Comportements de consommation, processus d’achat Cette nouvelle édition détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant notamment les nouveaux usages.
L’approche transversale sur (...)
Arbre de décision des acheteurs, leviers d'optimisation
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre (...)
Comportements, processus d’achat et points de contacts Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des clients (...)
Prévalence, profil, parcours, image laboratoires L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...
Quelles segmentations de formules ? Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...
Prévalence et prise en charge, Opportunités en automéd. Nous explorons de façon évolutive pour les adultes et les enfants la prévalence, les manifestations et l’origine des pathologies oculaires. Nous étudions également...
Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ? Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation...
Etat du marché, comportements et aspirations des Français L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours
d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des...
Comportements et attentes des patients, image des laboratoires Cette année, un éclairage nouveau est apporté sur les traitements en matière d’attentes et de satisfaction ainsi que sur la notoriété et l’image des laboratoire...
Pratiques, attentes consommateurs, opportunités de croissance Depuis quelques années, et davantage encore avec le confinement, la consommation de produits du goûter des enfants a fortement progressé. Dans un contexte de ...
Perceptions, attentes, satisfaction, axes de développement par catégorie Avant de statuer sur un désamour des Français vis-à-vis du Surgelé, ne faudrait-il pas au préalable s’assurer que les relais de croissance ont tous été explorés...
Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)
Attentes des patients en matière de digital L’essor du Web 2.0 (sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux «patients / aidants» aux
contenus enrichis et innovants) a permis un renouveau de la c...
Parcours et attentes clients, implications marketing Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un
outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Parcours et attentes clients, implications marketing Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Comportements des acheteurs, best practices et image des marques 1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...
Disponible, parue en novembre 2020 Arcane Research
Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)
Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...
Les clés d'une communication réussie en temps de crise Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)
Une étude qualicollaborative FreeThinking Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...
Poids du switching, comportements, attitudes, zoom sur les banques en ligne... Un pas avait encore été franchi en 2017 avec l’entrée en vigueur du contrat de mobilité bancaire. Cette 3ème édition de l’étude, destinée autant aux banques ...
Analyse de la prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique La 5ème édition de l’étude permet de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez ...