Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)
Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...
Les clés d'une communication réussie en temps de crise Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)
Une étude qualicollaborative FreeThinking Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...
Poids du switching, comportements, attitudes, zoom sur les banques en ligne... Un pas avait encore été franchi en 2017 avec l’entrée en vigueur du contrat de mobilité bancaire. Cette 3ème édition de l’étude, destinée autant aux banques ...
Analyse de la prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique La 5ème édition de l’étude permet de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez ...
QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?
Aspirations des Français, où investir et innover ? Cette étude vise à identifier les innovations à déployer en RHD, non pas en fonction des circuits de distribution, mais pour les différents univers et catégorie...
Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...
Les formats et innovations à développer dans les centres-villes Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution ...
Accompagnement à la transition post-confinement Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement. En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...
Profils, comportements, attentes des consommateurs et image des marques L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastique est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux ...
Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...
Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...
L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux"" Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...
Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet BVA
PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES
Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...
Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020 IDM Families
Demande, segments de marché, et opportunités marketing Un nombre croissant de consommateurs optent pour le «flexitarisme», pratique qui consiste à réduire significativement sa consommation de viande tout en ...
L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web. Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...
Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020 D'CAP Research
Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...
Profil, parcours et attentes des porteurs de lentilles Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs ...
Prévalence, profil, parcours patients, image des traitements et des laboratoires Le marché des hypolipémiants est dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des ....
Impact sur les décisions et image des enseignes Dans un contexte environnemental tendu, nous vous proposons d’explorer la réaction des Français en matière d'achat, les comportements qu'ils sont prêts à adopter ...
30 Micro-cultures et micro-tendances autour du corps 30 micro-cultures pour comprendre ce qui se joue autour du corps aujourd'hui dans les secteurs de la santé, beauté, cosmétique, sport, food, tech. Une méthodologie ...
L'observatoire du marché des Télécoms & services informatiques Cet observatoire de référence analyse semestriellement depuis 1996 les marchés des Télécoms et des réseaux / services informatiques au sein des entreprises ...
L'observatoire du marché de la salle de bain Ce baromètre donne un décryptage complet et dynamique du marché de la salle de bain, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins ...