Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ? Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)
Usages & Profil, parcours et opportunités de croissance Cette nouvelle édition détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant notamment les nouveaux usages.
L’approche transversale sur ...
Quels services et quelles options proposer ?
Tous les 2 ans depuis 2012, nous mettons à jour cette étude sur les Français et l'assurance Habitation. Nous mettons le focus sur les individus intéressés par au moins...
Comportements, processus d’achat et points de contacts Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des cli...
Les attentes des Français et le potentiel des offres Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...
Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)
Attentes des patients en matière de digital L’essor du Web 2.0 (sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux «patients / aidants» aux
contenus enrichis et innovants) a permis un renouveau de la c...
Arbre de décision, Optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre...
Parcours et attentes clients, implications marketing Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un
outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Parcours et attentes clients, implications marketing Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes Dans le prolongement des 9 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 10ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de ...
Comportements des acheteurs, best practices et image des marques 1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Prévalence et prise en charge, Opportunités en automéd. Nous explorons de façon évolutive pour les adultes et les enfants la prévalence, les manifestations et l’origine des pathologies oculaires. Nous étudions également...
Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ? Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation...
Etat du marché, comportements et aspirations des Français L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours
d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des...
Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)
OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE
Une étude de la mobilisation des Français autour de la transition écologique Au coeur du plan de relance gouvernemental, la transition écologique fait plus que jamais partie des préoccupations des Français, et renforce la nécessité pour (...)
Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...
Quelles segmentations de formules ? Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...
Quantification, attentes consommateurs, opportunités de croissance Depuis quelques années, et davantage encore avec le confinement, la consommation de produits du goûter des enfants a fortement progressé. Dans un contexte de ...
Prévalence, prise en charge et comportements des patients La problématique du déremboursement (AASAL en 2015 et produits pour injection intra-articulaire à base d’acide hyaluronique en 2018) avait marqué le contexte de...
Pratiques et comportements des Français La loi Anti Gaspillage et pour une Economie Circulaire a été définitivement adoptée le 30 janvier dernier. La chasse au plastique et au tout jetable est donc ou ...