Quelle perception et engouement des Français autour de l'évènement ? Alors que la vente de billets pour assister aux différentes épreuves des prochains JO Paris 2024 a démarré, Madeinvote s’est intéressé à l’opinion et l'enthousiasme (...)
Quels usages, perceptions et attentes vis-à-vis des banques parmi les 15-26 ans ? Née entre 1997 et 2010, la génération Z constitue aujourd’hui un véritable enjeu pour les banques, dans la mesure où leur entrée prochaine dans la vie active constitue (...)
Comment accompagner le pharmacien ? Cette étude a pour objectif de révéler les retours d’expérience des officines en rapport avec la vaccination antigrippe et anti-Covid. Elle permet d'identifier (...)
Etude auprès des équipés et non équipés Le volet d'étude mené auprès des personnes équipées d'un appareil auditif décrypte tout particulièrement les opportunités d’innovations en matière d'appareillag...
Prévalence, parcours patients, attentes et satisfaction Comme les précédentes, l'édition 2022 de l’étude vise à suivre la totalité de la population confrontée à de l’acné. Elle identifiera notamment pour chacune des ...
Comportement et attentes des acheteuses, focus sur les marques Nous vous proposons avec cette étude de décrire le marché des produits traitant les intolérances et sensibilités de la peau. L’investigation a plus précisément (...).
Tendances du marché et opportunités de développement Cette étude a vocation à aider les différents intervenants (pure-players, nouveaux entrants,...) à identifier les tendances lourdes du marché des phytomédicaments (...)
Profil des usagers, aspirations, offre à proposer pour 2023 Grâce aux évolutions mesurées, cette seconde édition de notre étude apporte un éclairage plus riche encore aux différents opérateurs du marché (sociétés d’aut...
Quels services et quelles options proposer en 2023 et 2024 ? Arcane Research met à jour cette étude du marché de l’Assurance Habitation. Celle-ci appréhende notamment la perception des Français intéressés par un nouveau (...)
Une enquête exclusive sur le bio en France, réalisée en partenariat avec LSA. Les Français font-ils confiance aux labels bio ? Quelle image ont-ils du secteur ? En partenariat avec LSA, nous avons mené une enquête consommateur exclusive p(...)
Résultats consultables en libre accès Appinio & LSA
Résultats d'étude Remazing & Appinio (en libre accès) Tout ce qu’il faut savoir sur le comportement d'achat des consomateurs sur Amazon, sur une population âgée de 16 à 65 ans. L’enquête s’est tenue en France, au R(...)
Résultats consultables en libre accès Appinio x Remazing
Quel est l’opérateur de téléphonie mobile préféré des Français ? Comment perçoivent-ils les plus grands acteurs du secteur ? Qu’est-ce qui pousse les consommateurs à changer ou non de fournisseur ? Ce sont les questions clés au menu de cette étude réalisée par Appinio, qui vous propose (...)
Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ? Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)
QUELLE PERCEPTION DES INFLUENCEURS AUPRÈS DES FRANÇAIS ?
Résultats d'études - infographie Si de nombreuses études démontrent la place prépondérante des influenceurs dans le contenu consommé quotidiennement par les Français sur les réseaux sociaux (...)
LE BAROMÈTRE DE NOTORIÉTÉ, D’IMAGE ET D’ATTRACTIVITÉ DES ACTEURS DE L’ASSURANCE
Lancement de la 14ème vague du baromère OpinionWay / Argus de l'assurance OpinionWay et l'Argus de l'Assurance lancent la nouvelle vague du baromètre de Notoriété, d'Image et d'Attractivité des acteurs de l'assurance auprès du grand (...)
Résultats disponibles début Janvier 2023 (sur souscription) OPINIONWAY
LA GÉNÉRATION Z : DANS LA TÊTE DE CES NOUVEAUX CONSOMMATEURS
Découvrez le nouveau décryptage signé Episto Episto a interrogé plus de 3000 jeunes dans 6 pays du monde sur 5 thématiques différentes afin de mieux comprendre la Génération Z et les convictions qui guident (...)
Panorama, leviers d'achat, satisfaction et image des marques Cette étude vise à évaluer la taille et la croissance des marchés des pompes à chaleur, établir les tendances, identifier les segments porteurs, les produits / ...
Quel potentiel, quelles attentes ? L'étude vise à identifier le potentiel commercial des différentes catégories de produits de MDD et génériques OTC, les gammes de produits à prioriser, leur plac...
Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)
Quels sont les nouveaux modes de vie qui apparaissent dans le monde ? Quelles tendances vont structurer les modes de vie et de consommation de demain ? Quelles initiatives contribuent à éclairer notre vision du futur ? Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année, qui met en lumière les tendances émergentes dans la société et leurs implications pour (...)
L'engagement des marques à l'épreuve des consommateurs Crise écologique, crise sanitaire, mouvements #MeToo et #BlackLivesMatter : à la démultiplication des engagements de marques répond une amplification du champ (...)
Les perspectives à 5 ans De nouvelles dispositions déterminent la feuille de route de l’exercice officinal pour les 5 prochaines années dans le cadre de la prévention, de l’accompagnement (...)
Etude disponible, parue en octobre 2022 Arcane Research
Usages consomateurs et focus merchandising. Parcours d’achat et opportunités de développement. Cette étude appréhende le poids économique du switching sur le marché de l’assurance automobile, et estime l’impact business des différentes stratégies marketing ...
Etude disponible, parue en octobre 2022 Arcane Research
DU GLOBAL AU LOCAL : QUELLE EST LA CAUSE DU CHANGEMENT DE CONSOMMATION DANS L’UNIVERS DE LA BEAUTÉ EN CHINE ?
Découvrez les nouvelles dynamiques des catégories maquillage et soin de la peau en Chine En Chine, la dynamique évolue sur les catégories maquillage et soin de la peau. Les consommateurs sont désormais un facteur moteur au sein de l’économie Chinoise (...)