BlueScope - OpinionWay
Opinionway, Institut Etudes Marketing

BLUESCOPE, L’OBSERVATOIRE DE L’ENGAGEMENT DES MARQUES

Dispositif inédit dédié à l’évaluation de la performance RSE des marques

Conçu pour stimuler les entreprises dans leur engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), BlueScope est un outil stratégique destiné à guider les marques dans leur transition durable.

Le Palmarès BlueScope repose sur l’évaluation de 158 marques issues de 15 secteurs économiques, par un panel de plus de 3 000 Français.

Son objectif ? Relancer la dynamique d’engagement des entreprises, en offrant une vision précise de la perception des consommateurs vis-à-vis des actions environnementales et sociales des marques. Ce classement permet aux marques de mesurer leur impact et de se comparer à leurs concurrents.

Grâce à une typologie unique des consommateurs sur les enjeux de développement durable (TARGET IT by OpinionWay) qui segmente les Français selon leur sensibilité aux enjeux RSE, cette analyse offre aux entreprises un outil stratégique optimal pour affiner leurs actions marketing.

Vous souhaitez en savoir plus sur BLUESCOPE, L’OBSERVATOIRE DE L’ENGAGEMENT DES MARQUES ?