L’actualité des études multi-clients

OBSERVATOIRE DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ – VAGUE 2

OBSERVATOIRE DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ – VAGUE 2

4000 personnes interrogées, avec les évaluations des programmes d’environ 50 marques de l'univers Retail
Pour créer de l’attachement à la marque et fidéliser sur la durée, avoir un programme de fidélité efficient est clef. Et compte tenu du contexte actuel tendu du(...)

Etude disponible
IFOP

LE MARCHE DE LA COSMETIQUE NATURELLE (2022)

LE MARCHE DE LA COSMETIQUE NATURELLE (2022)

Quantification de la demande, analyse des segments et des opportunités marketing
Comme pour les deux éditions précédentes (2016 et 2019), cette étude a pour double vocation de quantifier et qualifier la demande de cosmétique naturelle. Elle ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LA PAUSE SNACKING SUCRE (2022)

LA PAUSE SNACKING SUCRE (2022)

Usages consommateurs, parcours d'achat et opportunités de développement - Focus merchandising
Cette étude du marché de la pause snacking vise à répondre à un grand nombre de questions. Pour chaque catégorie de produit, quels sont les éléments les plus in...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PLATEFORMES SANTE (2022)

LES PLATEFORMES SANTE (2022)

Aspirations des Français et opportunités de développement
L'étude que nous proposons a pour objet de répondre à un certain nombre de questions clés quant aux plateformes de santé. Elle aborde les domaines où les négoci...

Souscription ouverte
Arcane Research

GREEN LABEL EQUITY #9

GREEN LABEL EQUITY #9

L’étude de référence des labels environnementaux et de qualité alimentaire passés au crible des consommateurs
Les labels et logos "développement durable", "environnementaux" et "de qualité alimentaire" sont des repères pour les consommateurs en France. Depuis 2002, le B(...)

Résultats disponibles, sur souscription
IFOP

L’APPINIOMÈTRE

L’APPINIOMÈTRE

Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs
Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)

S'inscrire pour recevoir l'Appiniomètre
APPINIO

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES #2 – 2022

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES #2 – 2022

Le Baromètre "Marques Engagées" 2022 fait le point sur le sens d'une marque engagée pour les Français
Dans ce rapport : Le score d’engagement de plus de 170 marques (tels que Léa Nature, Herta, Panzani, Monoprix, Netto, Butagaz, ENI, Clinique, Garancia, Boursorama (...)

Etude disponible
IFOP

OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP)

OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP)

Un regard 360° sur les évolutions de la société française
Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les évolutions (...)

Etude disponible
IFOP

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2022)

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2022)

Attentes des Français et stratégie marketing
Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’HYPERBLASIE BENIGNE DE LA PROSTATE

L’HYPERBLASIE BENIGNE DE LA PROSTATE

Prévalence, parcours patient, satisfaction
Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...

Souscription ouverte
Arcane Research

COUVERTURE SANTÉ et PASSAGE A LA RETRAITE

COUVERTURE SANTÉ et PASSAGE A LA RETRAITE

Les projections des actifs, les parcours des retraités
En mettant en relation les Actifs et les Retraités, pourra alors être révélé ce qui a réellement été concrétisé en matière de motivations, de critères de choix/...

Disponible, parue en mars 2022
Arcane Research

LE MARCHE DES POISSONS FRAIS & SURGELES (2022)

LE MARCHE DES POISSONS FRAIS & SURGELES (2022)

Tendances et opportunités de développement
La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES CUISINES EQUIPEES (2022)

LE MARCHE DES CUISINES EQUIPEES (2022)

Comportements, processus d’achat et points de contacts
Le processus de choix des acheteurs de cuisines équipées est en forte mutation. Le niveau d'expertise de ceux-ci est de plus en plus élevé, les offres collaboratives (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE L’HYGIÈNE INTIME (2022)

LE MARCHE DE L’HYGIÈNE INTIME (2022)

Profils, comportements, attentes des acheteuses
L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...

Disponible, parue en mars 2022
Arcane Research

LE MARCHE DES SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES

LE MARCHE DES SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES

Profils, comportements, attentes et image des marques et enseignes
La nouvelle édition de cette étude vise à mettre à jour le panorama complet et précis des clientes de soins, de prestations et d’actes esthétiques. Elle aborde ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA RHINITE ALLERGIQUE (2022)

LE MARCHE DE LA RHINITE ALLERGIQUE (2022)

Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial
Au même titre que les explorations menées en 2013, 2016 et 2019, cette 4ème édition de l’étude vise à aider les laboratoires à mieux appréhender la prévalence, ...

Souscription ouverte
Arcane Research

BANQUE – ASSURANCE ET STRATEGIE CLIMATIQUE

BANQUE – ASSURANCE ET STRATEGIE CLIMATIQUE

Les perceptions et aspirations des Français
Cette étude propose de mieux appréhender les perceptions et les aspirations des français dans les domaines de la banque et de l’assurance au regard des nouveaux...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2022)

L’ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2022)

Stratégie à déployer, axes de différenciation
Dans le cadre de cette étude, les pharmaciens seront interrogés sur leurs besoins d’optimisation de la gestion de leur officine, ainsi que sur leurs souhaits d’...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE

Les points de contact pour communiquer auprès de votre cible
Dans un contexte de hausse de prix significative, l’objectif de cette 4ème édition est plus que jamais de vous aider à communiquer efficacement sur le marché d...

Disponible, parue en février 2022
Arcane Research

LES PRODUITS DU MONDE

LES PRODUITS DU MONDE

Usages, parcours d’achat et opportunités de développement
Au-delà de la crise sanitaire, le marché des "Produits du Monde" répond aux attentes d’évasion, du fait maison, de besoins de goût et d’inspiration. Désormais, ...

Disponible, parue en février 2022
Arcane Research

LE RAYON LAITS INFANTILES (2022)

LE RAYON LAITS INFANTILES (2022)

Profils, comportements, attentes des acheteuses
L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...

Disponible, parue en mars 2022
Arcane Research

LE MARCHE DU SNACKING TRAITEUR (2022)

LE MARCHE DU SNACKING TRAITEUR (2022)

Usages des consommateurs, merchandising, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux enjeux de cette étude du marché du snacking sont les suivants : Quelles sont pour chacune des catégories étudiées les innovations les plus attend...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES 18-34 ANS ET LA BANQUE EN 2022

LES 18-34 ANS ET LA BANQUE EN 2022

Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement
La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA DERMATITE ATOPIQUE (2022)

LE MARCHE DE LA DERMATITE ATOPIQUE (2022)

Parcours des patients, satisfaction et image des marques et laboratoires
Cette étude quantifie la part de la population française souffrant d’eczéma, et identifie leur profil. Elle fait le point sur la prise en charge médicale et pha...

Souscription ouverte
Arcane Research

LA MODE RESPONSABLE (2022)

LA MODE RESPONSABLE (2022)

Perceptions, comportements et aspirations des Français
Cette étude répond à différentes questions sur le marché de la mode. Quel est le niveau de conscience des français ? Quelle évolution dans la sensibilité et le ...

Souscription ouverte
Arcane Research

PLASTIC & BEAUTY

PLASTIC & BEAUTY

Stratégie plastique dans le secteur de l’hygiène-beauté
Fortement médiatisée, la problématique des déchets plastiques se classe aujourd’hui n°2 des attentes des français en matière de développement durable, derrière ...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

LES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

LES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

Le parcours de soin, d’achat et d’utilisation
Que fait le propriétaire d'un animal de compagnie lorsque celui-ci souffre d'une maladie nécessitant le recours à un médicament vétérinaire ? C'est la question ...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

Parcours patient, typologie, positionnement des marques
L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

PLUS D’ETUDES MULTI-CLIENTS

Retrouver l’ensemble des études « multi-clients » proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER