Etudes en souscription

Identifiez les études qui peuvent vous intéresser en fonction de vos enjeux
LE MARCHE DU PETIT DEJEUNER (2021)

LE MARCHE DU PETIT DEJEUNER (2021)

Usages & Profil, parcours et opportunités de croissance
Cette nouvelle édition détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant notamment les nouveaux usages. L’approche transversale sur ...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

Quels services et quelles options proposer ?
Tous les 2 ans depuis 2012, nous mettons à jour cette étude sur les Français et l'assurance Habitation. Nous mettons le focus sur les individus intéressés par au moins...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

Comportements, processus d’achat et points de contacts
Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des cli...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA COUVERTURE SANTE (2021)

LE MARCHE DE LA COUVERTURE SANTE (2021)

Les attentes des Français et le potentiel des offres
Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...

Souscription ouverte
Arcane Research

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements
Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)

Disponible - Janvier 2021
ENOV

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

Attentes des patients en matière de digital
L’essor du Web 2.0 (sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux «patients / aidants» aux contenus enrichis et innovants) a permis un renouveau de la c...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

Arbre de décision, Optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes
Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes
Dans le prolongement des 9 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 10ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de ...

Disponible, parue en octobre 2020
Arcane Research

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Comportements des acheteurs, best practices et image des marques
1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations
Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LES PATHOLOGIES OCULAIRES (2021)

LES PATHOLOGIES OCULAIRES (2021)

Prévalence et prise en charge, Opportunités en automéd.
Nous explorons de façon évolutive pour les adultes et les enfants la prévalence, les manifestations et l’origine des pathologies oculaires. Nous étudions également...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION

Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ?
Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation...

Souscription ouverte
Arcane Research

LA DIGITALISATION DES COURSES ALIMENTAIRES (2021)

LA DIGITALISATION DES COURSES ALIMENTAIRES (2021)

Etat du marché, comportements et aspirations des Français
L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des...

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)

Janvier 2021
BVA

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE

Une étude de la mobilisation des Français autour de la transition écologique
Au coeur du plan de relance gouvernemental, la transition écologique fait plus que jamais partie des préoccupations des Français, et renforce la nécessité pour (...)

Résultats disponibles
Future Thinking France

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs
Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES PACKAGES BANCAIRES (2021)

LE MARCHE DES PACKAGES BANCAIRES (2021)

Quelles segmentations de formules ?
Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE GOUTER DES ENFANTS (2021)

LE GOUTER DES ENFANTS (2021)

Quantification, attentes consommateurs, opportunités de croissance
Depuis quelques années, et davantage encore avec le confinement, la consommation de produits du goûter des enfants a fortement progressé. Dans un contexte de ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE L’ARTHROSE (2021)

LE MARCHE DE L’ARTHROSE (2021)

Prévalence, prise en charge et comportements des patients
La problématique du déremboursement (AASAL en 2015 et produits pour injection intra-articulaire à base d’acide hyaluronique en 2018) avait marqué le contexte de...

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Pratiques et comportements des Français
La loi Anti Gaspillage et pour une Economie Circulaire a été définitivement adoptée le 30 janvier dernier. La chasse au plastique et au tout jetable est donc ou ...

Résultats 2020 disponibles
Future Thinking

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

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