Parcours patient, typologie, positionnement des marques L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...
Web-ethnographie : analyse sémantique des récits d’expérience et solutions partagées entre proches de personnes dépendantes. L’étude livre des clés pour favoriser concrètement l’inclusion des aidants. Aider les aidants est devenu une priorité nationale. Pourtant de nombreuses solutions proposées par des entreprises ou des collectivités ne parviennent pas à (...)
Etude disponible, en cours de parution D'CAP RESEARCH
Comment les laboratoires doivent-ils accompagner les pharmaciens ? Les biomédicaments représentent désormais un tiers du marché total des médicaments, et ce segment connait une croissance soutenue. Selon l’Observatoire national...
Etude disponible, parution en novembre 2021 Arcane Research
Pratiques et opportunités de développement selon les tranches d’âge Cette étude apporte une vision évolutive de tous les éléments que nous avions abordés il y a 3 ans sur l’alimentation et les Français. Sur la place qu’elle tient ...
Disponible, étude parue en octobre 2021 Arcane Research
SHOPPER : LES PRODUITS D’HYGIENE EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE
Profil, parcours d’achat et typologie, bilan Merchandising Cette nouvelle édition de notre étude réactualise la connaissance de l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat (...)
Disponible, étude parue en octobre 2021 Arcane Research
Quelles solutions proposer auprès de la cible ? La 4ème édition de cette étude met à jour la connaissance des clients cibles pour les offres de type pack-auto. Quels sont leur profil, leurs comportements ?
Parcours patient, automédication, image des laboratoires Cette étude se propose d'identifier et quantifier la part de la population souffrant de ces
pathologies et leur profil thérapeutique détaillé, évaluer la prise...
Les attentes des Français et le potentiel des offres Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...
Prévalence, parcours des acheteurs et opportunités de développement C’est à l’ensemble de ce marché (adultes et enfants) auquel l’étude s’intéresse. Elle apporte un regard nouveau sur l’ensemble des éléments qui le décrivent, le...
Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations Cette nouvelle édition de notre étude apporte une perspective dynamique à l’ensemble des questions déjà analysées il y a 4 ans. Elle pourra ainsi vous aider à (...)
Quel accompagnement du pharmacien pour améliorer l'adhésion des patients L'oncologie a pris un virage ambulatoire grâce au développement des chimiothérapies par voie orale. Néanmoins, ces dernières, en dehors du contrôle du milieu hospitalier ...
Comportements, processus d’achat et points de contacts Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des clients (...)
Prévalence, profil, parcours, image laboratoires L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...
Quelles segmentations de formules ? Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...
Prévalence et prise en charge, Opportunités en automéd. Nous explorons de façon évolutive pour les adultes et les enfants la prévalence, les manifestations et l’origine des pathologies oculaires. Nous étudions également...
Comportements et attentes des patients, image des laboratoires Cette année, un éclairage nouveau est apporté sur les traitements en matière d’attentes et de satisfaction ainsi que sur la notoriété et l’image des laboratoire...
Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)
Parcours et attentes clients, implications marketing Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un
outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Parcours et attentes clients, implications marketing Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Comportements des acheteurs, best practices et image des marques 1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)
Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...