Etudes en souscription

Identifiez les études qui peuvent vous intéresser en fonction de vos enjeux
LA RENTRÉE D’APRÈS

LA RENTRÉE D’APRÈS

Une étude qualicollaborative FreeThinking
Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...

Septembre / Octobre 2020
FreeThinking

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

Comportements, attentes, image des marques et des enseignes
Cette nouvelle étude, bien que basée sur les études « Soins Cabine » antérieures, élargit le champ des prestations aux actes esthétiques. De la même façon, elle ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2019)

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2019)

Attentes des Français et stratégie marketing
Cette édition 2019 met à jour les aspirations des Français en matière d’assistance en recueillant leur degré d’intérêt et d’attentes sur plus d’une centaine de ...

Disponible, parue en juillet 2019
Arcane Research

ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

Switch, perception des offres et des assureurs
6 ans après la première édition, cette étude met à jour le comportement de switching en matière d’assurance automobile. Plus que jamais depuis 2015 avec la loi ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

Les formats et innovations à développer dans les centres-villes
Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

Prévalence, profil, parcours, image et satisfaction
Cette étude actualisera les données recueillies il y a 4 ans avec une perspective dynamique notamment sur les points suivants : identification et quantification ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

CARNETS DES JOURS D’APRES

CARNETS DES JOURS D’APRES

Accompagnement à la transition post-confinement
Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement.​ En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...

Disponible à partir de mai 2020
BVA

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

Profils, comportements, attentes des consommateurs et image des marques
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastique est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2020)

ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2020)

Comment les laboratoires peuvent accompagner les pharmaciens ?
Cette étude vous donne les leviers pour améliorer votre relation avec les pharmaciens en vous positionnant comme partenaire clef pour les accompagner au mieux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

TROUBLES DIGESTIFS (2020)

TROUBLES DIGESTIFS (2020)

Prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique
Cette 5ème édition de l’étude sur les Troubles Digestifs propose de fournir à l’ensemble des laboratoires une couverture complète du marché français des produits ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes
Dans le prolongement des 9 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 10ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES CENTRES COMMERCIAUX HYBRIDES (2020)

LES CENTRES COMMERCIAUX HYBRIDES (2020)

Parcours de visites, attentes clients et typologie
La complexité croissante des attentes de la clientèle française, la concurrence du e-commerce et les nombreux enjeux de revitalisation des territoires et des ...

Souscription ouverte
Arcane Research

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

Prévalence, profil, parcours, image laboratoires
L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES (2020)

LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES (2020)

Quels mécanismes proposer après le confinement ?
Il n’y a pas une étude ne démontrant pas l’impact significatif, constaté et probable, des épisodes de confinement, de déconfinement et de «l’après» sur le ...

Souscription ouverte
Arcane Research

COVID-19 ET CONSOMMATION ALIMENTAIRE

COVID-19 ET CONSOMMATION ALIMENTAIRE

Les impacts de la crise sur les différentes catégories d'aliments
L'impact du Covid-19 et du confinement sur le comportement des Français dans le domaine alimentaire est indéniable. Mais dans le détail, qu’en est-il plus ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES ASSURANCES (2020)

LE MARCHE DES ASSURANCES (2020)

Quels points de contact pour vos clients et vos prospects ?
Les épisodes de confinement et de déconfinement laisseront incontestablement leurs traces dans bien des domaines. Le sujet ici est de savoir dans quelle mesure, ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

LES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

Quels enseignements tirer de la crise actuelle ?
Les périodes de confinement, déconfinement et d'«après» auront modifié les comportements & attitudes des consommateurs, qu’en est-il sur la catégorie des nettoyants ...

Souscription ouverte
Arcane Research

HORIZON CONSO

HORIZON CONSO

Observatoire des comportements d’achats après l'inédit.
Dans un contexte sanitaire et économique 2020 inédit, quelle sera l'évolution des comportements d'achats des français par catégorie et par circuits ? L'étude ...

Souscription ouverte. Résultats dès mai 2020.
Stratégir

PROLIX’

PROLIX’

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...

Souscription ouverte
BVA

BVA HOME

BVA HOME

L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux""
Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...

Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet
BVA

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolutions des comportements, et implications pour les marques et enseignes
Tendance forte et en croissance continue depuis une dizaine d’années, le désir d’alimentation locale figure en tête des attentes des consommateurs pour l’après ...

Souscription ouverte
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER