L’actualité des études multi-clients

TENDANCES DE LA CONSOMMATION 2025

TENDANCES DE LA CONSOMMATION 2025

Les attentes des consommateurs en termes d'expérience client pour l'année 2025
Depuis notre premier rapport sur les tendances de la consommation il y a 4 ans, nous avons connu une pandémie, l’incertitude économique liée à l’inflation, et l(...)

Rapport disponible, à télécharger
QUALTRICS

LES TENDANCES ETUDES DE MARCHÉ POUR 2025

LES TENDANCES ETUDES DE MARCHÉ POUR 2025

Découvrez les priorités et clés de succès des responsables études et des "chasseurs d'Insights" en 2025
L'utilisation de l'IA pour les études de marché n'est pas une mode éphémère ; c'est une évolution fondamentale qui marque un changement durable. Mais à mesure (...)

Rapport disponible, à télécharger
QUALTRICS

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

Comportements des acheteurs, Performance enseignes
Arcane Research vous propose une nouvelle édition de son étude sur les lunettes de vue. Celle-ci est articulée autour des 9 grands volets suivants : le panorama (...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

BAROMÈTRE EUROPÉEN NORSTAT – Q3 2024

BAROMÈTRE EUROPÉEN NORSTAT – Q3 2024

Les résultats du Q3-2024 du baromètre européen Norstat - Société, consommation, santé & bien-être
Le dernier rapport trimestriel Norstat pour le troisième trimestre est désormais disponible, offrant des données de qualité sur les opinions des consommateurs (...)

Résultats disponibles
NORSTAT

LE MARCHE DES DENTIFRICES

LE MARCHE DES DENTIFRICES

Profils, comportements, attentes, image des marques
La nouvelle édition de cette étude dédiée à l'univers du dentifrice aborde à nouveau les 2 circuits que sont la pharmacie/parapharmacie et la GMS. Elle évalue (...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

TRANSPARENCE ALIMENTAIRE : POUR UN AFFICHAGE INTÉGRAL HARMONISÉ

TRANSPARENCE ALIMENTAIRE : POUR UN AFFICHAGE INTÉGRAL HARMONISÉ

Comment plus de transparence impacte les intentions d'achat des Français ?
Fidèle à ses valeurs B Corp et fort du succès d’une première collaboration, qui déboucha sur le lancement de la démarche Origin’Info, Appinio s’est (...)

Octobre 2024 / Infographie disponible, accès au replay du webinar - Rapport complet à la demande
APPINIO

LES PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE

LES PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE

Comportements des acheteurs, image des marques
Si la concurrence existe entre circuits pour les produits solaires (GMS vs para/pharmacie), elle existe bel et bien au sein même du circuit officinal et parapha(...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

L’HYGIENE NASALE

L’HYGIENE NASALE

Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ?
Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ?
Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

LA NUTRITION SPORTIVE

LA NUTRITION SPORTIVE

Profils, comportements, attentes et image des marques
Cette nouvelle étude apporte une analyse approfondie de la demande en matière de nutrition sportive (taux d’emprise, profil des acheteurs, drivers des achats,…)(...)

Parution août 2024
Arcane Research

L’ACNE DES 10-17 ANS

L’ACNE DES 10-17 ANS

Parcours, attentes et satisfaction, image des laboratoires
Cette étude menée auprès des plus jeunes s’intéresse à leur ressenti et leur vécu face à l’acné, le recours ou non à un traitement et la voie par laquelle il (...)

Parution octobre 2024
Arcane Research

STRATEGIE CLIMATIQUE ET BANQUE-ASSURANCE

STRATEGIE CLIMATIQUE ET BANQUE-ASSURANCE

Perception des Français et actions à mettre en place
Cette étude vise à répondre à de nombreuses interrogations : Quel est le degré de connaissance de la question climatique et le niveau d’intérêt qu’elle suscite ? Con(...)

Parution octobre 2024
Arcane Research

PROTECTION SOLAIRE : LES FRANÇAIS EN FONT-ILS ASSEZ ?

PROTECTION SOLAIRE : LES FRANÇAIS EN FONT-ILS ASSEZ ?

Décryptage des pratiques des Français en matière de protection solaire
En cette période estivale, Appinio, spécialiste des études de marché et enquêtes d’opinion, s’est intéressé à l’un des produits indispensables des vacances : la (...)

Résultats bruts disponibles
Appinio

BLUESCOPE, L’OBSERVATOIRE DE L’ENGAGEMENT DES MARQUES

BLUESCOPE, L’OBSERVATOIRE DE L’ENGAGEMENT DES MARQUES

Dispositif inédit dédié à l’évaluation de la performance RSE des marques
Conçu pour stimuler les entreprises dans leur engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), BlueScope est un outil stratégique destiné (...)

Déjà disponible en souscription
OPINIONWAY

LES STRATEGIES BANCAIRES DES FAMILLES

LES STRATEGIES BANCAIRES DES FAMILLES

Comportements et attentes des 6 principaux profils
Cette étude a pour objectif de cerner les différents schémas de vie en famille et les équipements bancaires correspondants. Elle décrit les comportements bancaires (...)

Parution août 2024
Arcane Research

LES ANTI-DOULEURS EN AUTOMEDICATION

LES ANTI-DOULEURS EN AUTOMEDICATION

Parcours patient, attentes et axes de développement
Cette étude vise à établir la prévalence des états de douleur selon les 6 grands types (Mal de dos, Mal de tête, Mal de dent, Mal (...)

Parution août 2024
Arcane Research

OBSERVATOIRE BANCAIRE DES 12-24 ANS

OBSERVATOIRE BANCAIRE DES 12-24 ANS

Une vision inédite de la relation bancaire du point de vue des jeunes et des parents
OpinionWay lance l’Observatoire Bancaire des 12-24 ans, un dispositif unique basé sur une approche miroir entre jeunes de 12 à 24 ans et parents de mineurs de 1(...)

Souscription jusqu'au 6 septembre 2024. Résultats disponibles en décembre 2024.
OPINIONWAY

LE GRAND BAROMÈTRE EUROPÉEN

LE GRAND BAROMÈTRE EUROPÉEN

Les chiffres clés et les tendances sur 15 pays européens - dont la France - sur 3 thèmes majeurs
Dans un monde en constante évolution, comprendre les besoins et les désirs des individus est plus important que jamais. Avec les Norstat Quartely Data, vous rec(...)

Résultats disponibles - 15 pays européens et rapport spécial France
NORSTAT

L’ABONNEMENT OMNIBUS

L’ABONNEMENT OMNIBUS

Quelles sont les caractéristiques de l’abonnement ?
L’Omnibus by Ifop dévoile son offre abonnement ! Une expertise ancrée dans l’ADN du Groupe qui n’a jamais autant raisonné avec les besoins du moment : avoir des (...)

Tous les mercredis de l'année
Groupe Ifop

LA MULTI DETENTION EN ASSURANCE

LA MULTI DETENTION EN ASSURANCE

Parcours et attentes des assurés concernés
La multi-détention d'assurance chez un même organisme fidélise les clients moins volatiles. Cela impacte la stratégie financière des assureurs, car élargir le (...)

Parution juillet 2024 - infographie disponible
Arcane Research

WHAT’S HAPPENING IN THE US ?

WHAT’S HAPPENING IN THE US ?

A glimpse into luxury, beauty, retail and the American consumer
Le 26 mars dernier se tenait une nouvelle édition de nos masterclass ; dédiée cette fois au marché américain avec la présence exclusive de Stephanie Sandler (...)

Insights disponibles - interventions personnalisées
Groupe Ifop

ENJEUX DE MOBILITÉ ET DÉFIS POUR DEMAIN

ENJEUX DE MOBILITÉ ET DÉFIS POUR DEMAIN

Comment aider les acteurs de la mobilité urbaine, ferroviaire, aérienne et automobile à s'adapter aux nouvelles réalités et à relever les défis de demain ?
Le secteur de la mobilité est en pleine transformation, avec des réglementations comme la LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) qui évoluent, et les attentes de (...)

Etudes et experts dédiés
Groupe Ifop

OBSERVATOIRE DU MARCHÉ DE LA SECONDE MAIN

OBSERVATOIRE DU MARCHÉ DE LA SECONDE MAIN

Dynamique du marché et attentes des consommateurs, quelles opportunités et risques pour les marques et retailers ?
Ifop Consumer & Retail, en partenariat avec Vertone, cabinet de conseil en stratégie et management, ont élaboré un observatoire unique qui mêle indicateurs de (...)

Résultats disponibles
Groupe Ifop

OBSERVATOIRE DES MOBILITÉS PROFESSIONNELLES – 8ÈME ÉDITION

OBSERVATOIRE DES MOBILITÉS PROFESSIONNELLES – 8ÈME ÉDITION

Quels enjeux pour les déplacements professionnels ?
Depuis 2020, OpinionWay et Corporate Mobilities ont unis leur savoir-faire pour appréhender le marché des déplacements professionnels avec la mise en place d’un (...)

Souscription jusqu'au 6 septembre 2024. Résultats disponibles en novembre 2024.
OPINIONWAY ET CORPORATE MOBILITIES

GUMMITREND

GUMMITREND

Alors que le marché explose, que sait-on vraiment des consommateurs de Gummies ?
Cette étude sera réalisée auprès de consommateurs réguliers de gummies achetées en pharmacie / parapharmacie, circuit majeur pour la catégorie. Nous dresserons (...)

Octobre 2024 - Pré-inscription avant mi-septembre
MARKETSENS / SERRUM

LES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

LES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

Perception, comportements et aspirations des Français
Après la première édition réalisée en 2023, nous vous proposons d’apporter une lecture dynamique au marché des bornes de recharges électriques via la mesure des(...)

Parution juillet 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LA GEN Z EN CHINE

LA GEN Z EN CHINE

Face au chômage et aux difficultés de la Chine, la GEN Z est-elle une génération perdue ?
Ce sujet présente les tendances socioculturelles des 18-24 chinois : une génération qui a grandi avec une forte pression et arrive sur le marché du travail avec(...)

Septembre 2024 - Pré-inscription avant fin juillet
BRAIN VALUE (GROUPE IFOP)

LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE

LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE

Soins en cabinet, soins à domicile
La 4ème édition cette étude dédiée à la Dermatologie Esthétique se concentre sur les soins en cabinet (doux et peu invasifs) et à domicile (dermato-cosmétiques) (...)

Parution juin 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LA GENZ, QUELS DÉCIDEURS POUR DEMAIN ?

LA GENZ, QUELS DÉCIDEURS POUR DEMAIN ?

Comment les jeunes diplômés et futurs décideurs construisent-ils leurs systèmes de valeurs ?
Cette étude menée avec avec B2BAD et La Boétie Partners vise à comprendre comment les jeunes diplômés actuels - et futurs décideurs - construisent leurs système(...)

En cours
OPINIONWAY

LE MARCHE DES NEO VEGETARIENS

LE MARCHE DES NEO VEGETARIENS

Quantification, analyse des segments et opportunités
La consommation de viande diminue pour des raisons de santé, environnementales et de bien-être animal. Le "flexitarisme" émerge, créant un marché pour des produits (...)

Parution juin 2024 - Infographie disponible
Arcane Research

LA MODE CIRCULAIRE EN 2024

LA MODE CIRCULAIRE EN 2024

Vêtements de seconde main : quid des comportements d'achat des Français ?
Pour la deuxième année consécutive, Appinio dévoile les résultats d'une étude sur la mode circulaire, réalisée en partenariat avec Sellpy, plateforme de vente (...)

Rapport disponible
APPINIO

L’ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS

L’ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS

Stratégies à déployer, axes de différenciation
La gestion d'une officine est complexe, couvrant divers aspects tels que l'équipe, les services, la patientèle, l'espace, les achats, les prix, etc. Les titulaires (...)

Parution juin 2024 - Infographie disponible
Arcane Research

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS

Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs
La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)

Parution juin 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LES FRANCAIS ET LE PETIT DEJEUNER

LES FRANCAIS ET LE PETIT DEJEUNER

Usages, profil, parcours et opportunités de croissance
Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesure les évolutions et détaille les habitudes de consommation pour le petit déj(...)

Parution mai 2024
Arcane Research

COUVERTURE SANTE ET PASSAGE A LA RETRAITE

COUVERTURE SANTE ET PASSAGE A LA RETRAITE

Critères de choix et de résiliation
La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)

Parution mai 2024
Arcane Research

ECOMOB.CLUB 5.0

ECOMOB.CLUB 5.0

La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité
ECOMOB.CLUB est un club BtoB en ligne dédié à l’écomobilité. Il regroupe plus de 500 décideurs d’entreprises de 50 salariés et plus, impliqués dans les prises de (...)

En cours
OPINIONWAY

LIVRAISON ET LOGISTIQUE

LIVRAISON ET LOGISTIQUE

Usages et attitudes des Français
La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)

Parution mai 2024
Arcane Research

LES TRAITEMENTS ANTI-CONSTIPATION EN OFFICINE

LES TRAITEMENTS ANTI-CONSTIPATION EN OFFICINE

Etat des lieux et opportunités d’innovations
Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles sur (...)

Parution mai 2024
Arcane Research

PRODUITS ANTI FATIGUE ET PHARMACIENS

PRODUITS ANTI FATIGUE ET PHARMACIENS

Implication, prise en charge et potentiel de développement
La fatigue est une préoccupation croissante pour les français et donc par conséquent également pour les pharmaciens. Cette nouvelle étude analyse les besoins d(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE RAYON LAITS INFANTILES (2024)

LE RAYON LAITS INFANTILES (2024)

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
Cette étude a vocation a répondre à ces trois grandes interrogations : 1/ Quelles sont les évolutions de l’offre "laits infantiles" en pharmacie, et quid notamment (...)

Parution mars 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LES COMMERCES DE CENTRE-VILLE

LES COMMERCES DE CENTRE-VILLE

Enquête exclusive réalisée par Appinio, en partenariat avec LSA
À l’ère du digital, quel rôle joue encore la vie commerçante en centre-ville pour les Français ? Quelles sont leurs habitudes de fréquentation et de consommation (...)

Rapport d'étude disponible
APPINIO x LSA

LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS

LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS

Quels défis pour la grande distribution et les marques ? Téléchargez les résultats de l'étude
87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui pe(...)

Résultats disponibles en libre accès
MADEINVOTE

LE SNACKING SALE EN LIBRE SERVICE

LE SNACKING SALE EN LIBRE SERVICE

Pratiques, parcours d’achat et opportunités de développement
Le marché du snacking salé en libre-service a connu des turbulences en 2023, mais reste aligné avec les attentes des consommateurs en termes de gain de temps (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA CONTACTOLOGIE (2024)

LE MARCHE DE LA CONTACTOLOGIE (2024)

Profil, parcours et attentes des porteurs
Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes des porteurs. Ceux-(...)

Parution mars 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION (2024)

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION (2024)

Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ?
Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation (...)

Parution mars 2024 - infographie disponible
Arcane Research

IFOP ON THE GO

IFOP ON THE GO

Un nouvel outil de collecte de l’information multi-pays pour s’ancrer au cœur de l’expérience des consommateurs
A l’origine de ce projet, le constat que parfois le recueil de l’information est légèrement déconnecté de l’expérience réelle, que ce soit dans le cadre d’une e(...)

Disponible
GROUPE IFOP

E-PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

E-PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Un monitoring débuté avant le Covid
La crise sanitaire du COVID-19 a vu les ventes en ligne s’envoler. Cela a été vrai pour les produits de pharmacie/parapharmacie, alors même que celles-ci sont (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

L’ASSURANCE HABITATION

L’ASSURANCE HABITATION

Switch, satisfaction, perception des offres et assureurs
Parallèlement à l’étude réalisée tous les 2 ans depuis 2012 sur les 170 garanties et services à proposer en matière d’assurance habitation, nous vous proposons (...)

Parution février 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LA PRESCRIPTION VACCINALE EN OFFICINE

LA PRESCRIPTION VACCINALE EN OFFICINE

Opportunités, réticences, attentes
Depuis le 10 août 2023, les pharmaciens d’officine ont vu leurs compétences élargies par une couverture vaccinale élargie de la population. L'étude se penche su(...)

Parution février 2024 - infographie disponible
Arcane Research

ENTREPRISES PRÉFÉRÉES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS

ENTREPRISES PRÉFÉRÉES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS

Besoin d’un outil de référence pour piloter votre marque employeur ? Une étude Occurrence (Groupe Ifop) x EPOKA
Au moment où l’attractivité est devenue un enjeu décisif pour toutes les entreprises, ce baromètre a pour vocation d’accompagner les entreprises par secteur (...)

Résultats disponibles
Occurrence (Groupe Ifop)

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES #4

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES #4

Le Baromètre “Marques Engagées” fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français.
En 2024, nous poursuivons notre engagement à comprendre les préoccupations essentielles des Français en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

OBSERVATOIRE DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ – VAGUE 3

OBSERVATOIRE DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ – VAGUE 3

Quelles sont les attentes des Français en termes de programme de fidélité ? Quel est votre positionnement dans la sphère Retail ?
Référence dans la réalisation d’études fondamentales sur la compréhension des consommateurs, l’équipe Ifop Consumer & Retail accompagne de nombreux acteurs retail (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

LE BAROMÈTRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

LE BAROMÈTRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

Les résultats de la quatrième vague du tracker "Pulse & Perf" mené par Toluna Harris Interactive
L’engouement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 progresse en Europe mais aux Etats-Unis et reste plus faible en France. À six mois du coup d’envoi (...)

Résultats disponibles
TOLUNA

LES MACHINES A CAFE

LES MACHINES A CAFE

Parcours clients, perception des marques, opportunités
L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)

Parution Janvier 2024
Arcane Research

E SANTE 2.0

E SANTE 2.0

Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux
L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)

Parution janvier 2024
Arcane Research

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

Comportements et attitudes des switchers et non switchers
La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interesse tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)

Parution janvier 2024
Arcane Research

INH – INSIDE HOME

INH – INSIDE HOME

Pour mieux comprendre la place du domicile dans la bataille de l’attention, avec La Poste Solutions Business et BVA Xsight
Depuis 2021, La Poste Solutions Business capitalise sur le concept INH (Inside Home), mettant en évidence l'importance du domicile dans les décisions d'achat de (...)

Résultats de la première vague : T1 2024
BVA Xsight

L’IMPORTANCE DE L’AFFICHAGE DE L’ORIGINE DES PRODUITS ALIMENTAIRES

L’IMPORTANCE DE L’AFFICHAGE DE L’ORIGINE DES PRODUITS ALIMENTAIRES

Une enquête réalisée par Appinio, en partenariat avec le collectif En vérité
Les Français réclament plus de transparence dans l'alimentation, c'est ce qui ressort de l'enquête menée par Appinio pour le collectif En vérité. Quelle importance (...)

Infographie et rapport complet disponibles (et accès à la conférence en replay)
APPINIO et EN VÉRITÉ

MADE IN FRANCE

MADE IN FRANCE

Une enquête exclusive sur le rapport des Français au Made in France, réalisée en partenariat avec LSA
Entre argument marketing et véritable engagement de la part des marques, quelle importance les Français accordent-ils au Made in France ? Est-ce un gage de qualité (...)

Synthèse et résultats bruts disponibles
APPINIO et LSA

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes
Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...

Parution novembre 2023
Arcane Research

LA DIGITALISATION DES COURSES ALIMENTAIRES

LA DIGITALISATION DES COURSES ALIMENTAIRES

Etat du marché, comportements et aspirations des Français
L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

SUBSTITUTS GENERIQUES, BIOSIMILAIRES et HYBRIDES

SUBSTITUTS GENERIQUES, BIOSIMILAIRES et HYBRIDES

Freins, leviers, enjeux et opportunités
Cette étude vise à fournir une compréhension approfondie des freins et leviers vis-à-vis des médicaments de substitution en France. En identifiant les facteurs (...)

Parution novembre 2023
Arcane Research

LE MARCHE DU PSORIASIS

LE MARCHE DU PSORIASIS

Parcours patient, satisfaction, image des laboratoires
Cette étude a pour objet d’apporter de nombreux points d’éclairage sur le marché du psoriasis : l’identification et la quantification de la part de la population (...)

Parution novembre 2023
Arcane Research

LES FRANÇAIS ET L’IA

LES FRANÇAIS ET L’IA

Quel impact de l'IA dans la relation entre marques et clients ?
L'agence Intuiti constate une défiance croissante de la part des utilisateurs vis-à-vis des outils conversationnels en ligne. En parallèle, les technologies d’(...)

Résultats disponibles en libre accès
MADEINVOTE

ANALYSE DE L’IMPACT DE L’INFLATION MONDIALE

ANALYSE DE L’IMPACT DE L’INFLATION MONDIALE

Baromètre international - 23ème vague
Des insights collectés auprès de 16 000 consommateurs dans 19 pays sur les sentiments et perceptions des consommateurs dans le climat économique actuel. 45% des (...)

Rapport disponible à télécharger
TOLUNA

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 7

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 7

Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises
Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)

Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 15/02/2024.
Sky Consulting

OMNIBUS B3santePro

OMNIBUS B3santePro

Enquêtes omnibus mensuelles auprès des professionnels de santé
B3santepro, le panel de B3TSI n°1 en France des professionnels de santé met sur les rails ses premières études omnibus. Tous les mois, les clients de l'omnibus (...)

Lancement le 20 novembre 2023
B3TSI

LE MARCHE DES PRODUITS DE MAQUILLAGE

LE MARCHE DES PRODUITS DE MAQUILLAGE

Profil des acheteuses, performance des marques, opportunités
Cette étude identifie les bénéfices les plus porteurs et permet, pour chacun d’eux, de dessiner le mix-marketing optimal. L’étude identifie les gisements de (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DU GOUTER DES ENFANTS

LE MARCHE DU GOUTER DES ENFANTS

Consommation, parcours d'achat et opportunités de croissance
Outre la perspective dynamique, la nouvelle édition de cette étude vise à mieux définir le marché en terme de produits et identifier les segments clés qui le co(...)

Parution février 2024 - infographie disponible
Arcane Research

BAROMETRE PARIS 2024

BAROMETRE PARIS 2024

Evaluer l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image
Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Evaluez l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image avec notre baromètre Paris 2024 !(...)

Souscription en cours - 5 vagues
OPINIONWAY

BAROMETRE OPINIONWAY et ARGUS DE L’ASSURANCE 2023

BAROMETRE OPINIONWAY et ARGUS DE L’ASSURANCE 2023

Baromètre sur la notoriété, l'image et l'attractivité des acteurs de l'Assurance
L'édition 2023 de cette étude évolue afin de davantage refléter la réalité du marché de l’assurance et les aspirations des assurés : davantage d’assureurs évalu(...)

Souscription en cours - Résultats disponibles début janvier 2024
OPINIONWAY

DANS LA TÊTE DE LA GEN Z

DANS LA TÊTE DE LA GEN Z

Cinq pays, une génération - la “Gen Z” est-elle vraiment à part ?
La génération Z et son influence sont devenues incontournables dans notre société. Leur perspective unique sur différents aspects de la vie intéresse autant les(...)

Résultats disponibles
Appinio et JIN

L’ASSURANCE AUTO

L’ASSURANCE AUTO

Quels services et options proposer en 2024 et 2025 ?
Au-delà des garanties essentielles, les offres en matière d’assurance automobile cherchent toujours à fidéliser ou séduire par le biais de services, d’options, (...)

Parution octobre 2023
Arcane Research

FOOD MORNING 2023 – SUPER POUVOIRS

FOOD MORNING 2023 – SUPER POUVOIRS

Les résultats d'une enquête exclusive Toluna Harris Interactive
Mardi 10 octobre, à l'occasion de la 9e édition du Food Morning organisée par CB News et WPP, Renaud Rouffiac dévoilait les résultats de notre enquête exclusive(...)

Résultats d'étude (en libre accès)
Toluna

PLUS D’ETUDES MULTI-CLIENTS

Retrouver l’ensemble des études « multi-clients » proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER