COMMENT S’INSPIRER DES STRATÉGIES DES NOUVELLES MARQUES INDÉPENDANTES SUR LE SECTEUR DE L’ALCOOL ?
Découvrez comment les marques indépendantes de bières, vins et spiritueux bousculent les codes de l’industrie de la boisson alcoolisée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. La dynamique évolue dans les catégories bières et spiritueux... Les consommateurs ont de nouvelles attentes, les emballages innovants et alternatifs sont plébiscités (...)
TIKTOK ET LES « SAVING HACKS » : LES ASTUCES CONSOMMATEURS FACE À L’INFLATION
Quels sont les trucs et astuces des consommateurs pour lutter contre l'inflation ? Face à l’inflation actuelle, les consommateurs revoient leurs habitudes de consommation et élaborent des vraies « stratégies » pour défendre leur pouvoir d'achat (...)
Aspirations des Français
et opportunités de développement L’étude aborde notamment les domaines où les négociations tarifaires sont les plus attendues, le niveau de remise tarifaire psychologique optimal (en %) par pos...
Quelles actions auprès des pharmaciens et prescripteurs ? Les objectifs généraux de cette étude sont de décrire la typologie des pharmacies délivrant ces solutions de pansements techniques. Elle apportera en outre des ...
Et si Omnibus by Ifop était la caution idéale pour vous apporter le chiffre utile à une prise de décision ou ... L’Omnibus by Ifop, des études qui allient standardisation et personnalisation pour un résultat et un budget optimisés. Une expertise ancrée dans l’ADN du Groupe(...)
L’OBSERVATOIRE DES PÉTITIONS : COMPRENDRE ET ANTICIPER L’OPINION
Un dispositif de veille et d’analyse de l’activisme social. L’objectif ? Aider les organisations à décrypter et anticiper les enjeux d’opinion sur les territoires. A travers l’analyse du contenu des pétitions disponibles on line, Occurrence vous révèle les sujets de préoccupation émergents, les enjeux d’opinion du moment, (...)
Le Baromètre "Marques Engagées" 2022 fait le point sur le sens d'une marque engagée pour les Français Dans ce rapport : Le score d’engagement de plus de 170 marques (tels que Léa Nature, Herta, Panzani, Monoprix, Netto, Butagaz, ENI, Clinique, Garancia, Boursorama (...)
L’étude de référence des labels environnementaux et de qualité alimentaire passés au crible des consommateurs Les labels et logos "développement durable", "environnementaux" et "de qualité alimentaire" sont des repères pour les consommateurs en France.
Depuis 2002, le B(...)
4000 personnes interrogées, avec les évaluations des programmes d’environ 50 marques de l'univers Retail Pour créer de l’attachement à la marque et fidéliser sur la durée, avoir un programme de fidélité efficient est clef. Et compte tenu du contexte actuel tendu du(...)
OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP)
Un regard 360° sur les évolutions de la société française Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les évolutions (...)
Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial Au même titre que les explorations menées en 2013, 2016 et 2019, cette 4ème édition de l’étude vise à aider les laboratoires à mieux appréhender la prévalence, ...
Stratégie à déployer, axes de différenciation Dans le cadre de cette étude, les pharmaciens seront interrogés sur leurs besoins d’optimisation de la gestion de leur officine, ainsi que sur leurs souhaits d’...
Profils, comportements, attentes et image des marques et enseignes La nouvelle édition de cette étude vise à mettre à jour le panorama complet et précis des clientes de soins, de prestations et d’actes esthétiques. Elle aborde ...
L'observatoire du marché de la Cuisine Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...
Mesurer, analyser et optimiser la stratégie pour développer les ventes Fidèle à son ADN d’accompagner le développement et la croissance de ses clients et partenaires, IDM Families renforce ses solutions avec le lancement d’une nouvelle (...)
Réalisation Juillet 2022 (Pré-inscription avant le 30/06/2022) IDM FAMILIES
Français et cryptomonnaies - un mariage parfait ? Les NFT, les diverses cryptomonnaies et le néo-banking sont-ils sur toutes les lèvres - ou ne sont-ils connus que dans la "bulle" numérique ? Dans ce nouveau Spotlight (...)
Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...
Usages consomateurs, merchandising, parcours d’achat et opportunités de développement Les principaux enjeux couverts par cette
étude sont les suivants : Quelles sont, pour chacune des catégories étudiées, les innovations les plus attendues ? Comment (...)
Parcours des patients, satisfaction et image des marques et laboratoires Cette étude quantifie la part de la population française souffrant d’eczéma, et identifie leur profil. Elle fait le point sur la prise en charge médicale et (...)
Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)
Attentes des Français et stratégie marketing Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...
Prévalence, parcours patient, satisfaction Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...
Les projections des actifs, les parcours des retraités En mettant en relation les Actifs et les Retraités, pourra alors être révélé ce qui a réellement été concrétisé en matière de motivations, de critères de choix/...
Tendances et opportunités de développement La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...