGE

Quelles habitudes et niveau de connaissance des nouvelles consignes de tri sélectif ?
Alors que la nouvelle loi anti-gaspillage a été lancée au 1er janvier 2023, actant une uniformisation du code couleur des poubelles et une homogénéisation des c(...)

Résultats consultables en libre accès
MADEINVOTE

BAROMÈTRE TRACK & SCORE – PARIS 2024

BAROMÈTRE TRACK & SCORE – PARIS 2024

Pour mesurer le ROI de vos actions dans le cadre des JO de Paris 2024
Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris ? OpinionWay vous accompagne dans vos choix stratégiques et la mesure de votre ROI avec un(...)

Première vague en Mars 2023
OPINIONWAY

ECOMOB.club

ECOMOB.club

La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité
OpinionWay renouvelle ECOMOB.club, la communauté dédiée aux décideurs sur l'écomobilité lancée en 2019, et dont la mission est de mieux comprendre la position des (...)

Souscription jusqu'à fin mars 2023
OPINIONWAY

BILENDI DISCUSS

BILENDI DISCUSS

Comment évolue le comportement des consommateurs en temps de crise? Inflation, écologie...
Découvrez ici notre use case "Le comportement des consommateurs en temps de crise": une étude qualitative réalisée auprès de 600 participants en France, Allemagne (...)

Résultats consultables
Bilendi & respondi

RSE DE LA PHARMACIE D’OFFICINE

RSE DE LA PHARMACIE D’OFFICINE

Quel impact sur sa relation avec les laboratoires et partenaires ?
L'étude vise à identifier pour les pharmaciens d'officine les degrés d’importance et d’urgence pour l’application d’une stratégie RSE. Quelle politique d’achat (...)

Parution mars 2023
Arcane Research

LA RESILIATION DANS L’ASSURANCE

LA RESILIATION DANS L’ASSURANCE

Origines, parcours client, stratégie de rétention
L’objet de cette étude est de procéder à un point complet sur le phénomène de la résiliation dans l’univers de l’assurance. Pourquoi les assurés résilient-ils l...

Parution mars 2023
Arcane Research

LES PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE

LES PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE

Opportunités de croissance, innovations pour les marques
Cette étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soi...

Parution mars 2023
Arcane Research

PLUS D’ETUDES MULTI-CLIENTS

Retrouver l’ensemble des études « multi-clients » proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER