Etude Madeinvote : la Génération Z et les banques
MadeInVote

LA GÉNÉRATION Z ET LES BANQUES

Quels usages, perceptions et attentes vis-à-vis des banques parmi les 15-26 ans ?

Née entre 1997 et 2010, la génération Z constitue aujourd’hui un véritable enjeu pour les banques, dans la mesure où leur entrée prochaine dans la vie active constitue un moment de vie capital dans leur relation aux aspects financiers.

Cette population, particulièrement fragilisée par les crises récentes, nécessite un regard particulier. De nouvelles attentes envers les établissements bancaires émergent, et les offres se multiplient pour séduire les plus jeunes, notamment de la part des néo-banques.

C’est dans ce contexte que Madeinvote a interrogé 502 jeunes âgés de 15 à 26 ans* :

  • Banques traditionnelles vs banques en ligne : quels usages et comportements ?
  • Quelles différences de satisfaction selon le type de banque possédée ?
  • Quelles attentes en termes de services bancaires ?
  • Quels modes de paiement technologiques à privilégier pour convaincre les jeunes ?

*Méthodologie : Enquête menée via Facebook et Instagram en janvier 2023 auprès de 502 français(es) âgés de 15 à 26 ans, représentatifs de cette tranche d’âge en termes de sexe & d’âges.

Résultats consultables en libre accès
Vous souhaitez en savoir plus sur LA GÉNÉRATION Z ET LES BANQUES ?