01 44 29 60 00
www.reperes.net
HASHTAG

Tout Repères sur MRNews en un clic :

Activité

Effectifs : 45 personnes
Membre de : Syntec Etudes, Esomar, Adetem, IREP, Cosmetic Valley, Cap Digital
Certification ISO 20252. Filiale dédiée aux secteurs Cosmétique / Luxe / Parfum : Repères Beauty

Coordonnées

Repères : 54 rue René Boulanger, 75010 PARIS

Repères, en résumé

Repères, une société de marketing intelligence pour comprendre #CeQuiCompteVraiment

Au cœur de l’innovation depuis plus de 30 ans, nous sommes devenu l’un des référents du test de produit et de l’expérience consommateur, tout en développant une expérience unique sur la marque.

Nous avons notamment développé la méthode rupturiste du Score R3m© !

Grâce à nos valeurs, nos équipes, notre indépendance et notre structure à taille humaine, nous nous attachons à développer une relation de proximité et de qualité, tout en restant flexibles.

Grâce à cela, nous accompagnons de façon agile nos clients dans la construction de la meilleure offre de produit ou service, afin de maximiser l’impact de leur mix marketing et renforcer le lien des consommateurs ou clients avec leur marque.

Nos experts vous guident dans le choix d’une solution d’études quantitatives et / ou qualitatives :

  • comprendre votre marché
  • construire la meilleure offre
  • optimiser votre mix-marketing
  • piloter votre marque et votre communication
  • comprendre l'expérience vécue

TYPES D’INTERVENTION

Etudes du marché (recherche d'insight, usages et attitudes, segmentation et typologie, cartographie des préférences sensorielles,...)

Développement de nouveaux produits, services (co-création, optimisation de concepts, tests de prototypes, ...)

Optimisation du mix (test de concept, test de produit, test de pack, trade-off, identification des leviers d'appréciation et d'optimisation, Score R3m©, étude shopper...)

Etudes de marques et actions de communication (Emotional Monitoring©, Acitfs Réflexes©, bilans de marque, tracking d'image,...)

Etude de l'expérience vécue (temps réel...)

MOYENS

Des équipes expertes sans équivalent en quali&quanti pour des réponses à forte valeur ajoutée et des solutions rupturistes (étude en 3 mots avec le Score R3m©).

Des partenariats de longue date avec 3 partenaires excellents dans leur domaine :

  • Refield (terrains en France - face-à-face, online, à domicile, en salle, en magasin)
  • The Lab in the bag (conçoit et développe les outils d'études du futur)
  • Double Précision (data management)

 

Nous travaillons aussi avec des consultants experts dans chaque domaine : online, eye-tracking, terrain à l'étranger, ...

DIRIGEANTS

François ABIVEN
Directeur Général
@ François ABIVEN

Catherine SCHUTZ
Associée et directrice de département
@ Catherine SCHUTZ









CONTACT(S)

POUR ALLER PLUS LOIN