OpinionWay - Observatoire bancaire des 12-24 ans
Opinionway, Institut Etudes Marketing

OBSERVATOIRE BANCAIRE DES 12-24 ANS

Une vision inédite de la relation bancaire du point de vue des jeunes et des parents

OpinionWay lance l’Observatoire Bancaire des 12-24 ans, un dispositif unique basé sur une approche miroir entre jeunes de 12 à 24 ans et parents de mineurs de 12 à 18 ans et associant méthode exploratoire qualitative et quantification.

Un Observatoire destiné à :

  • Comprendre les mécanismes de la décision bancaire : comment et pourquoi un jeune ou son parent choisit-il une banque plutôt qu’une autre ?
  • Mesurer et analyser le taux de bancarisation : à partir de quel âge la majorité des jeunes disposent-ils d’un compte bancaire ?
  • Cerner les attentes et besoins : qu’attendent les jeunes et leurs parents d’une banque en termes de services et de modes de paiement ?
  • Etablir un bilan de la relation bancaire : comment la relation bancaire évolue-t-elle avec l’âge et quelles perceptions en ont les parents ?

Cet observatoire livre des insights précieux pour ajuster vos stratégies et capter efficacement la clientèle jeune en répondant à leurs attentes et à celles de leurs parents !

Souscription jusqu'au 6 septembre 2024. Résultats disponibles en décembre 2024
Vous souhaitez en savoir plus sur OBSERVATOIRE BANCAIRE DES 12-24 ANS ?