L’actualité des études multi-clients

NOVASCOPE SECONDE MAIN

NOVASCOPE SECONDE MAIN

Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ?
Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)

Terrain février et résultats avril 2023
ENOV

LE MARCHE DU PET FOOD

LE MARCHE DU PET FOOD

Usages, parcours d’achat et opportunités de développement
Cette étude dédiée au marché du Pet Food se propose d'explorer le parcours d’achat des acheteurs (critères de choix des produits, position vis-à-vis des marques (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE LA SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE – 2022

OBSERVATOIRE DE LA SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE – 2022

Quelles sont les inquiétudes des Français concernant la situation énergétique et climatique actuelle ? Quels sont les acteurs qui agissent et (...)
L’Observatoire de la Sobriété Énergétique permet d’identifier le niveau et les raisons d’inquiétude des Français sur la situation énergétique et climatique (...)

Etude disponible
GROUPE IFOP

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes
Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...

Etude parue en novembre 2022
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6

Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises
Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)

Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 20/12/2022.
Sky Consulting

LE MARCHE DES POMPES A CHALEUR

LE MARCHE DES POMPES A CHALEUR

Panorama, leviers d'achat, satisfaction et image des marques
Cette étude vise à évaluer la taille et la croissance des marchés des pompes à chaleur, établir les tendances, identifier les segments porteurs, les produits / ...

Etude parue en novembre 2022
Arcane Research

MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

Quel potentiel, quelles attentes ?
L'étude vise à identifier le potentiel commercial des différentes catégories de produits de MDD et génériques OTC, les gammes de produits à prioriser, leur plac...

Etude parue en novembre 2022
Arcane Research

RSE DE LA PHARMACIE D’OFFICINE

RSE DE LA PHARMACIE D’OFFICINE

Quel impact sur sa relation avec les laboratoires et partenaires ?
L'étude vise à identifier pour les pharmaciens d'officine les degrés d’importance et d’urgence pour l’application d’une stratégie RSE. Quelle politique d’achat (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LA RESILIATION DANS L’ASSURANCE

LA RESILIATION DANS L’ASSURANCE

Origines, parcours client, stratégie de rétention
L’objet de cette étude est de procéder à un point complet sur le phénomène de la résiliation dans l’univers de l’assurance. Pourquoi les assurés résilient-ils l...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE

LES PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE

Opportunités de croissance, innovations pour les marques
Cette étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soi...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE SHOPPER ALIMENTAIRE BIO (2022)

LE SHOPPER ALIMENTAIRE BIO (2022)

Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising
Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)

Etude parue en novembre 2022
Arcane Research

VISION[S]

VISION[S]

Quels sont les nouveaux modes de vie qui apparaissent dans le monde ? Quelles tendances vont structurer les modes de vie et de consommation de demain ? Quelles initiatives contribuent à éclairer notre vision du futur ?
Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année, qui met en lumière les tendances émergentes dans la société et leurs implications pour (...)

Etude disponible
SOCIOVISION

LE MARCHÉ DE LA SECONDE MAIN

LE MARCHÉ DE LA SECONDE MAIN

En plein essor, nous verrons quels sont les cléfs du marché de la seconde main. Quels sont les nouvelles opportunités et les risques qui en découlent ?
Cette première édition, lancée par l'expertise Consumer & Retail et Vertone, vous donne les clefs pour nourrir vos réflexions sur ce marché en plein essor, pour(...)

Etude disponible
GROUPE IFOP

POTENTIEL DE LA CONSIGNE

POTENTIEL DE LA CONSIGNE

Afin de faire face à l'urgence climatique et à la pénurie des matières premières, de nouvelles initiatives voient le jour, à l'image de consignes et du réemploi ou recyclage des contenants (bouteilles, bocaux, pots de yaourt, …).
Un an après son étude sur les habitudes d’achat en vrac des Français, l’Omnibus by Ifop vous propose sa nouvelle étude en souscription qui vise à mesurer le (...)

Etude disponible
GROUPE IFOP

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES 2023

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES 2023

Qu'est-ce qui est une marque engagée selon les français ? Lesquelles de l'univers Beauty, Banque, Énergie, Food, Transport, Retail sont les mieux perçues en termes de RSE ?
Faites le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français (3000 personnes interviewées à chaque édition) et disposez d'un outil efficient au service de(...)

Etude disponible
GROUPE IFOP

WASHING BASHING CLASHING

WASHING BASHING CLASHING

L'engagement des marques à l'épreuve des consommateurs
Crise écologique, crise sanitaire, mouvements #MeToo et #BlackLivesMatter : à la démultiplication des engagements de marques répond une amplification du champ (...)

Etude disponible
Uptowns

L’EXTENSION DE LA VACCINATION EN OFFICINE

L’EXTENSION DE LA VACCINATION EN OFFICINE

Comment accompagner le pharmacien ?
Cette étude a pour objectif de révéler les retours d’expérience des officines en rapport avec la vaccination antigrippe et anti-Covid. Elle permettra d'identifi...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES AIDES AUDITIVES

LE MARCHE DES AIDES AUDITIVES

Etude auprès des équipés et non équipés
Le volet d'étude mené auprès des personnes équipées d'un appareil auditif décrypte tout particulièrement les opportunités d’innovations en matière d'appareillag...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE L’ACNE

LE MARCHE DE L’ACNE

Prévalence, parcours patients, attentes et satisfaction
Comme les précédentes, l'édition 2022 de l’étude vise à suivre la totalité de la population confrontée à de l’acné. Elle identifiera notamment pour chacune des ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE (2022)

LE MARCHE DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE (2022)

Usages consomateurs et focus merchandising. Parcours d’achat et opportunités de développement.
Cette étude appréhende le poids économique du switching sur le marché de l’assurance automobile, et estime l’impact business des différentes stratégies marketing ...

Etude disponible, parue en octobre 2022
Arcane Research

COMMENT S’INSPIRER DES STRATÉGIES DES NOUVELLES MARQUES INDÉPENDANTES SUR LE SECTEUR DE L’ALCOOL ?

COMMENT S’INSPIRER DES STRATÉGIES DES NOUVELLES MARQUES INDÉPENDANTES SUR LE SECTEUR DE L’ALCOOL ?

Découvrez comment les marques indépendantes de bières, vins et spiritueux bousculent les codes de l’industrie de la boisson alcoolisée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.
La dynamique évolue dans les catégories bières et spiritueux... Les consommateurs ont de nouvelles attentes, les emballages innovants et alternatifs sont plébiscités (...)

Etude disponible
DYNVIBE

LE MARCHE DES PEAUX SENSIBLES

LE MARCHE DES PEAUX SENSIBLES

Comportement et attentes des acheteuses, focus sur les marques
Nous vous proposons avec cette étude de décrire le marché des produits traitant les intolérances et sensibilités de la peau. L’investigation aura plus précisément (...).

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PHYTOMEDICAMENTS

LES PHYTOMEDICAMENTS

Tendances du marché et opportunités de développement
Cette étude a vocation à aider les différents intervenants (pure-players, nouveaux entrants,...) à identifier les tendances lourdes du marché des phytomédicaments (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

LES AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

Profil des usagers, aspirations, offre à proposer pour 2023
Grâce aux évolutions mesurées, cette seconde édition de notre étude apportera un éclairage plus riche encore aux différents opérateurs du marché (sociétés d’aut...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ASSURANCE HABITATION

L’ASSURANCE HABITATION

Quels services et quelles options proposer en 2023 et 2024 ?
Nous vous proposons de mettre à jour cette étude du marché de l’Assurance Habitation. Nous mesurerons notamment la perception des Français intéressés par un nouveau (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PLATEFORMES SANTE (2022)

LES PLATEFORMES SANTE (2022)

Aspirations des Français et opportunités de développement
L’étude aborde notamment les domaines où les négociations tarifaires sont les plus attendues, le niveau de remise tarifaire psychologique optimal (en %) par pos...

Etude parue en août 2022
Arcane Research

LE MARCHE DES PANSEMENTS TECHNIQUES

LE MARCHE DES PANSEMENTS TECHNIQUES

Quelles actions auprès des pharmaciens et prescripteurs ?
Les objectifs généraux de cette étude sont de décrire la typologie des pharmacies délivrant ces solutions de pansements techniques. Elle apportera en outre des ...

Etude parue en juillet 2022
Arcane Research

PLUS D’ETUDES MULTI-CLIENTS

Retrouver l’ensemble des études « multi-clients » proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER