Une success story pour les consommateurs comme les marques Marqués par le contexte inflationniste, les Français sont soucieux de contrôler leurs dépenses en privilégiant les enseignes à bas prix. Ces enseignes, désormais (...)
Une enquête exclusive sur le ressenti des Français à la rentrée, réalisée en partenariat avec LSA. Pour la seconde année consécutive, Appinio et LSA se sont penchés sur les préoccupations des Français en termes de pouvoir d'achat. Sont-ils inquiets par rapport (...)
Pour tout savoir sur les scores NPS par secteur ...et les spécificités par pays! Le Qualtrics XM Institute a publié son étude annuelle autour de cet indicateur très utilisé qu'est le Net Promoter Score*. 37 000 consommateurs ont été interrogés (...)
Parcours clients, perception des marques, opportunités L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)
Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)
Comportements et attitudes des switchers et non switchers La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interessera tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)
Consommation, parcours d'achat et opportunités de développement Reposant sur une investigation complète de l’expression des besoins des consommateurs, la 3ème édition de cette étude vise
à aider les équipes marketing des ma(...)
Parcours de visites, attentes des clients, implications marketing Cette étude vise à répondre aux questions telles que : Comment se déroule le parcours du visiteur en centre commercial ? Quels sont les différents supports utilisés (...)
Quelle stratégie de communication déployer ? La nouvelle édition de cette étude a pour objectif d'élaborer la «copy stratégie» de votre communication pharmaciens : quels argumentaires ? quels sont les (...)
Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et définir les marchés à fort (...)
Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...
Renforcez votre impact lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 Les consommateurs sont-ils impatients à l’idée de vivre une nouvelle édition des Jeux Olympiques ? Y a-t-il un sport qui suscite particulièrement l’enthousiasme (...)
Pratiques, attentes & intentions des Français La micro-mobilité des déplacements avance et avance vite ! Pour suivre ces évolutions et accompagner l’ensemble des parties prenantes intéressées par le secteur (...)
Souscription jusqu'à fin août 2023. Résultats disponibles en octobre 2023 OPINIONWAY (avec SMART MOBILITY LAB)
L'observatoire pour nourrir votre stratégie ! ENOV s’invite dans le salon-séjour des foyers français et vous livre les clés pour appréhender au mieux ce marché et nourrir votre stratégie. Avec 3 grands objectifs (...)
Novembre 2023 / Pré-inscription avant le 15 septembre ENOV
Quel est le rapport des Français à la mode de seconde main ? Faites-vous partie des 64 % de Français qui ont acheté un vêtement de seconde main l'année passée ? En partenariat avec Appinio, la plateforme de vente et d'achat (...)
Les acheteurs, les marques, le packaging L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Perceptions, comportements et attentes des Français Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble
des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Parcours et attentes des clients et prospects - implications marketing Depuis 2014, nous explorons les attitudes des prospects et les parcours clients, de leur sensibilisation aux risques à leurs décisions finales. Les attentes sont (...)
Parcours patient, satisfaction, image des laboratoires Cette étude a pour objet d’apporter de nombreux points d’éclairage sur le marché du psoriasis : l’identification et la quantification de la part de la population (...)
Freins, leviers, enjeux et opportunités Cette étude vise à fournir une compréhension approfondie des freins et leviers vis-à-vis des médicaments de substitution en France. En identifiant les facteurs (...)
Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ? Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...
Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ? La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...
Parcours de souscription et de switch Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)
Comment les Français choisissent-ils leur solution de surveillance pour protéger leur logement et ses occupants ? Alors que l’inquiétude progresse fortement, seuls 8% des Français sont aujourd’hui équipés d’une solution de télésurveillance. L’équipe Services d’Ifop lance un (...)
Septembre 2023 - Pré-inscription avant fin juillet GROUPE IFOP
L'observatoire annuel des dynamiques émergentes à l’international TrendOBS, l’observatoire des tendances émergentes d’Ipsos Strategy3, synthétise les changements de modes de vie et de consommation à l’œuvre dans le monde. Comme (...)
Evolution des comportements - implications pour les marques et enseignes Cette étude a vocation de s'intéresser aux grandes thématiques suivantes : le poids réel du «manger local», la signification du «local» pour les consommateurs, (...)
Quels services et options proposer en 2024 et 2025 ? Au-delà des garanties essentielles, les offres en matière d’assurance automobile cherchent toujours à fidéliser ou séduire par le biais de services, d’options, (...)
Attentes, comportements, attitudes et typologie des Français L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastiques est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux (...)
Arbre de décision et optimisation du mix officinal Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...
Profils, parcours d'achats, bilans merchandising
Cette étude apporte une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’un(...)
Etat des lieux, attentes et besoins des pharmaciens Cette étude sur les compléments nutritionnels oraux offre une opportunité unique aux laboratoires d’appréhender les marchés
proposant des solutions remboursées (...)
Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...
Réponses avec l’étude réalisée par QualiQuanti entre janvier et mars 2023. Le QR code est partout (packagings, magasins, supermarchés, restaurants, espace
public, école, à la télévision). Malheureusement, il est sous-estimé et souvent (...)
Mai 2023 - Pré-inscription avant fin juillet QUALIQUANTI
Comment les Français font ils leurs choix d’épargne ?
Seuls 37% des Français s’affirment en capacité de mettre de l’argent de côté, 15 points de moins qu’en 2010. L’expertise Banque et Assurance Ifop lance un observatoire (...)
La nouvelle segmentation du Groupe Ifop au service des acteurs privés et publics Ce travail de R&D, auquel ont participé Jérôme Fourquet, Fabienne Gomant, Rémy Oudghiri et Lise Brunet, a permis d’établir une typologie en 9 profils clés (...)
Perceptions, comportements et aspirations des Français Sur un marché en croissance mais hyperconcurrentiel, il est essentiel pour les entreprises du secteur de bien appréhender la demande et les attentes des acheteurs (...)
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Etude disponible - voir 1ers résultats en infographie Sky Consulting
L’étude Réputation procure une analyse sectorielle de la réputation des entreprises au Canada. Réalisée annuellement, Réputation se fonde sur 6 piliers reconnus selon un modèle exclusif à Léger : la solidité financière, la responsabilité sociale (...)
L’étude Réputation 2023 est disponible dès maintenant, et est lancée chaque année au mois d’avril. Léger
Switching, switchers et non-switchers, banques en ligne Dans un contexte anxiogène, la 4ème édition de cette étude proposée par Arcane Research apportera des éléments de description et de compréhension du marché bancaire (...)
Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)
Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023 OpinionWay
Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)
Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023 OpinionWay
Une innovation OpinionWay / Corporate Mobilities Sur la base de l'Observatoire des Voyages Professionnels réalisé chaque semestre depuis 2020 auprès de 500 voyageurs professionnels, OpinionWay et Corporate Mobilities (...)
Quelles habitudes et niveau de connaissance des nouvelles consignes de tri sélectif ? Alors que la nouvelle loi anti-gaspillage a été lancée au 1er janvier 2023, actant une uniformisation du code couleur des poubelles et une homogénéisation des c(...)
Pour mesurer le ROI de vos actions dans le cadre des JO de Paris 2024 Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris ? OpinionWay vous accompagne dans vos choix stratégiques et la mesure de votre ROI avec un(...)
La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité OpinionWay renouvelle ECOMOB.club, la communauté dédiée aux décideurs sur l'écomobilité lancée en 2019, et dont la mission est de mieux comprendre la position des (...)
Comment évolue le comportement des consommateurs en temps de crise?
Inflation, écologie... Découvrez ici notre use case "Le comportement des consommateurs en temps de crise": une étude qualitative réalisée auprès de 600 participants en France, Allemagne (...)
Quel impact sur sa relation avec les laboratoires et partenaires ? L'étude vise à identifier pour les pharmaciens d'officine les degrés d’importance et d’urgence pour l’application d’une stratégie RSE. Quelle politique d’achat (...)
Origines, parcours client, stratégie de rétention L’objet de cette étude est de procéder à un point complet sur le phénomène de la résiliation dans l’univers de l’assurance. Pourquoi les assurés résilient-ils l...
Opportunités de croissance, innovations pour les marques Cette étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soi...