Etudes en souscription

Identifiez les études qui peuvent vous intéresser en fonction de vos enjeux
OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Pratiques et comportements des Français
La loi Anti Gaspillage et pour une Economie Circulaire a été définitivement adoptée le 30 janvier dernier. La chasse au plastique et au tout jetable est donc ou ...

Etude ouverte à la souscription
Future Thinking

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

LA RENTRÉE D’APRÈS

LA RENTRÉE D’APRÈS

Une étude qualicollaborative FreeThinking
Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...

Septembre / Octobre 2020
FreeThinking

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

Les attentes en matière de contenus et de services digitaux
Définir les nouveaux services, mieux comprendre les besoins des patients et établir une relation conversationnelle avec eux reste un enjeu clef pour les laboratoires...

Souscription ouverte
Arcane Research

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

Poids du switching, comportements, attitudes, zoom sur les banques en ligne...
Un pas avait encore été franchi en 2017 avec l’entrée en vigueur du contrat de mobilité bancaire. Cette 3ème édition de l’étude, destinée autant aux banques ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES MAUX DE GORGE (2020)

LE MARCHE DES MAUX DE GORGE (2020)

La stratégie de communication à déployer auprès des pharmaciens
L’étude cherchera à identifier pour chacune des marques quels sont les composants du mix-marketing qui génèrent le plus de désir de partenariat avec les pharmaciens...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

Quels services et quelles options proposer en 2021 et 2022 ?
Tous les 2 ans, l'étude met à jour l’intérêt porté par les Français potentiellement intéressés par un nouveau contrat d’assurance habitation aux 200 garanties ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES SURGELES SALES (2020)

LE MARCHE DES SURGELES SALES (2020)

Perception, attentes, satisfactaction, axes de développement par catégorie
Avant de statuer sur un désamour des Français vis-à-vis du Surgelé, ne faudrait-il pas au préalable s’assurer que les relais de croissance ont tous été explorés...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

Analyse de la prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique
La 5ème édition de l’étude permet de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?

QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?

Aspirations des Français, où investir et innover ?
Cette étude vise à identifier les innovations à déployer en RHD, non pas en fonction des circuits de distribution, mais pour les différents univers et catégorie...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

Comportements, attentes, image des marques et des enseignes
Cette nouvelle étude, bien que basée sur les études « Soins Cabine » antérieures, élargit le champ des prestations aux actes esthétiques. De la même façon, elle ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2019)

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2019)

Attentes des Français et stratégie marketing
Cette édition 2019 met à jour les aspirations des Français en matière d’assistance en recueillant leur degré d’intérêt et d’attentes sur plus d’une centaine de ...

Disponible, parue en juillet 2019
Arcane Research

ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

Switch, perception des offres et des assureurs
6 ans après la première édition, cette étude met à jour le comportement de switching en matière d’assurance automobile. Plus que jamais depuis 2015 avec la loi ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

Les formats et innovations à développer dans les centres-villes
Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

Prévalence, profil, parcours, image et satisfaction
Cette étude actualisera les données recueillies il y a 4 ans avec une perspective dynamique notamment sur les points suivants : identification et quantification ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

CARNETS DES JOURS D’APRES

CARNETS DES JOURS D’APRES

Accompagnement à la transition post-confinement
Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement.​ En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...

Disponible à partir de mai 2020
BVA

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

Profils, comportements, attentes des consommateurs et image des marques
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastique est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2020)

ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2020)

Comment les laboratoires peuvent accompagner les pharmaciens ?
Cette étude vous donne les leviers pour améliorer votre relation avec les pharmaciens en vous positionnant comme partenaire clef pour les accompagner au mieux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes
Dans le prolongement des 9 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 10ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES CENTRES COMMERCIAUX HYBRIDES (2020)

LES CENTRES COMMERCIAUX HYBRIDES (2020)

Parcours de visites, attentes clients et typologie
La complexité croissante des attentes de la clientèle française, la concurrence du e-commerce et les nombreux enjeux de revitalisation des territoires et des ...

Souscription ouverte
Arcane Research

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

Prévalence, profil, parcours, image laboratoires
L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES (2020)

LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES (2020)

Quels mécanismes proposer après le confinement ?
Il n’y a pas une étude ne démontrant pas l’impact significatif, constaté et probable, des épisodes de confinement, de déconfinement et de «l’après» sur le ...

Souscription ouverte
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER