Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

Parcours patient, typologie, positionnement des marques
L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

LE SYSTÈME D DES PROCHES AIDANTS

LE SYSTÈME D DES PROCHES AIDANTS

Web-ethnographie : analyse sémantique des récits d’expérience et solutions partagées entre proches de personnes dépendantes. L’étude livre des clés pour favoriser concrètement l’inclusion des aidants.
Aider les aidants est devenu une priorité nationale. Pourtant de nombreuses solutions proposées par des entreprises ou des collectivités ne parviennent pas à (...)

Etude disponible, en cours de parution
D'CAP RESEARCH

LE MARCHE DES BIOMEDICAMENTS ET BIOSIMILAIRES

LE MARCHE DES BIOMEDICAMENTS ET BIOSIMILAIRES

Comment les laboratoires doivent-ils accompagner les pharmaciens ?
Les biomédicaments représentent désormais un tiers du marché total des médicaments, et ce segment connait une croissance soutenue. Selon l’Observatoire national...

Etude disponible, parution en novembre 2021
Arcane Research

LES FRANCAIS ET L’ALIMENTATION

LES FRANCAIS ET L’ALIMENTATION

Pratiques et opportunités de développement selon les tranches d’âge
Cette étude apporte une vision évolutive de tous les éléments que nous avions abordés il y a 3 ans sur l’alimentation et les Français. Sur la place qu’elle tient ...

Disponible, étude parue en octobre 2021
Arcane Research

SHOPPER : LES PRODUITS D’HYGIENE EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

SHOPPER : LES PRODUITS D’HYGIENE EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Profil, parcours d’achat et typologie, bilan Merchandising
Cette nouvelle édition de notre étude réactualise la connaissance de l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat (...)

Disponible, étude parue en octobre 2021
Arcane Research

LES OFFRES PACK FINANCEMENT AUTO (2021)

LES OFFRES PACK FINANCEMENT AUTO (2021)

Quelles solutions proposer auprès de la cible ?
La 4ème édition de cette étude met à jour la connaissance des clients cibles pour les offres de type pack-auto. Quels sont leur profil, leurs comportements ?

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

JAMBES LOURDES, HEMORROIDES (2021)

JAMBES LOURDES, HEMORROIDES (2021)

Parcours patient, automédication, image des laboratoires
Cette étude se propose d'identifier et quantifier la part de la population souffrant de ces pathologies et leur profil thérapeutique détaillé, évaluer la prise...

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES COMPLEMENTAIRES SANTE (2021)

LE MARCHE DES COMPLEMENTAIRES SANTE (2021)

Les attentes des Français et le potentiel des offres
Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...

Disponible, parue en mai 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES PROBIOTIQUES (2021)

LE MARCHE DES PROBIOTIQUES (2021)

Prévalence, parcours des acheteurs et opportunités de développement
C’est à l’ensemble de ce marché (adultes et enfants) auquel l’étude s’intéresse. Elle apporte un regard nouveau sur l’ensemble des éléments qui le décrivent, le...

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

BANQUE LOCALE ET DE PROXIMITÉ (2021)

BANQUE LOCALE ET DE PROXIMITÉ (2021)

Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations
Cette nouvelle édition de notre étude apporte une perspective dynamique à l’ensemble des questions déjà analysées il y a 4 ans. Elle pourra ainsi vous aider à (...)

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX (2021)

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX (2021)

Quel accompagnement du pharmacien pour améliorer l'adhésion des patients
L'oncologie a pris un virage ambulatoire grâce au développement des chimiothérapies par voie orale. Néanmoins, ces dernières, en dehors du contrôle du milieu hospitalier ...

Disponible, parue en juin 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

Comportements, processus d’achat et points de contacts
Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des clients (...)

Disponible, parue en mai 2021
Arcane Research

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

Prévalence, profil, parcours, image laboratoires
L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...

Disponible, parue en mars 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES PACKAGES BANCAIRES (2021)

LE MARCHE DES PACKAGES BANCAIRES (2021)

Quelles segmentations de formules ?
Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...

Disponible, parue en février 2021
Arcane Research

LES PATHOLOGIES OCULAIRES (2021)

LES PATHOLOGIES OCULAIRES (2021)

Prévalence et prise en charge, Opportunités en automéd.
Nous explorons de façon évolutive pour les adultes et les enfants la prévalence, les manifestations et l’origine des pathologies oculaires. Nous étudions également...

Disponible, parue en mars 2021
Arcane Research

LE MARCHE DE L’ARTHROSE (2021)

LE MARCHE DE L’ARTHROSE (2021)

Comportements et attentes des patients, image des laboratoires
Cette année, un éclairage nouveau est apporté sur les traitements en matière d’attentes et de satisfaction ainsi que sur la notoriété et l’image des laboratoire...

Disponible, parue en février 2021
Arcane Research

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements
Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)

Disponible - Janvier 2021
ENOV

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes
Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Comportements des acheteurs, best practices et image des marques
1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations
Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)

Janvier 2021
BVA

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs
Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER