LES SHOPPERS DES PRODUITS D’HYGIENE ET COSMETIQUE EN PHARMACIE
Profils, parcours d'achats, bilans merchandising
Cette étude apporte une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’un(...)
Les résultats d'une enquête exclusive Toluna Harris Interactive Mardi 10 octobre, à l'occasion de la 9e édition du Food Morning organisée par CB News et WPP, Renaud Rouffiac dévoilait les résultats de notre enquête exclusive(...)
Une success story pour les consommateurs comme les marques Marqués par le contexte inflationniste, les Français sont soucieux de contrôler leurs dépenses en privilégiant les enseignes à bas prix. Ces enseignes, désormais (...)
Une enquête exclusive sur le ressenti des Français à la rentrée, réalisée en partenariat avec LSA. Pour la seconde année consécutive, Appinio et LSA se sont penchés sur les préoccupations des Français en termes de pouvoir d'achat. Sont-ils inquiets par rapport (...)
Pour tout savoir sur les scores NPS par secteur ...et les spécificités par pays! Le Qualtrics XM Institute a publié son étude annuelle autour de cet indicateur très utilisé qu'est le Net Promoter Score*. 37 000 consommateurs ont été interrogés (...)
Parcours clients, perception des marques, opportunités L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)
Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)
Comportements et attitudes des switchers et non switchers La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interessera tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)
Consommation, parcours d'achat et opportunités de développement Reposant sur une investigation complète de l’expression des besoins des consommateurs, la 3ème édition de cette étude vise
à aider les équipes marketing des ma(...)
Parcours de visites, attentes des clients, implications marketing Cette étude vise à répondre aux questions telles que : Comment se déroule le parcours du visiteur en centre commercial ? Quels sont les différents supports utilisés (...)
Quelle stratégie de communication déployer ? La nouvelle édition de cette étude a pour objectif d'élaborer la «copy stratégie» de votre communication pharmaciens : quels argumentaires ? quels sont les (...)
Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et définir les marchés à fort (...)
PULSE & PERF, LE BAROMÈTRE QUI PREND LE POULS DES JEUX. EN FRANCE ET DANS LE MONDE.
Renforcez votre impact lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 Les consommateurs sont-ils impatients à l’idée de vivre une nouvelle édition des Jeux Olympiques ? Y a-t-il un sport qui suscite particulièrement l’enthousiasme (...)
OBSERVATOIRE DES MOBILITES LEGERES ELECTRIQUES 4,3,2 ET 1 ROUES
Pratiques, attentes & intentions des Français La micro-mobilité des déplacements avance et avance vite ! Pour suivre ces évolutions et accompagner l’ensemble des parties prenantes intéressées par le secteur (...)
Souscription jusqu'à fin août 2023. Résultats disponibles en octobre 2023 OPINIONWAY (avec SMART MOBILITY LAB)
L'observatoire pour nourrir votre stratégie ! ENOV s’invite dans le salon-séjour des foyers français et vous livre les clés pour appréhender au mieux ce marché et nourrir votre stratégie. Avec 3 grands objectifs (...)
Novembre 2023 / Pré-inscription avant le 15 septembre ENOV
Quel est le rapport des Français à la mode de seconde main ? Faites-vous partie des 64 % de Français qui ont acheté un vêtement de seconde main l'année passée ? En partenariat avec Appinio, la plateforme de vente et d'achat (...)
Les acheteurs, les marques, le packaging L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Perceptions, comportements et attentes des Français Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble
des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Parcours et attentes des clients et prospects - implications marketing Depuis 2014, nous explorons les attitudes des prospects et les parcours clients, de leur sensibilisation aux risques à leurs décisions finales. Les attentes sont (...)
Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ? Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...
Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ? La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...
Parcours de souscription et de switch Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)