4000 personnes interrogées, avec les évaluations des programmes d’environ 50 marques de l'univers Retail Pour créer de l’attachement à la marque et fidéliser sur la durée, avoir un programme de fidélité efficient est clef. Et compte tenu du contexte actuel tendu du(...)
Quantification de la demande, analyse des segments et des opportunités marketing Comme pour les deux éditions précédentes (2016 et 2019), cette étude a pour double vocation de quantifier et qualifier la demande de cosmétique naturelle. Elle ...
Usages consommateurs, parcours d'achat et opportunités de développement - Focus merchandising Cette étude du marché de la pause snacking vise à répondre à un grand nombre de questions. Pour chaque catégorie de produit, quels sont les éléments les plus in...
Aspirations des Français et opportunités de développement L'étude que nous proposons a pour objet de répondre à un certain nombre de questions clés quant aux plateformes de santé. Elle aborde les domaines où les négoci...
LE MARCHE DES PANSEMENTS TECHNIQUES ET DISPOSITIFS MEDICAUX ASSOCIES
Comment optimiser les délivrances en pharmacies ? Cette étude du marché des pansements techniques a vocation à apporter de nombreux éclairages. Elle dresse une typologie des pharmacies proposant ces dispositifs...
L’étude de référence des labels environnementaux et de qualité alimentaire passés au crible des consommateurs Les labels et logos "développement durable", "environnementaux" et "de qualité alimentaire" sont des repères pour les consommateurs en France.
Depuis 2002, le B(...)
Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)
Le Baromètre "Marques Engagées" 2022 fait le point sur le sens d'une marque engagée pour les Français Dans ce rapport : Le score d’engagement de plus de 170 marques (tels que Léa Nature, Herta, Panzani, Monoprix, Netto, Butagaz, ENI, Clinique, Garancia, Boursorama (...)
OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP)
Un regard 360° sur les évolutions de la société française Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les évolutions (...)
Attentes des Français et stratégie marketing Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...
Prévalence, parcours patient, satisfaction Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...
Les projections des actifs, les parcours des retraités En mettant en relation les Actifs et les Retraités, pourra alors être révélé ce qui a réellement été concrétisé en matière de motivations, de critères de choix/...
Tendances et opportunités de développement La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...
Comportements, processus d’achat et points de contacts Le processus de choix des acheteurs de cuisines équipées est en forte mutation. Le niveau d'expertise de ceux-ci est de plus en plus élevé, les offres collaboratives (...)
Profils, comportements, attentes des acheteuses L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...
Profils, comportements, attentes et image des marques et enseignes La nouvelle édition de cette étude vise à mettre à jour le panorama complet et précis des clientes de soins, de prestations et d’actes esthétiques. Elle aborde ...
Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial Au même titre que les explorations menées en 2013, 2016 et 2019, cette 4ème édition de l’étude vise à aider les laboratoires à mieux appréhender la prévalence, ...
Les perceptions et aspirations des Français Cette étude propose de mieux appréhender les perceptions et les aspirations des français dans les domaines de la banque et de l’assurance au regard des nouveaux...
Stratégie à déployer, axes de différenciation Dans le cadre de cette étude, les pharmaciens seront interrogés sur leurs besoins d’optimisation de la gestion de leur officine, ainsi que sur leurs souhaits d’...
Les points de contact pour communiquer auprès de votre cible Dans un contexte de hausse de prix significative, l’objectif de cette 4ème édition est plus
que jamais de vous aider à communiquer efficacement sur le marché d...
Usages, parcours d’achat et opportunités de développement
Au-delà de la crise sanitaire, le marché des "Produits du Monde" répond aux attentes d’évasion, du fait maison, de besoins de goût et d’inspiration.
Désormais, ...
Profils, comportements, attentes des acheteuses L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...
Usages des consommateurs, merchandising, parcours d’achat et opportunités de développement Les principaux enjeux de cette étude du marché du snacking sont les suivants : Quelles sont pour chacune des catégories étudiées les innovations les plus attend...
Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...