RETRANSCRIPTION ET ANALYSE DES ENREGISTREMENTS VIDÉO DE VOS ÉTUDES QUALI
Les Focus Group sont un outil précieux pour recueillir des insights en profondeur sur des sujets précis. Mais leur analyse demeure très chronophage et nécessite des opérations fastidieuses (retranscription, mise à plat ...).
Remplacez les traditionnelles questions ouvertes de vos études par un témoignage audio ou vidéo de vos répondants, pour un avis riche et nuancé. Bénéficiez du support de l'IA pour interpréter ces données non structurées.
PACKAGIR 360° : LA NOUVELLE SOLUTION DE TEST DE PACK
Le pouvoir du packaging pour émerger et séduire !
- le pack est votre atout clé pour faire briller votre marque et captiver les consommateurs.
- Il exprime vos valeurs et offre des expériences d'achat uniques et marquantes.
Quels sont les effets des conflits au travail ? Comment les identifier les coûts et gains câchés de la conflictualité au travail et les exploiter au sein des organisations ?
Les solutions automatisées MaxDiff permettent aux clients d'identifier rapidement et en toute confiance ce qui compte le plus pour leurs publics cibles grâce à une configuration simple et flexible.
MARKET SHAKER : LE TEST DE POTENTIEL À PORTÉE DE TOUTES VOS INNOVATIONS / RÉNOVATIONS
Strategir propose à l’ensemble de ses clients MarketShaker, un outil agile qui permet de transformer les données déclaratives consommateurs en indicateurs clés de pilotage business.
Et si vous utilisiez ChatGPT pour mener vos études qualitatives ou hybrides ? Profitez du soutien de l'IA, intégrée dans une plateforme intéractive, multicanale, fluide et intuitive.
Avec Cint, vous pouvez valider la faisabilité et évaluer le coût de vos projets d’enquêtes online en temps réel ! La plateforme vous donne une vision immédiate de la faisabilité de vos projets en fonction des spécificités de la cible que vous souhaitez interroger
Nous sommes tous confrontés à ces expériences sur le web : on cherche un produit qu’on ne trouve pas ou qui n’est plus disponible, on doit s’identifier, il faut retaper son adresse, le paiement échoue,… Mais qu’en est-il de VOTRE site ? Combien de vos clients sont confrontés à ces irritants ?
SUSTAINABILITY : COMMENT RENDRE VOTRE DISCOURS ON PACK OU EN COM’ PLUS IMPACTANT
Vous êtes engagés dans une démarche de développement durable et souhaitez que les conso-citoyens vous choisissent pour une consommation plus responsable, nous pouvons vous aider ! Aujourd’hui, la profusion des offres et des discours (...)
INFLATION : COMMENT CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE DE PRIX EFFICACE ET OPTIMISÉE ?
La hausse des prix est depuis plusieurs mois la préoccupation majeure des européens. En France, l'inflation a atteint un niveau record de 6,3% en février 2023 (+13.5% sur les PGC en janvier 2023), selon l'Insee. Les consommateurs sont donc contraints de changer leurs habitudes d'achat avec de nouveaux arbitrages face aux offres.
La tendance à poster des audios et des vidéos en format court sur les réseaux sociaux est plus que confirmée. C'est également le cas dans les communautés en ligne mais ces contenus peut être difficiles à exploiter pour les équipes de modération et les analystes.
Le Groupe Ifop (avec Stéphane Truchi, Ilana Rudiakov, Remy Oudghiri & Michel Ladet) x Darkplanning (avec Eric Briones) ont conçu un dispositif étude d’un nouveau genre pour aider les marques des univers Luxe & Beauté à se projeter durablement dans le Web3, partant du constat que les sirènes (...)
On comptera 25% de salariés aidants en 2030. Comment mesurer le nombre de collaborateurs en situation d’aide à un proche fragile et les aider à concilier ce rôle avec leur vie professionnelle ?
Face aux nouvelles attentes et exigences sociétales de vos publics, comment évaluer ce que projette votre image de marque et le pouvoir d'incarnation de votre promesse ?
Vous n’avez pas le temps pour une analyse détaillée de votre projet de campagne publicitaire ? Votre budget est limité ? Vous décidez de ne pas pré-tester… … au moins vérifiez vos piliers clés !
En plein screening d’agences pour votre prochaine campagne ? Votre agence vous propose plusieurs pistes créatives ? Mais laquelle choisir ? Avec « Screen & Select », obtenez un diagnostic complet pour sélectionner la bonne piste et sécuriser vos décisions créatives.
Ça y est ! Vous tenez votre prochaine publicité. Vous avez l’idée, le script, le storyboard ou le film finalisé. Plus qu’à vous lancer ! Enfin presque… Êtes-vous sûr que votre communication a atteint son plein potentiel ?
Donnez un visage à la voix du consommateur ! Et si vous lanciez des communautés longitudinales en recueillant réguièrement des témoignages vidéo, pour un retour d'expérience plus riche et équilibré.
Donnez un visage à la voix du consommateur ! Et si vous remplaciez les traditionnelles questions ouvertes de vos études par un témoignage vidéo de vos répondants, pour un avis plus riche et nuancé.
Les industriels développent de plus en plus de packs durables : plastiques plus fins, moins de matière… quels sont les règles à suivre et les pièges à éviter pour ne pas perturber vos consommateurs ?
Les consommateurs sont à la recherche de solutions alternatives à la viande et au fromage… quelles sont les bonnes pratiques pour développer des substituts végétaux de qualité ?
Comment assurer la vision 360 des efforts de sustainability réalisés par les entreprises ? Au-delà des indicateurs objectifs, qu'en perçoivent réellement les consommateurs ?
« SCENARIOS PROSPECTIFS » COMMENT VIVRONS-NOUS EN 2030 ?
Réchauffement climatique, vieillissement de la population, crise de la classe moyenne, essor des intelligences artificielles, percée du métavers… À quoi ressemblera le monde en 2030, 2040, 2050 ?
TREND-SQUAD, UNE OFFRE DE COMMUNAUTÉS EN LIGNE AD HOC
Comment intégrer des afficionados d'une catégorie à l'échelle mondiale pour déceler les signaux faibles et tendances de l'univers voire co-créer les produits de demain ?
Organisation du travail, sens donné à son activité, souhait d’un rôle sociétal élargi des entreprises… Comment sensibiliser les publics en entreprise à ces nouveaux enjeux ?
Les communautés en ligne permettent d'explorer, de tester, de co-créer...Comment diversifier les exercices proposés à vos membres pour collecter des insights toujours plus riches et plus pertinents ?
Vos indicateurs de marque progressent-ils ? Votre marque a-t-elle une meilleure image que vos concurrents ? Découvrez notre plateforme de suivi des marques.
Le Génération Alpha a voix au débat. A sa manière, avec innocence, bienveillance, imagination et clairvoyance. Sur des sujets qui les concernent, mais pas que. Et si on construisait le futur avec eux?
Pendant la période “Covid”, comment maintenir les terrains d’études en face-à-face ? Ne pourrait-on pas imaginer une solution sécurisée et simple à déployer mixant questionnaire et visioconférence ?
Pour s’immerger au cœur des vécus clients et aller plus loin que les témoignages à froid qui peuvent être rationnalisés, BVA propose une approche permettant aux cibles de témoigner à chaud de ce qu’elles vivent plutôt que ce qu’elles pensent.
Le choix du consommateur résultant de processus fortement non conscients, mon packaging a-t-il suffisemment d'immediateté attentionnelle, émotionnelle, perceptive et mémorielle ?
Ma publicité digitale est-elle adaptée au média (contexte de surstimulation) ? Peut-elle performer sur tous les formats proposés (skippable ou non …) ? Contribue-t-elle à la construction de ma Marque ?
Quelle capacité a ma copie publicitaire à générer une trace en mémoire ? Quelles optimisations pour gagner en efficacité ? En phase de screening, quelle idée créative proposée par l'agence est la plus performante ?
Les parcours clients se digitalisent et s'hybrident. L'expérience que vous délivrez lors de votre parcours Click & Collect est-elle optimale ? Et les équipes sont-elles bien alignées autour d'une vision commune ?
Comment s'assurer que mon positionnement est performant, qu'il sera bien compris par les consommateurs, qu'il sera bien transmis sur mes packs et via mes actions marketing ?
Les façons de penser, d'agir, de travailler et de consommer évoluent en permanence. Comment saisir au plus tôt les signaux faibles de ces mutations, et optimiser en continu l'expérience des clients et des collaborateurs ?
Comment définir les caractéristiques à associer à un produit ou un service en s'appuyant sur une parfaite compréhension des arbitrages réalisés par les consommateurs ?
Savoir planifier une approche ethno. Maitriser la conduite d'entretien. Réaliser la collecte du contenu et son analyse efficacement. Extraire les insights.
Comment échanger et co-créer avec vos cibles, en mode réactif et rapide, avec un contenu riche et des formats de recueil modulables selon vos besoins ?
Comment recueillir rapidement l’avis de populations locales sur vos actions et services, avec un budget maitrisé, pour pouvoir ainsi orienter vos décisions stratégiques ou votre communication locale ?
Dans le contexte actuel et en cette rentrée si particulière, nous connaissons vos enjeux et contraintes. Vous avez soif de connaissance clients, d'être connecté en permanence et dans la vraie vie avec vos consommateurs.
Vous souhaitez les écouter, les comprendre afin d'innover et optimiser votre expérience client.
LES MARQUES RESPONSABLES : UN NOUVEAU MONDE EST-IL POSSIBLE ?
Qu’est-ce qu’une « marque responsable » ? En existe-t-il réellement ? Si oui, qu’est-ce qui la caractérise ? Si non, comment devrait-elle se comporter pour le devenir ?
Comment les Français ont-ils vécu la crise du covid19 et le confinement ? Quel impact sur leur vie ? Quelles évolutions dans leur rapport à la consommation, aux marques et aux entreprises ?
UN AVANT ET UN APRÈS GILETS JAUNES, POUR LES MARQUES ET LES ENTREPRISES AUSSI
Quel impact la crise des Gilets Jaunes peut-elle avoir aux yeux des classes moyennes sur la société et sur leur vie ? Quel sens cette crise peut-elle revêtir pour les entreprises et les marques ?
Vos outils relationnels sont-ils présents sur l’ensemble de votre réseau ? Comment vos clients sont ils accueillis et orientés à chaque étape de leur parcours ? Vos standards de qualité sont-ils respectés ?
Comment donner aux équipes marketing une sensibilité client ? Leur faire expérimenter les produits, lieux, services du point de vue du consommateur-shopper ?