En plein essor, nous verrons quels sont les cléfs du marché de la seconde main. Quels sont les nouvelles opportunités et les risques qui en découlent ? Le marché de la seconde main rencontre un grand succès, nous l’avons encore observé lors de la période des fêtes de fin d’année (...)
Comprendre comment les Français vivent la menace des coupures d’électricité et les coupures d’électricité elles-mêmes ? Entre crise des approvisionnements en gaz et parc nucléaire en capacité réduite, l’hiver 2022/2023 sera très certainement marqué par des coupures d’électricité (...)
Une enquête exclusive sur le bio en France, réalisée en partenariat avec LSA. Les Français font-ils confiance aux labels bio ? Quelle image ont-ils du secteur ? En partenariat avec LSA, nous avons mené une enquête consommateur exclusive p(...)
Résultats consultables en libre accès Appinio & LSA
Résultats d'étude Remazing & Appinio (en libre accès) Tout ce qu’il faut savoir sur le comportement d'achat des consomateurs sur Amazon, sur une population âgée de 16 à 65 ans. L’enquête s’est tenue en France, au R(...)
Résultats consultables en libre accès Appinio x Remazing
Quel est l’opérateur de téléphonie mobile préféré des Français ? Comment perçoivent-ils les plus grands acteurs du secteur ? Qu’est-ce qui pousse les consommateurs à changer ou non de fournisseur ? Ce sont les questions clés au menu de cette étude réalisée par Appinio, qui vous propose (...)
Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ? Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)
Usages, parcours d’achat et opportunités de développement Cette étude dédiée au marché du Pet Food se propose d'explorer le parcours d’achat des acheteurs (critères de choix des produits, position vis-à-vis des marques (...)
QUELLE PERCEPTION DES INFLUENCEURS AUPRÈS DES FRANÇAIS ?
Résultats d'études - infographie Si de nombreuses études démontrent la place prépondérante des influenceurs dans le contenu consommé quotidiennement par les Français sur les réseaux sociaux (...)
Quelles sont les inquiétudes des Français concernant la situation énergétique et climatique actuelle ? Quels sont les acteurs qui agissent et (...) L’Observatoire de la Sobriété Énergétique permet d’identifier le niveau et les raisons d’inquiétude des Français sur la situation énergétique et climatique (...)
Panorama du marché, aspirations des acheteurs. Performance des enseignes Cette étude transversale du marché des lunettes vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur. Elle est conçue pour les...
LE BAROMÈTRE DE NOTORIÉTÉ, D’IMAGE ET D’ATTRACTIVITÉ DES ACTEURS DE L’ASSURANCE
Lancement de la 14ème vague du baromère OpinionWay / Argus de l'assurance OpinionWay et l'Argus de l'Assurance lancent la nouvelle vague du baromètre de Notoriété, d'Image et d'Attractivité des acteurs de l'assurance auprès du grand (...)
Résultats disponibles début Janvier 2023 (sur souscription) OPINIONWAY
OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Souscription possible toute l'année. Résultats à partir du 20/12/2022. Sky Consulting
LA GÉNÉRATION Z : DANS LA TÊTE DE CES NOUVEAUX CONSOMMATEURS
Découvrez le nouveau décryptage signé Episto Episto a interrogé plus de 3000 jeunes dans 6 pays du monde sur 5 thématiques différentes afin de mieux comprendre la Génération Z et les convictions qui guident (...)
Panorama, leviers d'achat, satisfaction et image des marques Cette étude vise à évaluer la taille et la croissance des marchés des pompes à chaleur, établir les tendances, identifier les segments porteurs, les produits / ...
Quel potentiel, quelles attentes ? L'étude vise à identifier le potentiel commercial des différentes catégories de produits de MDD et génériques OTC, les gammes de produits à prioriser, leur plac...
Quel impact sur sa relation avec les laboratoires et partenaires ? L'étude vise à identifier pour les pharmaciens d'officine les degrés d’importance et d’urgence pour l’application d’une stratégie RSE. Quelle politique d’achat (...)
Origines, parcours client, stratégie de rétention L’objet de cette étude est de procéder à un point complet sur le phénomène de la résiliation dans l’univers de l’assurance. Pourquoi les assurés résilient-ils l...
Opportunités de croissance, innovations pour les marques Cette étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soi...
Arbre de décision, optimisation mix produit et merchandising Cette étude identifie le profil des acheteurs sur le marché de l'alimentation bio, les définit et les différencie. Par marché, elle permet d’appréhender les motivations (...)
Quels sont les nouveaux modes de vie qui apparaissent dans le monde ? Quelles tendances vont structurer les modes de vie et de consommation de demain ? Quelles initiatives contribuent à éclairer notre vision du futur ? Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année, qui met en lumière les tendances émergentes dans la société et leurs implications pour (...)
Afin de faire face à l'urgence climatique et à la pénurie des matières premières, de nouvelles initiatives voient le jour, à l'image de consignes et du réemploi ou recyclage des contenants (bouteilles, bocaux, pots de yaourt, …). Un an après son étude sur les habitudes d’achat en vrac des Français, l’Omnibus by Ifop vous propose sa nouvelle étude en souscription qui vise à mesurer le (...)
Qu'est-ce qui est une marque engagée selon les français ? Lesquelles de l'univers Beauty, Banque, Énergie, Food, Transport, Retail sont les mieux perçues en termes de RSE ? Faites le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français (3000 personnes interviewées à chaque édition) et disposez d'un outil efficient au service de(...)
L'engagement des marques à l'épreuve des consommateurs Crise écologique, crise sanitaire, mouvements #MeToo et #BlackLivesMatter : à la démultiplication des engagements de marques répond une amplification du champ (...)
Comment accompagner le pharmacien ? Cette étude a pour objectif de révéler les retours d’expérience des officines en rapport avec la vaccination antigrippe et anti-Covid. Elle permettra d'identifi...