Attentes, comportements, attitudes et typologie des Français L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastiques est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux (...)
Arbre de décision et optimisation du mix officinal Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...
Profil des usagers, aspirations, offre à proposer pour 2023 Grâce aux évolutions mesurées, cette seconde édition de notre étude apporte un éclairage plus riche encore aux différents opérateurs du marché (sociétés d’aut...
Quels services et quelles options proposer en 2023 et 2024 ? Arcane Research met à jour cette étude du marché de l’Assurance Habitation. Celle-ci appréhende notamment la perception des Français intéressés par un nouveau (...)
Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...
En plein essor, nous verrons quels sont les cléfs du marché de la seconde main. Quels sont les nouvelles opportunités et les risques qui en découlent ? Le marché de la seconde main rencontre un grand succès, nous l’avons encore observé lors de la période des fêtes de fin d’année (...)
Comprendre comment les Français vivent la menace des coupures d’électricité et les coupures d’électricité elles-mêmes ? Entre crise des approvisionnements en gaz et parc nucléaire en capacité réduite, l’hiver 2022/2023 sera très certainement marqué par des coupures d’électricité (...)
Une enquête exclusive sur le bio en France, réalisée en partenariat avec LSA. Les Français font-ils confiance aux labels bio ? Quelle image ont-ils du secteur ? En partenariat avec LSA, nous avons mené une enquête consommateur exclusive p(...)
Résultats consultables en libre accès Appinio & LSA
Résultats d'étude Remazing & Appinio (en libre accès) Tout ce qu’il faut savoir sur le comportement d'achat des consomateurs sur Amazon, sur une population âgée de 16 à 65 ans. L’enquête s’est tenue en France, au R(...)
Résultats consultables en libre accès Appinio x Remazing
Quel est l’opérateur de téléphonie mobile préféré des Français ? Comment perçoivent-ils les plus grands acteurs du secteur ? Qu’est-ce qui pousse les consommateurs à changer ou non de fournisseur ? Ce sont les questions clés au menu de cette étude réalisée par Appinio, qui vous propose (...)
Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ? Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)
QUELLE PERCEPTION DES INFLUENCEURS AUPRÈS DES FRANÇAIS ?
Résultats d'études - infographie Si de nombreuses études démontrent la place prépondérante des influenceurs dans le contenu consommé quotidiennement par les Français sur les réseaux sociaux (...)
Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...
LE BAROMÈTRE DE NOTORIÉTÉ, D’IMAGE ET D’ATTRACTIVITÉ DES ACTEURS DE L’ASSURANCE
Lancement de la 14ème vague du baromère OpinionWay / Argus de l'assurance OpinionWay et l'Argus de l'Assurance lancent la nouvelle vague du baromètre de Notoriété, d'Image et d'Attractivité des acteurs de l'assurance auprès du grand (...)
Résultats disponibles début Janvier 2023 (sur souscription) OPINIONWAY
OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 20/12/2022. Sky Consulting
LA GÉNÉRATION Z : DANS LA TÊTE DE CES NOUVEAUX CONSOMMATEURS
Découvrez le nouveau décryptage signé Episto Episto a interrogé plus de 3000 jeunes dans 6 pays du monde sur 5 thématiques différentes afin de mieux comprendre la Génération Z et les convictions qui guident (...)
Panorama, leviers d'achat, satisfaction et image des marques Cette étude vise à évaluer la taille et la croissance des marchés des pompes à chaleur, établir les tendances, identifier les segments porteurs, les produits / ...
Quel potentiel, quelles attentes ? L'étude vise à identifier le potentiel commercial des différentes catégories de produits de MDD et génériques OTC, les gammes de produits à prioriser, leur plac...
Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)
Quels sont les nouveaux modes de vie qui apparaissent dans le monde ? Quelles tendances vont structurer les modes de vie et de consommation de demain ? Quelles initiatives contribuent à éclairer notre vision du futur ? Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année, qui met en lumière les tendances émergentes dans la société et leurs implications pour (...)
L'engagement des marques à l'épreuve des consommateurs Crise écologique, crise sanitaire, mouvements #MeToo et #BlackLivesMatter : à la démultiplication des engagements de marques répond une amplification du champ (...)
Les perspectives à 5 ans De nouvelles dispositions déterminent la feuille de route de l’exercice officinal pour les 5 prochaines années dans le cadre de la prévention, de l’accompagnement (...)
Etude disponible, parue en octobre 2022 Arcane Research
Usages consomateurs et focus merchandising. Parcours d’achat et opportunités de développement. Cette étude appréhende le poids économique du switching sur le marché de l’assurance automobile, et estime l’impact business des différentes stratégies marketing ...
Etude disponible, parue en octobre 2022 Arcane Research
DU GLOBAL AU LOCAL : QUELLE EST LA CAUSE DU CHANGEMENT DE CONSOMMATION DANS L’UNIVERS DE LA BEAUTÉ EN CHINE ?
Découvrez les nouvelles dynamiques des catégories maquillage et soin de la peau en Chine En Chine, la dynamique évolue sur les catégories maquillage et soin de la peau. Les consommateurs sont désormais un facteur moteur au sein de l’économie Chinoise (...)