Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

Les formats et innovations à développer dans les centres-villes
Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

CARNETS DES JOURS D’APRES

CARNETS DES JOURS D’APRES

Accompagnement à la transition post-confinement
Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement.​ En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...

Disponible à partir de mai 2020
BVA

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

Profils, comportements, attentes des consommateurs et image des marques
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastique est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

PROLIX’

PROLIX’

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...

Souscription ouverte
BVA

BVA HOME

BVA HOME

L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux""
Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...

Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet
BVA

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby
Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
IDM Families

DESIRER DEMAIN

DESIRER DEMAIN

L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web.
Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
D'CAP Research

E-COMMERCE (2020)

E-COMMERCE (2020)

Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement
L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

DYSLIPIDEMIES (2020)

DYSLIPIDEMIES (2020)

Prévalence, profil, parcours patients, image des traitements et des laboratoires
Le marché des hypolipémiants est dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des ....

Disponible, parue en mars 2020
Arcane Research

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

Impact sur les décisions et image des enseignes
Dans un contexte environnemental tendu, nous vous proposons d’explorer la réaction des Français en matière d'achat, les comportements qu'ils sont prêts à adopter ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

30 Micro-cultures et micro-tendances autour du corps
30 micro-cultures pour comprendre ce qui se joue autour du corps aujourd'hui dans les secteurs de la santé, beauté, cosmétique, sport, food, tech. Une méthodologie ...

Etude disponible - Janvier 2020
BVA

NOVASCOPE TELECOMS

NOVASCOPE TELECOMS

L'observatoire du marché des Télécoms & services informatiques
Cet observatoire de référence analyse semestriellement depuis 1996 les marchés des Télécoms et des réseaux / services informatiques au sein des entreprises ...

Avril et Octobre
Enov

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

L'observatoire du marché de la salle de bain
Ce baromètre donne un décryptage complet et dynamique du marché de la salle de bain, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins ...

Résultats disponibles
Enov

SCORING DE TENDANCES

SCORING DE TENDANCES

Repérer aujourd'hui les vraies tendances de demain
Les tendances sont un levier clé pour innover en continu avec agilité. Grâce au Score R3m© et son algorithme, Repères en collaboration avec l'agence Proâme vous ...

2 vagues par an sur 8 secteurs : digital, transport, santé, cosmétique, parfum, retail, boissons, alimentaire
Reperes

LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

A quelles marques accordent-elles leur confiance ? Qu'en est-il de VOTRE marque?
Dans un contexte de défiance croissante, l'Institut des Mamans a réalisé une étude auprès de 1200 futures et jeunes mamans. Cette étude permet de répondre aux ...

Résultats 2018 disponibles
IDM

LA FIDELITE DES FEMMES ENCEINTES ET DES JEUNES MERES

LA FIDELITE DES FEMMES ENCEINTES ET DES JEUNES MERES

Comportements, attentes et opportunités pour les marques/enseignes
Les femmes enceintes et les jeunes mères sont-elles fidèles aux marques ? Et si oui auxquelles ? Et d'abord qu'est-ce que la fidélité ? Quels en sont les ...

Résultats disponibles (Mars 2018)
IDM

CIBLE NAISSANCE ET FIDELISATION

CIBLE NAISSANCE ET FIDELISATION

Fidélisation et programmes de fidélité sur la cible naissance 
Comment fidéliser les femmes enceintes et les jeunes mères à sa marque ? Qu'est-ce que la fidélité pour elles ? Sont-elles fidèles aux marques ? Sont-elles ...

Etude disponible
IDM

INSPIRING COMMUNITY

INSPIRING COMMUNITY

Une communauté internationale de 50 parents de jeunes enfants
Pour nourrir la stratégie de vos marques et de vos projets d’innovation baby et s'inspirer des best practices à travers le monde sur cette cible, l'IDM vous ...

Consulter l'institut
IDM

9 MONTHS COMMUNITY

9 MONTHS COMMUNITY

Boostez votre baby marketing & communication, CRM
60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour ...

Résultats disponibles
IDM

L’ALIMENTATION DES FEMMES ENCEINTES ET DES BEBES

L’ALIMENTATION DES FEMMES ENCEINTES ET DES BEBES

Regards croisés
L’alimentation est cœur des préoccupations des parents et des professionnels de santé influents (sage-femmes, pédiatres, médecins généralistes). Mais qu’est ce ...

Résultats disponibles
IDM

BabySoon©

BabySoon©

Les 50 meilleures innovations autour de la maternité et du jeune enfant
Découvrez les 50 meilleures innovations autour de la maternité et du bébé. Des innovations détectées partout dans le monde par la communauté Soon Soon Soon, ...

Résultats disponibles
IDM

L’observatoire des critères de choix de pharmacie

L’observatoire des critères de choix de pharmacie

1ère édition, 1ers résultats
Savez-vous quels sont les critères de choix d’une pharmacie pour un patient-client ? Et surtout que faire pour s’assurer qu’il revienne ? Afin de répondre à ces ...

Résultats disponibles
MarketVision

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