Une vision inédite de la relation bancaire du point de vue des jeunes et des parents OpinionWay lance l’Observatoire Bancaire des 12-24 ans, un dispositif unique basé sur une approche miroir entre jeunes de 12 à 24 ans et parents de mineurs de 1(...)
Souscription jusqu'au 6 septembre 2024. Résultats disponibles en décembre 2024. OPINIONWAY
Les chiffres clés et les tendances sur 15 pays européens - dont la France - sur 3 thèmes majeurs Dans un monde en constante évolution, comprendre les besoins et les désirs des individus est plus important que jamais. Avec les Norstat Quartely Data, vous rec(...)
Résultats disponibles - 15 pays européens et rapport spécial France NORSTAT
Quelles sont les caractéristiques de l’abonnement ? L’Omnibus by Ifop dévoile son offre abonnement ! Une expertise ancrée dans l’ADN du Groupe qui n’a jamais autant raisonné avec les besoins du moment : avoir des (...)
Parcours et attentes des assurés concernés La multi-détention d'assurance chez un même organisme fidélise les clients moins volatiles. Cela impacte la stratégie financière des assureurs, car élargir le (...)
Parution juillet 2024 - infographie disponible Arcane Research
A glimpse into luxury, beauty, retail and the American consumer Le 26 mars dernier se tenait une nouvelle édition de nos masterclass ; dédiée cette fois au marché américain avec la présence exclusive de Stephanie Sandler (...)
Insights disponibles - interventions personnalisées Groupe Ifop
Comment aider les acteurs de la mobilité urbaine, ferroviaire, aérienne et automobile à s'adapter aux nouvelles réalités et à relever les défis de demain ? Le secteur de la mobilité est en pleine transformation, avec des réglementations comme la LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) qui évoluent, et les attentes de (...)
Dynamique du marché et attentes des consommateurs, quelles opportunités et risques pour les marques et retailers ?
Ifop Consumer & Retail, en partenariat avec Vertone, cabinet de conseil en stratégie et management, ont élaboré un observatoire unique qui mêle indicateurs de (...)
OBSERVATOIRE DES MOBILITÉS PROFESSIONNELLES – 8ÈME ÉDITION
Quels enjeux pour les déplacements professionnels ? Depuis 2020, OpinionWay et Corporate Mobilities ont unis leur savoir-faire pour appréhender le marché des déplacements professionnels avec la mise en place d’un (...)
Souscription jusqu'au 6 septembre 2024. Résultats disponibles en novembre 2024. OPINIONWAY ET CORPORATE MOBILITIES
Alors que le marché explose, que sait-on vraiment des consommateurs de Gummies ? Cette étude sera réalisée auprès de consommateurs réguliers de gummies achetées en pharmacie / parapharmacie, circuit majeur pour la catégorie. Nous dresserons (...)
Octobre 2024 - Pré-inscription avant mi-septembre MARKETSENS / SERRUM
Perception, comportements et aspirations des Français Après la première édition réalisée en 2023, nous vous proposons d’apporter une lecture
dynamique au marché des bornes de recharges électriques via la mesure des(...)
Parution juillet 2024 - infographie disponible Arcane Research
Face au chômage et aux difficultés de la Chine, la GEN Z est-elle une génération perdue ? Ce sujet présente les tendances socioculturelles des 18-24 chinois : une génération qui a grandi avec une forte pression et arrive sur le marché du travail avec(...)
Septembre 2024 - Pré-inscription avant fin juillet BRAIN VALUE (GROUPE IFOP)
Soins en cabinet, soins à domicile La 4ème édition cette étude dédiée à la Dermatologie Esthétique se concentre sur les soins en cabinet (doux et peu invasifs) et à domicile (dermato-cosmétiques) (...)
Parution juin 2024 - infographie disponible Arcane Research
Comment les jeunes diplômés et futurs décideurs construisent-ils leurs systèmes de valeurs ? Cette étude menée avec avec B2BAD et La Boétie Partners vise à comprendre comment les jeunes diplômés actuels - et futurs décideurs - construisent leurs système(...)
Quantification, analyse des segments et opportunités La consommation de viande diminue pour des raisons de santé, environnementales et de bien-être animal. Le "flexitarisme" émerge, créant un marché pour des produits (...)
Parution juin 2024 - Infographie disponible Arcane Research
Vêtements de seconde main : quid des comportements d'achat des Français ? Pour la deuxième année consécutive, Appinio dévoile les résultats d'une étude sur la mode circulaire, réalisée en partenariat avec Sellpy, plateforme de vente (...)
Stratégies à déployer, axes de différenciation La gestion d'une officine est complexe, couvrant divers aspects tels que l'équipe, les services, la patientèle, l'espace, les achats, les prix, etc. Les titulaires (...)
Parution juin 2024 - Infographie disponible Arcane Research
Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)
Parution juin 2024 - infographie disponible Arcane Research
Usages, profil, parcours et opportunités de croissance Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesure les évolutions et détaille les habitudes de consommation pour le petit déj(...)
Critères de choix et de résiliation La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)
La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité ECOMOB.CLUB est un club BtoB en ligne dédié à l’écomobilité. Il regroupe plus de 500 décideurs d’entreprises de 50 salariés et plus, impliqués dans les prises de (...)
Usages et attitudes des Français La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)
Etat des lieux et opportunités d’innovations Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles sur (...)
Implication, prise en charge et potentiel de développement
La fatigue est une préoccupation croissante pour les français et donc par conséquent également pour les pharmaciens. Cette nouvelle étude analyse les besoins d(...)
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ? Cette étude a vocation a répondre à ces trois grandes interrogations : 1/ Quelles sont les évolutions de l’offre "laits infantiles" en pharmacie, et quid notamment (...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research