Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

LES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

LES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

Perception, comportements et aspirations des Français
Après la première édition réalisée en 2023, nous vous proposons d’apporter une lecture dynamique au marché des bornes de recharges électriques via la mesure des(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

PRODUITS ANTI FATIGUE ET PHARMACIENS

PRODUITS ANTI FATIGUE ET PHARMACIENS

Implication, prise en charge et potentiel de développement
La fatigue est une préoccupation croissante pour les français et donc par conséquent également pour les pharmaciens. Cette nouvelle étude analyse les besoins d(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE RAYON LAITS INFANTILES (2024)

LE RAYON LAITS INFANTILES (2024)

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
Cette étude a vocation a répondre à ces trois grandes interrogations : 1/ Quelles sont les évolutions de l’offre "laits infantiles" en pharmacie, et quid notamment (...)

Parution mars 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LES COMMERCES DE CENTRE-VILLE

LES COMMERCES DE CENTRE-VILLE

Enquête exclusive réalisée par Appinio, en partenariat avec LSA
À l’ère du digital, quel rôle joue encore la vie commerçante en centre-ville pour les Français ? Quelles sont leurs habitudes de fréquentation et de consommation (...)

Rapport d'étude disponible
APPINIO x LSA

LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS

LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS

Quels défis pour la grande distribution et les marques ? Téléchargez les résultats de l'étude
87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui pe(...)

Résultats disponibles en libre accès
MADEINVOTE

LA MULTI DETENTION EN ASSURANCE

LA MULTI DETENTION EN ASSURANCE

Parcours et attentes des assurés concernés
La multi-détention d'assurance chez un même organisme fidélise les clients moins volatiles. Cela impacte la stratégie financière des assureurs, car élargir le (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE SNACKING SALE EN LIBRE SERVICE

LE SNACKING SALE EN LIBRE SERVICE

Pratiques, parcours d’achat et opportunités de développement
Le marché du snacking salé en libre-service a connu des turbulences en 2023, mais reste aligné avec les attentes des consommateurs en termes de gain de temps (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA CONTACTOLOGIE (2024)

LE MARCHE DE LA CONTACTOLOGIE (2024)

Profil, parcours et attentes des porteurs
Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes des porteurs. Ceux-(...)

Parution mars 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION (2024)

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION (2024)

Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ?
Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation (...)

Parution mars 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS

Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs
La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE

LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE

Soins en cabinet, soins à domicile
La 4ème édition cette étude dédiée à la Dermatologie Esthétique se concentre sur les soins en cabinet (doux et peu invasifs) et à domicile (dermato-cosmétiques) (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES NEO VEGETARIENS

LE MARCHE DES NEO VEGETARIENS

Quantification, analyse des segments et opportunités
La consommation de viande diminue pour des raisons de santé, environnementales et de bien-être animal. Le "flexitarisme" émerge, créant un marché pour des produits (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

IFOP ON THE GO

IFOP ON THE GO

Un nouvel outil de collecte de l’information multi-pays pour s’ancrer au cœur de l’expérience des consommateurs
A l’origine de ce projet, le constat que parfois le recueil de l’information est légèrement déconnecté de l’expérience réelle, que ce soit dans le cadre d’une e(...)

Disponible
GROUPE IFOP

E-PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

E-PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Un monitoring débuté avant le Covid
La crise sanitaire du COVID-19 a vu les ventes en ligne s’envoler. Cela a été vrai pour les produits de pharmacie/parapharmacie, alors même que celles-ci sont (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

FOOD INGREDIENTS – 6ÈME ÉDITION

FOOD INGREDIENTS – 6ÈME ÉDITION

Ifop Consumer & Retail reconduit son étude de référence sur les ingrédients alimentaires
L’impact de l’alimentation sur la santé constitue une préoccupation majeure : c’est devenu un critère-clef dans l’acte achat, phénomène accentué par la crise (...)

Offre de souscription en cours
GROUPE IFOP

L’ASSURANCE HABITATION

L’ASSURANCE HABITATION

Switch, satisfaction, perception des offres et assureurs
Parallèlement à l’étude réalisée tous les 2 ans depuis 2012 sur les 170 garanties et services à proposer en matière d’assurance habitation, nous vous proposons (...)

Parution février 2024 - infographie disponible
Arcane Research

LA PRESCRIPTION VACCINALE EN OFFICINE

LA PRESCRIPTION VACCINALE EN OFFICINE

Opportunités, réticences, attentes
Depuis le 10 août 2023, les pharmaciens d’officine ont vu leurs compétences élargies par une couverture vaccinale élargie de la population. L'étude se penche su(...)

Parution février 2024 - infographie disponible
Arcane Research

ENTREPRISES PRÉFÉRÉES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS

ENTREPRISES PRÉFÉRÉES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS

Besoin d’un outil de référence pour piloter votre marque employeur ? Une étude Occurrence (Groupe Ifop) x EPOKA
Au moment où l’attractivité est devenue un enjeu décisif pour toutes les entreprises, ce baromètre a pour vocation d’accompagner les entreprises par secteur (...)

Résultats disponibles
Occurrence (Groupe Ifop)

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES #4

RSE : BAROMÈTRE DES MARQUES ENGAGÉES #4

Le Baromètre “Marques Engagées” fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français.
En 2024, nous poursuivons notre engagement à comprendre les préoccupations essentielles des Français en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

OBSERVATOIRE DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ – VAGUE 3

OBSERVATOIRE DES PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ – VAGUE 3

Quelles sont les attentes des Français en termes de programme de fidélité ? Quel est votre positionnement dans la sphère Retail ?
Référence dans la réalisation d’études fondamentales sur la compréhension des consommateurs, l’équipe Ifop Consumer & Retail accompagne de nombreux acteurs retail (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

L’ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS

L’ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS

Stratégies à déployer, axes de différenciation
La gestion d'une officine est complexe, couvrant divers aspects tels que l'équipe, les services, la patientèle, l'espace, les achats, les prix, etc. Les titulaires (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE BAROMÈTRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

LE BAROMÈTRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

Les résultats de la quatrième vague du tracker "Pulse & Perf" mené par Toluna Harris Interactive
L’engouement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 progresse en Europe mais aux Etats-Unis et reste plus faible en France. À six mois du coup d’envoi (...)

Résultats disponibles
TOLUNA

LES FRANCAIS ET LE PETIT DEJEUNER

LES FRANCAIS ET LE PETIT DEJEUNER

Usages, profil, parcours et opportunités de croissance
Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesurera les évolutions et détaillera les habitudes de consommation pour le petit déj(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

INFLUENCEURS ET MARQUES : LES CLÉS D’UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE

INFLUENCEURS ET MARQUES : LES CLÉS D’UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE

Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux au travers d’une approche Big Quali
Cette étude réalisée par QualiQuanti est le fruit de 3 mois d'investigation, incluant une veille documentaire internationale (USA, Asie, Europe, ...) avec recensement (...)

Résultats disponibles
QualiQuanti

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER