Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)
Parution juin 2024 - infographie disponible Arcane Research
Usages, profil, parcours et opportunités de croissance Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesure les évolutions et détaille les habitudes de consommation pour le petit déj(...)
Critères de choix et de résiliation La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)
La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité ECOMOB.CLUB est un club BtoB en ligne dédié à l’écomobilité. Il regroupe plus de 500 décideurs d’entreprises de 50 salariés et plus, impliqués dans les prises de (...)
Usages et attitudes des Français La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)
Etat des lieux et opportunités d’innovations Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles sur (...)
Implication, prise en charge et potentiel de développement
La fatigue est une préoccupation croissante pour les français et donc par conséquent également pour les pharmaciens. Cette nouvelle étude analyse les besoins d(...)
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ? Cette étude a vocation a répondre à ces trois grandes interrogations : 1/ Quelles sont les évolutions de l’offre "laits infantiles" en pharmacie, et quid notamment (...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research
Enquête exclusive réalisée par Appinio, en partenariat avec LSA À l’ère du digital, quel rôle joue encore la vie commerçante en centre-ville pour les Français ? Quelles sont leurs habitudes de fréquentation et de consommation (...)
LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS
Quels défis pour la grande distribution et les marques ? Téléchargez les résultats de l'étude 87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui pe(...)
Pratiques, parcours d’achat et opportunités de développement Le marché du snacking salé en libre-service a connu des turbulences en 2023, mais reste aligné avec les attentes des consommateurs en termes de gain de temps (...)
Profil, parcours et attentes des porteurs Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes des porteurs. Ceux-(...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research
Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ? Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation (...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research
Un nouvel outil de collecte de l’information multi-pays pour s’ancrer au cœur de l’expérience des consommateurs A l’origine de ce projet, le constat que parfois le recueil de l’information est légèrement déconnecté de l’expérience réelle, que ce soit dans le cadre d’une e(...)
Un monitoring débuté avant le Covid La crise sanitaire du COVID-19 a vu les ventes en ligne s’envoler. Cela a été vrai pour les produits de pharmacie/parapharmacie, alors même que celles-ci sont (...)
Ifop Consumer & Retail reconduit son étude de référence sur les ingrédients alimentaires L’impact de l’alimentation sur la santé constitue une préoccupation majeure : c’est devenu un critère-clef dans l’acte achat, phénomène accentué par la crise (...)
Switch, satisfaction, perception des offres et assureurs Parallèlement à l’étude réalisée tous les 2 ans depuis 2012 sur les 170 garanties et services à proposer en matière d’assurance habitation, nous vous proposons (...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Opportunités, réticences, attentes Depuis le 10 août 2023, les pharmaciens d’officine ont vu leurs compétences élargies par une couverture vaccinale élargie de la population. L'étude se penche su(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
ENTREPRISES PRÉFÉRÉES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS
Besoin d’un outil de référence pour piloter votre marque employeur ? Une étude Occurrence (Groupe Ifop) x EPOKA Au moment où l’attractivité est devenue un enjeu décisif pour toutes les entreprises, ce baromètre a pour vocation d’accompagner les entreprises par secteur (...)
Le Baromètre “Marques Engagées” fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français. En 2024, nous poursuivons notre engagement à comprendre les préoccupations essentielles des Français en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) (...)
Quelles sont les attentes des Français en termes de programme de fidélité ? Quel est votre positionnement dans la sphère Retail ? Référence dans la réalisation d’études fondamentales sur la compréhension des consommateurs, l’équipe Ifop Consumer & Retail accompagne de nombreux acteurs retail (...)
Les résultats de la quatrième vague du tracker "Pulse & Perf" mené par Toluna Harris Interactive L’engouement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 progresse en Europe mais aux Etats-Unis et reste plus faible en France. À six mois du coup d’envoi (...)
INFLUENCEURS ET MARQUES : LES CLÉS D’UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE
Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux au travers d’une approche Big Quali Cette étude réalisée par QualiQuanti est le fruit de 3 mois d'investigation, incluant une veille documentaire internationale (USA, Asie, Europe, ...) avec recensement (...)
Parcours clients, perception des marques, opportunités L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)