Parcours clients, perception des marques, opportunités L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)
Critères de choix et de résiliation. Axes de rétention La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)
Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)
Comportements et attitudes des switchers et non switchers La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interesse tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)
Quelle position des Français ? La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)
Etat des lieux et opportunités d’innovations Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles su(...)
Pour mieux comprendre la place du domicile dans la bataille de l’attention, avec La Poste Solutions Business et BVA Xsight Depuis 2021, La Poste Solutions Business capitalise sur le concept INH (Inside Home), mettant en évidence l'importance du domicile dans les décisions d'achat de (...)
Résultats de la première vague : T1 2024 BVA Xsight
L’IMPORTANCE DE L’AFFICHAGE DE L’ORIGINE DES PRODUITS ALIMENTAIRES
Une enquête réalisée par Appinio, en partenariat avec le collectif En vérité Les Français réclament plus de transparence dans l'alimentation, c'est ce qui ressort de l'enquête menée par Appinio pour le collectif En vérité. Quelle importance (...)
Infographie et rapport complet disponibles (et accès à la conférence en replay) APPINIO et EN VÉRITÉ
Une enquête exclusive sur le rapport des Français au Made in France, réalisée en partenariat avec LSA Entre argument marketing et véritable engagement de la part des marques, quelle importance les Français accordent-ils au Made in France ? Est-ce un gage de qualité (...)
Synthèse et résultats bruts disponibles APPINIO et LSA
INFLUENCEURS ET MARQUES : LES CLÉS D’UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE
Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux L’influence et les médias sociaux ont été étudiés par une étude exploratoire avec 3 points de vue : les marques, les micro-influenceurs, le grand public. Objectif (...)
Résultats disponibles à partir de novembre 2023 QUALIQUANTI
Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...
Etat du marché, comportements et aspirations des Français L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des(...)
Freins, leviers, enjeux et opportunités Cette étude vise à fournir une compréhension approfondie des freins et leviers vis-à-vis des médicaments de substitution en France. En identifiant les facteurs (...)
Parcours patient, satisfaction, image des laboratoires Cette étude a pour objet d’apporter de nombreux points d’éclairage sur le marché du psoriasis : l’identification et la quantification de la part de la population (...)
Quel impact de l'IA dans la relation entre marques et clients ?
L'agence Intuiti constate une défiance croissante de la part des utilisateurs vis-à-vis des outils conversationnels en ligne. En parallèle, les technologies d’(...)
Baromètre international - 23ème vague Des insights collectés auprès de 16 000 consommateurs dans 19 pays sur les sentiments et perceptions des consommateurs dans le climat économique actuel. 45% des (...)
OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 7
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 15/02/2024. Sky Consulting
Enquêtes omnibus mensuelles auprès des professionnels de santé B3santepro, le panel de B3TSI n°1 en France des professionnels de santé met sur les rails ses premières études omnibus. Tous les mois, les clients de l'omnibus (...)
Profil des acheteuses, performance des marques, opportunités Cette étude identifie les bénéfices les plus porteurs et permet, pour chacun d’eux, de dessiner le mix-marketing optimal. L’étude identifie les gisements de (...)
Consommation, parcours d'achat et opportunités de croissance Outre la perspective dynamique, la nouvelle édition de cette étude vise à mieux définir le marché en terme de produits et identifier
les segments clés qui le co(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Evaluer l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Evaluez l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image avec notre baromètre Paris 2024 !(...)
Baromètre sur la notoriété, l'image et l'attractivité des acteurs de l'Assurance L'édition 2023 de cette étude évolue afin de davantage refléter la réalité du marché de l’assurance et les aspirations des assurés : davantage d’assureurs évalu(...)
Souscription en cours - Résultats disponibles début janvier 2024 OPINIONWAY
Cinq pays, une génération - la “Gen Z” est-elle vraiment à part ? La génération Z et son influence sont devenues incontournables dans notre société. Leur perspective unique sur différents aspects de la vie intéresse autant les(...)
Quels services et options proposer en 2024 et 2025 ? Au-delà des garanties essentielles, les offres en matière d’assurance automobile cherchent toujours à fidéliser ou séduire par le biais de services, d’options, (...)