
Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...
Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

Observatoire des comportements d’achats après l'inédit.
Dans un contexte sanitaire et économique 2020 inédit, quelle sera l'évolution des comportements d'achats des français par catégorie et par circuits ? L'étude ...
Souscription ouverte. Résultats dès mai 2020.
Stratégir

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...
Souscription ouverte
BVA

L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux""
Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...
Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet
BVA

Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby
Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...
Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
IDM Families

Demande, segments de marché, et opportunités marketing
Un nombre croissant de consommateurs optent pour le «flexitarisme», pratique qui consiste à réduire significativement sa consommation de viande tout en ...
Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web.
Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...
Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
D'CAP Research

Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement
L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...
Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

Profil, parcours et attentes des porteurs de lentilles
Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs ...
Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

Prévalence, profil, parcours patients, image des traitements et des laboratoires
Le marché des hypolipémiants est dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des ....
Disponible, parue en mars 2020
Arcane Research

Impact sur les décisions et image des enseignes
Dans un contexte environnemental tendu, nous vous proposons d’explorer la réaction des Français en matière d'achat, les comportements qu'ils sont prêts à adopter ...
Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

30 Micro-cultures et micro-tendances autour du corps
30 micro-cultures pour comprendre ce qui se joue autour du corps aujourd'hui dans les secteurs de la santé, beauté, cosmétique, sport, food, tech. Une méthodologie ...
Etude disponible - Janvier 2020
BVA

L'observatoire du marché des Télécoms & services informatiques
Cet observatoire de référence analyse semestriellement depuis 1996 les marchés des Télécoms et des réseaux / services informatiques au sein des entreprises ...
Avril et Octobre
Enov

L'observatoire du marché de la salle de bain
Ce baromètre donne un décryptage complet et dynamique du marché de la salle de bain, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins ...
Résultats disponibles
Enov

Repérer aujourd'hui les vraies tendances de demain
Les tendances sont un levier clé pour innover en continu avec agilité. Grâce au Score R3m© et son algorithme, Repères en collaboration avec l'agence Proâme vous ...
2 vagues par an sur 8 secteurs : digital, transport, santé, cosmétique, parfum, retail, boissons, alimentaire
Reperes

A quelles marques accordent-elles leur confiance ? Qu'en est-il de VOTRE marque?
Dans un contexte de défiance croissante, l'Institut des Mamans a réalisé une étude auprès de 1200 futures et jeunes mamans. Cette étude permet de répondre aux ...
Résultats 2018 disponibles
IDM

Comportements, attentes et opportunités pour les marques/enseignes
Les femmes enceintes et les jeunes mères sont-elles fidèles aux marques ? Et si oui auxquelles ? Et d'abord qu'est-ce que la fidélité ? Quels en sont les ...
Résultats disponibles (Mars 2018)
IDM

Fidélisation et programmes de fidélité sur la cible naissanceÂ
Comment fidéliser les femmes enceintes et les jeunes mères à sa marque ? Qu'est-ce que la fidélité pour elles ? Sont-elles fidèles aux marques ? Sont-elles ...
Etude disponible
IDM

Une communauté internationale de 50 parents de jeunes enfants
Pour nourrir la stratégie de vos marques et de vos projets d’innovation baby et s'inspirer des best practices à travers le monde sur cette cible, l'IDM vous ...
Consulter l'institut
IDM

Boostez votre baby marketing & communication, CRM
60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour ...
Résultats disponibles
IDM

Regards croisés
L’alimentation est cœur des préoccupations des parents et des professionnels de santé influents (sage-femmes, pédiatres, médecins généralistes). Mais qu’est ce ...
Résultats disponibles
IDM

Les 50 meilleures innovations autour de la maternité et du jeune enfant
Découvrez les 50 meilleures innovations autour de la maternité et du bébé. Des innovations détectées partout dans le monde par la communauté Soon Soon Soon, ...
Résultats disponibles
IDM

1ère édition, 1ers résultats
Savez-vous quels sont les critères de choix d’une pharmacie pour un patient-client ? Et surtout que faire pour s’assurer qu’il revienne ? Afin de répondre à ces ...
Résultats disponibles
MarketVision

1ère édition
Dans le cadre d'un partenariat avec l'agence Marketing with Mums, l'Institut des Mamans propose à la souscription le 1er Baromètre de la relation Marques-Parents ...
Résultats disponibles
IDM