Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

PETIT-DÉJEUNER & SNACKING

PETIT-DÉJEUNER & SNACKING

Une étude exclusive réalisée en partenariat avec LSA
Quels sont les nouveaux rituels alimentaires qui marquent le quotidien des Français en dehors des repas ? L’étude exclusive menée par Appinio pour LSA décrypte (...)

Résultats disponibles
APPINIO

RESTAURATION HORS DOMICILE ET INNOVATIONS

RESTAURATION HORS DOMICILE ET INNOVATIONS

Aspirations des Français. Où investir et innover ?
L'étude examine la consommation alimentaire hors domicile en France, incluant les repas, le snacking et les petits-déjeuners. Elle identifie les types d'établi(...)

Parution janvier 2025
Arcane Research

EMBALLAGES PLASTIQUES ET HYGIENE BEAUTE

EMBALLAGES PLASTIQUES ET HYGIENE BEAUTE

Quelles stratégies déployer ?
L’étude propose 4 grands éclairages : 1/ Analyse des attentes des Françaises en matière d’emballage hygiène-beauté. 2/ Attitudes des Françaises vis-à-vis des emballages (...)

Parution janvier 2025
Arcane Research

PRODUITS ET MEDICAMENTS VETERINAIRES

PRODUITS ET MEDICAMENTS VETERINAIRES

Parcours de soins et d’achat des propriétaires d’animaux de compagnie
Cette étude propose une analyse actualisée du comportement des propriétaires d'animaux de compagnie lorsqu'une maladie a nécessité l'utilisation d'un médicament(...)

Parution janvier 2025
Arcane Research

L’ASSURANCE HABITATION

L’ASSURANCE HABITATION

Quels services et quelles options proposer en 2025 et 2026 ?
Les résultats de cette étude révèlent des insights stratégiques pour tous les acteurs de l’assurance habitation. Ils permettent de comprendre les priorités des (...)

Parution janvier 2025
Arcane Research

VISION[S]

VISION[S]

Une étude prospective internationale menée par Sociovision (Groupe Ifop)
Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année par Sociovision (groupe Ifop), qui met en lumière les tendances émergentes dans le mond(...)

Etude en cours de réalisation
Groupe Ifop

OBSERVATOIRE FRANCE

OBSERVATOIRE FRANCE

Un regard 360° sur les évolutions clés de la société française - 6000 Français interrogés
Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les (...)

Résultats disponibles
Groupe Ifop

LES FAMILLES MONOPARENTALES EN FRANCE

LES FAMILLES MONOPARENTALES EN FRANCE

Comprendre et agir !
Les familles monoparentales représentent aujourd’hui près d’un quart des ménages français avec enfants, une réalité qui témoigne de l’évolution des structures (...)

Etude disponible
Groupe Ifop

LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX

LES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX

Anticipez les nouveaux enjeux beauté liés au changement climatique
Les équipes Ifop Wellbeing proposent une étude exclusive pour répondre à une problématique au cœur des préoccupations actuelles : l’impact perçu des effets du (...)

Résultats disponibles en février 2025
Groupe Ifop

NOURRIR L’AVENIR

NOURRIR L’AVENIR

Etude prospective sur les jeunes adultes (18-35 ans) et leur rapport à l'alimentation
Nous avons mené une étude 360° pour comprendre le rapport des jeunes adultes à leur alimentation. Notre méthologie : 10 interviews BtoB d'experts du secteurs (...)

Atelier et étude disponibles
ThinkOut

TENDANCES DE LA CONSOMMATION 2025

TENDANCES DE LA CONSOMMATION 2025

Les attentes des consommateurs en termes d'expérience client pour l'année 2025
Depuis notre premier rapport sur les tendances de la consommation il y a 4 ans, nous avons connu une pandémie, l’incertitude économique liée à l’inflation, et l(...)

Rapport disponible, à télécharger
QUALTRICS

LES TENDANCES ETUDES DE MARCHÉ POUR 2025

LES TENDANCES ETUDES DE MARCHÉ POUR 2025

Découvrez les priorités et clés de succès des responsables études et des "chasseurs d'Insights" en 2025
L'utilisation de l'IA pour les études de marché n'est pas une mode éphémère ; c'est une évolution fondamentale qui marque un changement durable. Mais à mesure (...)

Rapport disponible, à télécharger
QUALTRICS

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

Comportements des acheteurs, Performance enseignes
Arcane Research vous propose une nouvelle édition de son étude sur les lunettes de vue. Celle-ci est articulée autour des 9 grands volets suivants : le panorama (...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

L’OBSERVATOIRE DES NOUVELLES MOBILITÉS URBAINES EN ILE-DE-FRANCE 2025 – VAGUE 3

L’OBSERVATOIRE DES NOUVELLES MOBILITÉS URBAINES EN ILE-DE-FRANCE 2025 – VAGUE 3

Perception, usages et perspectives d’utilisation des nouveaux modes de transports en Ile-de-France
Face aux mutations des déplacements en IDF, OpinionWay lance une nouvelle vague de son Observatoire pour décrypter les usages, les perceptions et aspirations de(...)

Souscription : novembre et décembre 2024. Résultats en mars 2025
OPINIONWAY

BAROMÈTRE EUROPÉEN NORSTAT – Q3 2024

BAROMÈTRE EUROPÉEN NORSTAT – Q3 2024

Les résultats du Q3-2024 du baromètre européen Norstat - Société, consommation, santé & bien-être
Le dernier rapport trimestriel Norstat pour le troisième trimestre est désormais disponible, offrant des données de qualité sur les opinions des consommateurs (...)

Résultats disponibles
NORSTAT

LE MARCHE DES DENTIFRICES

LE MARCHE DES DENTIFRICES

Profils, comportements, attentes, image des marques
La nouvelle édition de cette étude dédiée à l'univers du dentifrice aborde à nouveau les 2 circuits que sont la pharmacie/parapharmacie et la GMS. Elle évalue (...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

TRANSPARENCE ALIMENTAIRE : POUR UN AFFICHAGE INTÉGRAL HARMONISÉ

TRANSPARENCE ALIMENTAIRE : POUR UN AFFICHAGE INTÉGRAL HARMONISÉ

Comment plus de transparence impacte les intentions d'achat des Français ?
Fidèle à ses valeurs B Corp et fort du succès d’une première collaboration, qui déboucha sur le lancement de la démarche Origin’Info, Appinio s’est (...)

Octobre 2024 / Infographie disponible, accès au replay du webinar - Rapport complet à la demande
APPINIO

LES PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE

LES PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE

Comportements des acheteurs, image des marques
Si la concurrence existe entre circuits pour les produits solaires (GMS vs para/pharmacie), elle existe bel et bien au sein même du circuit officinal et parapha(...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

L’HYGIENE NASALE

L’HYGIENE NASALE

Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ?
Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

Quelle stratégie de différenciation mettre en oeuvre ?
Les principaux objectifs de l’étude sont identiques à ceux des éditions précédentes. Ils consistent en particulier à caractériser le profil de la demande, ident(...)

Parution novembre 2024
Arcane Research

LA NUTRITION SPORTIVE

LA NUTRITION SPORTIVE

Profils, comportements, attentes et image des marques
Cette nouvelle étude apporte une analyse approfondie de la demande en matière de nutrition sportive (taux d’emprise, profil des acheteurs, drivers des achats,…)(...)

Parution août 2024
Arcane Research

L’ACNE DES 10-17 ANS

L’ACNE DES 10-17 ANS

Parcours, attentes et satisfaction, image des laboratoires
Cette étude menée auprès des plus jeunes s’intéresse à leur ressenti et leur vécu face à l’acné, le recours ou non à un traitement et la voie par laquelle il (...)

Parution octobre 2024
Arcane Research

STRATEGIE CLIMATIQUE ET BANQUE-ASSURANCE

STRATEGIE CLIMATIQUE ET BANQUE-ASSURANCE

Perception des Français et actions à mettre en place
Cette étude vise à répondre à de nombreuses interrogations : Quel est le degré de connaissance de la question climatique et le niveau d’intérêt qu’elle suscite ? Con(...)

Parution octobre 2024
Arcane Research

LES JO, PARENTHÈSE D’UNITÉ ET DE FIERTÉ NATIONALE POUR 75 % DES FRANÇAIS

LES JO, PARENTHÈSE D’UNITÉ ET DE FIERTÉ NATIONALE POUR 75 % DES FRANÇAIS

Appinio dévoile l'impact des JO de Paris 2024 sur les spectateurs et consommateurs français
L'institut d'études Appinio a exploré le sujet des JO à travers deux études menées avant et après l'événement. Interrogeant un panel représentatif de 1 000 Fran(...)

Résultats bruts disponibles
Appinio

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER