Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)

Janvier 2021
BVA

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs
Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

LA RENTRÉE D’APRÈS

LA RENTRÉE D’APRÈS

Une étude qualicollaborative FreeThinking
Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...

Septembre / Octobre 2020
FreeThinking

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

Poids du switching, comportements, attitudes, zoom sur les banques en ligne...
Un pas avait encore été franchi en 2017 avec l’entrée en vigueur du contrat de mobilité bancaire. Cette 3ème édition de l’étude, destinée autant aux banques ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

Analyse de la prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique
La 5ème édition de l’étude permet de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?

QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?

Aspirations des Français, où investir et innover ?
Cette étude vise à identifier les innovations à déployer en RHD, non pas en fonction des circuits de distribution, mais pour les différents univers et catégorie...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

Les formats et innovations à développer dans les centres-villes
Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

CARNETS DES JOURS D’APRES

CARNETS DES JOURS D’APRES

Accompagnement à la transition post-confinement
Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement.​ En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...

Disponible à partir de mai 2020
BVA

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

Profils, comportements, attentes des consommateurs et image des marques
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastique est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

PROLIX’

PROLIX’

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...

Souscription ouverte
BVA

BVA HOME

BVA HOME

L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux""
Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...

Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet
BVA

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby
Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
IDM Families

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

Demande, segments de marché, et opportunités marketing
Un nombre croissant de consommateurs optent pour le «flexitarisme», pratique qui consiste à réduire significativement sa consommation de viande tout en ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

DESIRER DEMAIN

DESIRER DEMAIN

L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web.
Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
D'CAP Research

E-COMMERCE (2020)

E-COMMERCE (2020)

Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement
L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

CONTACTOLOGIE (2020)

CONTACTOLOGIE (2020)

Profil, parcours et attentes des porteurs de lentilles
Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

DYSLIPIDEMIES (2020)

DYSLIPIDEMIES (2020)

Prévalence, profil, parcours patients, image des traitements et des laboratoires
Le marché des hypolipémiants est dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des ....

Disponible, parue en mars 2020
Arcane Research

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

Impact sur les décisions et image des enseignes
Dans un contexte environnemental tendu, nous vous proposons d’explorer la réaction des Français en matière d'achat, les comportements qu'ils sont prêts à adopter ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

30 Micro-cultures et micro-tendances autour du corps
30 micro-cultures pour comprendre ce qui se joue autour du corps aujourd'hui dans les secteurs de la santé, beauté, cosmétique, sport, food, tech. Une méthodologie ...

Etude disponible - Janvier 2020
BVA

NOVASCOPE TELECOMS

NOVASCOPE TELECOMS

L'observatoire du marché des Télécoms & services informatiques
Cet observatoire de référence analyse semestriellement depuis 1996 les marchés des Télécoms et des réseaux / services informatiques au sein des entreprises ...

Avril et Octobre
Enov

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

L'observatoire du marché de la salle de bain
Ce baromètre donne un décryptage complet et dynamique du marché de la salle de bain, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins ...

Résultats disponibles
Enov

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER