L'observatoire du marché de la Cuisine Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...
Mesurer, analyser et optimiser la stratégie pour développer les ventes Fidèle à son ADN d’accompagner le développement et la croissance de ses clients et partenaires, IDM Families renforce ses solutions avec le lancement d’une nouvelle (...)
Réalisation Juillet 2022 (Pré-inscription avant le 30/06/2022) IDM FAMILIES
4000 personnes interrogées, avec les évaluations des programmes d’environ 50 marques de l'univers Retail Pour créer de l’attachement à la marque et fidéliser sur la durée, avoir un programme de fidélité efficient est clef. Et compte tenu du contexte actuel tendu du(...)
Français et cryptomonnaies - un mariage parfait ? Les NFT, les diverses cryptomonnaies et le néo-banking sont-ils sur toutes les lèvres - ou ne sont-ils connus que dans la "bulle" numérique ? Dans ce nouveau Spotlight (...)
Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...
Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)
Usages consomateurs, merchandising, parcours d’achat et opportunités de développement Les principaux enjeux couverts par cette
étude sont les suivants : Quelles sont, pour chacune des catégories étudiées, les innovations les plus attendues ? Comment (...)
Quantification du marché et analyse de la demande Cette étude propose aux acteurs du marché de l’immobilier résidentiel de mieux connaître les évolutions de la demande et ainsi mieux s’y préparer :
quelle est ...
Les perspectives à 5 ans De nouvelles dispositions déterminent la feuille de route de l’exercice officinal pour les 5 prochaines années dans le cadre de la prévention, de l’accompagnement (...)
Usages consomateurs et focus merchandising. Parcours d’achat et opportunités de développement. Cette étude appréhende le poids économique du switching sur le marché de l’assurance automobile, et estime l’impact business des différentes stratégies marketing ...
Parcours des patients, satisfaction et image des marques et laboratoires Cette étude quantifie la part de la population française souffrant d’eczéma, et identifie leur profil. Elle fait le point sur la prise en charge médicale et (...)
Quantification de la demande, analyse des segments et des opportunités marketing Comme pour les deux éditions précédentes (2016 et 2019), cette étude a pour double vocation de quantifier et qualifier la demande de cosmétique naturelle. Elle ...
Usages consommateurs, parcours d'achat et opportunités de développement - Focus merchandising Cette étude du marché de la pause snacking vise à répondre à un grand nombre de questions. Pour chaque catégorie de produit, quels sont les éléments les plus in...
Aspirations des Français et opportunités de développement L'étude que nous proposons a pour objet de répondre à un certain nombre de questions clés quant aux plateformes de santé. Elle aborde les domaines où les négoci...
LE MARCHE DES PANSEMENTS TECHNIQUES ET DISPOSITIFS MEDICAUX ASSOCIES
Comment optimiser les délivrances en pharmacies ? Cette étude du marché des pansements techniques a vocation à apporter de nombreux éclairages. Elle dresse une typologie des pharmacies proposant ces dispositifs...
L’étude de référence des labels environnementaux et de qualité alimentaire passés au crible des consommateurs Les labels et logos "développement durable", "environnementaux" et "de qualité alimentaire" sont des repères pour les consommateurs en France.
Depuis 2002, le B(...)
Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)
Le Baromètre "Marques Engagées" 2022 fait le point sur le sens d'une marque engagée pour les Français Dans ce rapport : Le score d’engagement de plus de 170 marques (tels que Léa Nature, Herta, Panzani, Monoprix, Netto, Butagaz, ENI, Clinique, Garancia, Boursorama (...)
OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP)
Un regard 360° sur les évolutions de la société française Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les évolutions (...)
Attentes des Français et stratégie marketing Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...
Prévalence, parcours patient, satisfaction Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...
Les projections des actifs, les parcours des retraités En mettant en relation les Actifs et les Retraités, pourra alors être révélé ce qui a réellement été concrétisé en matière de motivations, de critères de choix/...
Tendances et opportunités de développement La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...
Comportements, processus d’achat et points de contacts Le processus de choix des acheteurs de cuisines équipées est en forte mutation. Le niveau d'expertise de ceux-ci est de plus en plus élevé, les offres collaboratives (...)