Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

LES SHOPPERS DES PRODUITS D’HYGIENE ET COSMETIQUE EN PHARMACIE

LES SHOPPERS DES PRODUITS D’HYGIENE ET COSMETIQUE EN PHARMACIE

Profils, parcours d'achats, bilans merchandising
Cette étude apporte une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’un(...)

Parution octobre 2023
Arcane Research

FOOD MORNING 2023 – SUPER POUVOIRS

FOOD MORNING 2023 – SUPER POUVOIRS

Les résultats d'une enquête exclusive Toluna Harris Interactive
Mardi 10 octobre, à l'occasion de la 9e édition du Food Morning organisée par CB News et WPP, Renaud Rouffiac dévoilait les résultats de notre enquête exclusive(...)

Résultats d'étude (en libre accès)
Toluna

ENSEIGNES DISCOUNT & DÉSTOCKAGE

ENSEIGNES DISCOUNT & DÉSTOCKAGE

Une success story pour les consommateurs comme les marques
Marqués par le contexte inflationniste, les Français sont soucieux de contrôler leurs dépenses en privilégiant les enseignes à bas prix. Ces enseignes, désormais (...)

Résultats disponibles en libre accès
MADEINVOTE

INFLATION ET POUVOIR D’ACHAT

INFLATION ET POUVOIR D’ACHAT

Une enquête exclusive sur le ressenti des Français à la rentrée, réalisée en partenariat avec LSA.
Pour la seconde année consécutive, Appinio et LSA se sont penchés sur les préoccupations des Français en termes de pouvoir d'achat. Sont-ils inquiets par rapport (...)

Résultats disponible
Appinio x LSA

ETUDE ANNUELLE NET PROMOTER SCORE

ETUDE ANNUELLE NET PROMOTER SCORE

Pour tout savoir sur les scores NPS par secteur ...et les spécificités par pays!
Le Qualtrics XM Institute a publié son étude annuelle autour de cet indicateur très utilisé qu'est le Net Promoter Score*. 37 000 consommateurs ont été interrogés (...)

Disponible sur simple demande
QUALTRICS

LES MACHINES A CAFE

LES MACHINES A CAFE

Parcours clients, perception des marques, opportunités
L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

E SANTE 2.0

E SANTE 2.0

Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux
L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

Comportements et attitudes des switchers et non switchers
La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interessera tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES SURGELES SALES

LE MARCHE DES SURGELES SALES

Consommation, parcours d'achat et opportunités de développement
Reposant sur une investigation complète de l’expression des besoins des consommateurs, la 3ème édition de cette étude vise à aider les équipes marketing des ma(...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES CENTRES COMMERCIAUX

LES CENTRES COMMERCIAUX

Parcours de visites, attentes des clients, implications marketing
Cette étude vise à répondre aux questions telles que : Comment se déroule le parcours du visiteur en centre commercial ? Quels sont les différents supports utilisés (...)

Parution août 2023
Arcane Research

LE RAYON ANTI-TOUX EN PHARMACIE

LE RAYON ANTI-TOUX EN PHARMACIE

Quelle stratégie de communication déployer ?
La nouvelle édition de cette étude a pour objectif d'élaborer la «copy stratégie» de votre communication pharmaciens : quels argumentaires ? quels sont les (...)

Parution août 2023
Arcane Research

LE MARCHE DE L’APERITIF

LE MARCHE DE L’APERITIF

Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et définir les marchés à fort (...)

Parution juin 2023
Arcane Research

PULSE & PERF, LE BAROMÈTRE QUI PREND LE POULS DES JEUX. EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

PULSE & PERF, LE BAROMÈTRE QUI PREND LE POULS DES JEUX. EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

Renforcez votre impact lors des Jeux Olympiques de Paris 2024
Les consommateurs sont-ils impatients à l’idée de vivre une nouvelle édition des Jeux Olympiques ? Y a-t-il un sport qui suscite particulièrement l’enthousiasme (...)

Résultats disponibles
TOLUNA - Harris Interactive

OBSERVATOIRE DES MOBILITES LEGERES ELECTRIQUES 4,3,2 ET 1 ROUES

OBSERVATOIRE DES MOBILITES LEGERES ELECTRIQUES 4,3,2 ET 1 ROUES

Pratiques, attentes & intentions des Français
La micro-mobilité des déplacements avance et avance vite ! Pour suivre ces évolutions et accompagner l’ensemble des parties prenantes intéressées par le secteur (...)

Souscription jusqu'à fin août 2023. Résultats disponibles en octobre 2023
OPINIONWAY (avec SMART MOBILITY LAB)

NOVASCOPE SALON / SÉJOUR

NOVASCOPE SALON / SÉJOUR

L'observatoire pour nourrir votre stratégie !
ENOV s’invite dans le salon-séjour des foyers français et vous livre les clés pour appréhender au mieux ce marché et nourrir votre stratégie. Avec 3 grands objectifs (...)

Novembre 2023 / Pré-inscription avant le 15 septembre
ENOV

LA MODE CIRCULAIRE

LA MODE CIRCULAIRE

Quel est le rapport des Français à la mode de seconde main ?
Faites-vous partie des 64 % de Français qui ont acheté un vêtement de seconde main l'année passée ? En partenariat avec Appinio, la plateforme de vente et d'achat (...)

Résultats consultables
Appinio x Sellpy

LE MARCHE DES PLATS CUISINES

LE MARCHE DES PLATS CUISINES

Les acheteurs, les marques, le packaging
L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

Perceptions, comportements et attentes des Français
Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE RAYON VETERINAIRE EN PHARMACIE

LE RAYON VETERINAIRE EN PHARMACIE

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

Parcours et attentes des clients et prospects - implications marketing
Depuis 2014, nous explorons les attitudes des prospects et les parcours clients, de leur sensibilisation aux risques à leurs décisions finales. Les attentes sont (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

STRESS ET SOMMEIL

STRESS ET SOMMEIL

Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ?
Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...

Parution juin 2023
Arcane Research

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX

Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ?
La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...

Parution juin 2023
Arcane Research

LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

Parcours de souscription et de switch
Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE

Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable
Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)

Résultats consultables en libre accès
MADEINVOTE

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER