Consommation, parcours d'achat et opportunités de croissance Outre la perspective dynamique, la nouvelle édition de cette étude vise à mieux définir le marché en terme de produits et identifier
les segments clés qui le co(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Evaluer l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Evaluez l’impact de votre partenariat sur votre notoriété et votre image avec notre baromètre Paris 2024 !(...)
Baromètre sur la notoriété, l'image et l'attractivité des acteurs de l'Assurance L'édition 2023 de cette étude évolue afin de davantage refléter la réalité du marché de l’assurance et les aspirations des assurés : davantage d’assureurs évalu(...)
Souscription en cours - Résultats disponibles début janvier 2024 OPINIONWAY
Cinq pays, une génération - la “Gen Z” est-elle vraiment à part ? La génération Z et son influence sont devenues incontournables dans notre société. Leur perspective unique sur différents aspects de la vie intéresse autant les(...)
Quels services et options proposer en 2024 et 2025 ? Au-delà des garanties essentielles, les offres en matière d’assurance automobile cherchent toujours à fidéliser ou séduire par le biais de services, d’options, (...)
LES SHOPPERS DES PRODUITS D’HYGIENE ET COSMETIQUE EN PHARMACIE
Profils, parcours d'achats, bilans merchandising
Cette étude apporte une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’un(...)
Les résultats d'une enquête exclusive Toluna Harris Interactive Mardi 10 octobre, à l'occasion de la 9e édition du Food Morning organisée par CB News et WPP, Renaud Rouffiac dévoilait les résultats de notre enquête exclusive(...)
Une success story pour les consommateurs comme les marques Marqués par le contexte inflationniste, les Français sont soucieux de contrôler leurs dépenses en privilégiant les enseignes à bas prix. Ces enseignes, désormais (...)
Une enquête exclusive sur le ressenti des Français à la rentrée, réalisée en partenariat avec LSA. Pour la seconde année consécutive, Appinio et LSA se sont penchés sur les préoccupations des Français en termes de pouvoir d'achat. Sont-ils inquiets par rapport (...)
Pour tout savoir sur les scores NPS par secteur ...et les spécificités par pays! Le Qualtrics XM Institute a publié son étude annuelle autour de cet indicateur très utilisé qu'est le Net Promoter Score*. 37 000 consommateurs ont été interrogés (...)
Parcours de visites, attentes des clients, implications marketing Cette étude vise à répondre aux questions telles que : Comment se déroule le parcours du visiteur en centre commercial ? Quels sont les différents supports utilisés (...)
Quelle stratégie de communication déployer ? La nouvelle édition de cette étude a pour objectif d'élaborer la «copy stratégie» de votre communication pharmaciens : quels argumentaires ? quels sont les (...)
Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et définir les marchés à fort (...)
OBSERVATOIRE DES MOBILITES LEGERES ELECTRIQUES 4,3,2 ET 1 ROUES
Pratiques, attentes & intentions des Français La micro-mobilité des déplacements avance et avance vite ! Pour suivre ces évolutions et accompagner l’ensemble des parties prenantes intéressées par le secteur (...)
Souscription jusqu'à fin août 2023. Résultats disponibles en octobre 2023 OPINIONWAY (avec SMART MOBILITY LAB)
L'observatoire pour nourrir votre stratégie ! ENOV s’invite dans le salon-séjour des foyers français et vous livre les clés pour appréhender au mieux ce marché et nourrir votre stratégie. Avec 3 grands objectifs (...)
Novembre 2023 / Pré-inscription avant le 15 septembre ENOV
Quel est le rapport des Français à la mode de seconde main ? Faites-vous partie des 64 % de Français qui ont acheté un vêtement de seconde main l'année passée ? En partenariat avec Appinio, la plateforme de vente et d'achat (...)
Les acheteurs, les marques, le packaging L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble
des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ? Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...
Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ? La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...
Parcours de souscription et de switch Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)
Comment les Français choisissent-ils leur solution de surveillance pour protéger leur logement et ses occupants ? Alors que l’inquiétude progresse fortement, seuls 8% des Français sont aujourd’hui équipés d’une solution de télésurveillance. L’équipe Services d’Ifop lance un (...)
Septembre 2023 - Pré-inscription avant fin juillet GROUPE IFOP
L'observatoire annuel des dynamiques émergentes à l’international TrendOBS, l’observatoire des tendances émergentes d’Ipsos Strategy3, synthétise les changements de modes de vie et de consommation à l’œuvre dans le monde. Comme (...)