01 44 29 60 00
www.reperes.net
HASHTAG

Tout Repères sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 40 personnes
Membre de : Syntec Etudes, Esomar, Adetem, SFAS
-

Coordonnées

Repères : 242 Boulevard Voltaire, 75011 PARIS

Repères, en résumé

Repères, une société de marketing intelligence pour comprendre #CeQuiCompteVraiment

Au cœur de l’innovation depuis plus de 30 ans, nous sommes devenus l’un des référents du test de produit et de l’expérience consommateur, tout en développant une expérience unique sur la marque.

Nous avons notamment développé la méthode rupturiste du R3MSCORE.

Grâce à nos valeurs, nos équipes, notre indépendance et notre structure à taille humaine, nous nous attachons à développer une relation de proximité et de qualité, tout en restant flexibles.

Grâce à cela, nous accompagnons de façon agile nos clients dans la construction de la meilleure offre de produit ou service, afin de maximiser l’impact de leur mix marketing et renforcer le lien des consommateurs ou clients avec leur marque.

Nos experts vous guident dans le choix d’une solution d’études quantitatives et / ou qualitatives :

  • comprendre votre marché
  • construire la meilleure offre
  • optimiser votre mix-marketing
  • piloter votre marque et votre communication
  • comprendre l'expérience vécue

TYPES D’INTERVENTION

Etudes du marché (recherche d'insight, usages et attitudes, segmentation et typologie, cartographie des préférences sensorielles,...)

Développement de nouveaux produits, services (co-création, optimisation de concepts, tests de prototypes, ...)

Optimisation du mix (test de concept, test de produit, test de pack, trade-off, identification des leviers d'appréciation et d'optimisation, R3MSCORE, étude shopper...)

Etudes de marques et actions de communication (Emotional Monitoring©, Acitfs Réflexes©, bilans de marque, tracking d'image,...)

Etude de l'expérience vécue (temps réel...)

MOYENS

Des équipes expertes pour des réponses à forte valeur ajoutée et des solutions rupturistes (étude en 3 mots avec R3MSCORE, études en salles immersives multi-sensorielles avec THE LAB IN THE BAG).

Des partenariats de longue date avec 3 partenaires excellents dans leur domaine :

  • R3MSCORE, développeur et fournisseur d’un logiciel d’analyse émotionnelle
  • THE LAB IN THE BAG (conçoit et développe les outils d'études du futur)
  • DOUBLE PRECISION (data management)

Nous travaillons aussi avec des consultants experts dans chaque domaine : online, eye-tracking, terrain à l'étranger, ...

DIRIGEANTS

Antoine MERY
Antoine Mery, Associé et directeur de département
@ Antoine MERY

Bénédicte LUNEL
Associée et directrice de département
@ Bénédicte LUNEL

Catherine SCHUTZ
Associée et directrice de département
@ Catherine SCHUTZ

François ABIVEN
Directeur Général
@ François ABIVEN





CONTACT(S)

POUR ALLER PLUS LOIN