Une étude exclusive réalisée en partenariat avec LSA Quels sont les nouveaux rituels alimentaires qui marquent le quotidien des Français en dehors des repas ? L’étude exclusive menée par Appinio pour LSA décrypte (...)
Aspirations des Français. Où investir et innover ?
L'étude examine la consommation alimentaire hors domicile en France, incluant les repas, le snacking et les petits-déjeuners. Elle identifie les types d'établi(...)
Quelles stratégies déployer ? L’étude propose 4 grands éclairages : 1/ Analyse des attentes des Françaises en matière d’emballage hygiène-beauté. 2/ Attitudes des Françaises vis-à-vis des emballages (...)
Parcours de soins et d’achat des propriétaires d’animaux de compagnie Cette étude propose une analyse actualisée du comportement des propriétaires d'animaux de compagnie lorsqu'une maladie a nécessité l'utilisation d'un médicament(...)
Quels services et quelles options proposer en 2025 et 2026 ? Les résultats de cette étude révèlent des insights stratégiques pour tous les acteurs de l’assurance habitation. Ils permettent de comprendre les priorités des (...)
Une étude prospective internationale menée par Sociovision (Groupe Ifop) Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année par Sociovision (groupe Ifop), qui met en lumière les tendances émergentes dans le mond(...)
Un regard 360° sur les évolutions clés de la société française - 6000 Français interrogés
Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les (...)
Comprendre et agir ! Les familles monoparentales représentent aujourd’hui près d’un quart des ménages français avec enfants, une réalité qui témoigne de l’évolution des structures (...)
LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX
Anticipez les nouveaux enjeux beauté liés au changement climatique
Les équipes Ifop Wellbeing proposent une étude exclusive pour répondre à une problématique au cœur des préoccupations actuelles : l’impact perçu des effets du (...)
Etude prospective sur les jeunes adultes (18-35 ans) et leur rapport à l'alimentation Nous avons mené une étude 360° pour comprendre le rapport des jeunes adultes à leur alimentation. Notre méthologie : 10 interviews BtoB d'experts du secteurs (...)
Les attentes des consommateurs en termes d'expérience client pour l'année 2025 Depuis notre premier rapport sur les tendances de la consommation il y a 4 ans, nous avons connu une pandémie, l’incertitude économique liée à l’inflation, et l(...)
Découvrez les priorités et clés de succès des responsables études et des "chasseurs d'Insights" en 2025 L'utilisation de l'IA pour les études de marché n'est pas une mode éphémère ; c'est une évolution fondamentale qui marque un changement durable. Mais à mesure (...)
Comportements des acheteurs,
Performance enseignes Arcane Research vous propose une nouvelle édition de son étude sur les lunettes de vue. Celle-ci est articulée autour des 9 grands volets suivants :
le panorama (...)
L’OBSERVATOIRE DES NOUVELLES MOBILITÉS URBAINES EN ILE-DE-FRANCE 2025 – VAGUE 3
Perception, usages et perspectives d’utilisation des nouveaux modes de transports en Ile-de-France Face aux mutations des déplacements en IDF, OpinionWay lance une nouvelle vague de son Observatoire pour décrypter les usages, les perceptions et aspirations de(...)
Souscription : novembre et décembre 2024. Résultats en mars 2025 OPINIONWAY
Les résultats du Q3-2024 du baromètre européen Norstat - Société, consommation, santé & bien-être Le dernier rapport trimestriel Norstat pour le troisième trimestre est désormais disponible, offrant des données de qualité sur les opinions des consommateurs (...)
Profils, comportements, attentes, image des marques La nouvelle édition de cette étude dédiée à l'univers du dentifrice aborde à nouveau les 2 circuits que sont la pharmacie/parapharmacie et la GMS. Elle évalue (...)
TRANSPARENCE ALIMENTAIRE : POUR UN AFFICHAGE INTÉGRAL HARMONISÉ
Comment plus de transparence impacte les intentions d'achat des Français ? Fidèle à ses valeurs B Corp et fort du succès d’une première collaboration, qui déboucha sur le lancement de la démarche Origin’Info, Appinio s’est (...)
Octobre 2024 / Infographie disponible, accès au replay du webinar - Rapport complet à la demande
APPINIO
Comportements des acheteurs,
image des marques Si la concurrence existe entre circuits pour les produits solaires (GMS vs para/pharmacie), elle existe bel et bien au sein
même du circuit officinal et parapha(...)
Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ? Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)
Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ? Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)
Profils, comportements, attentes et image des marques Cette nouvelle étude apporte une analyse approfondie de la demande en matière de nutrition sportive (taux d’emprise, profil des acheteurs, drivers des achats,…)(...)
Parcours, attentes et satisfaction, image des laboratoires Cette étude menée auprès des plus jeunes s’intéresse à leur ressenti et leur vécu face à l’acné, le recours ou non à un traitement et la voie par laquelle il (...)
Perception des Français et actions à mettre en place Cette étude vise à répondre à de nombreuses interrogations : Quel est le degré de connaissance de la question climatique et le niveau d’intérêt qu’elle suscite ? Con(...)
LES JO, PARENTHÈSE D’UNITÉ ET DE FIERTÉ NATIONALE POUR 75 % DES FRANÇAIS
Appinio dévoile l'impact des JO de Paris 2024 sur les spectateurs et consommateurs français L'institut d'études Appinio a exploré le sujet des JO à travers deux études menées avant et après l'événement. Interrogeant un panel représentatif de 1 000 Fran(...)