Solution Reperes - Performance du positionnement de la marque
Repères - Institut Etudes Marketing

PERFORMANCE DU POSITIONNEMENT

Comment s'assurer que mon positionnement est performant, qu'il sera bien compris par les consommateurs, qu'il sera bien transmis sur mes packs et via mes actions marketing ?

Dans un contexte de concurrence exacerbée, le positionnement et sa bonne exécution sont les piliers du succès de toute marque. Pour les tester, Repères a développé un outil exclusif, R3M score-Performance du positionnement. Celui-ci apporte une réponse précise et argumentée aux problématiques marketing suivantes :

  • Comment s’assurer de choisir le meilleur positionnement pour une nouvelle marque, pour une marque prénom ? Et-ce bien celui qui a le meilleur potentiel émotionnel, qui performe le mieux en termes de légitimité/crédibilité, différenciation ? Et comment s’assurer également de réussir son brand stretching sans nuire à l’ADN de la marque ?
  • Comment valider que l’exécution du positionnement via le mix marketing, les packs, les communications, les activations est réussie ?
Vous souhaitez en savoir plus sur PERFORMANCE DU POSITIONNEMENT ?