Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

COMMENT S’INSPIRER DES STRATÉGIES DES NOUVELLES MARQUES INDÉPENDANTES SUR LE SECTEUR DE L’ALCOOL ?

COMMENT S’INSPIRER DES STRATÉGIES DES NOUVELLES MARQUES INDÉPENDANTES SUR LE SECTEUR DE L’ALCOOL ?

Découvrez comment les marques indépendantes de bières, vins et spiritueux bousculent les codes de l’industrie de la boisson alcoolisée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.
La dynamique évolue dans les catégories bières et spiritueux... Les consommateurs ont de nouvelles attentes, les emballages innovants et alternatifs sont plébiscités (...)

Etude disponible
DYNVIBE

TIKTOK ET LES « SAVING HACKS » : LES ASTUCES CONSOMMATEURS FACE À L’INFLATION

TIKTOK ET LES « SAVING HACKS » : LES ASTUCES CONSOMMATEURS FACE À L’INFLATION

Quels sont les trucs et astuces des consommateurs pour lutter contre l'inflation ?
Face à l’inflation actuelle, les consommateurs revoient leurs habitudes de consommation et élaborent des vraies « stratégies » pour défendre leur pouvoir d'achat (...)

Etude disponible
DYNVIBE

LES PLATEFORMES SANTE (2022)

LES PLATEFORMES SANTE (2022)

Aspirations des Français et opportunités de développement
L’étude aborde notamment les domaines où les négociations tarifaires sont les plus attendues, le niveau de remise tarifaire psychologique optimal (en %) par pos...

Etude parue en août 2022
Arcane Research

LE MARCHE DES PANSEMENTS TECHNIQUES

LE MARCHE DES PANSEMENTS TECHNIQUES

Quelles actions auprès des pharmaciens et prescripteurs ?
Les objectifs généraux de cette étude sont de décrire la typologie des pharmacies délivrant ces solutions de pansements techniques. Elle apportera en outre des ...

Etude parue en juillet 2022
Arcane Research

LE MARCHE DE LA RHINITE ALLERGIQUE (2022)

LE MARCHE DE LA RHINITE ALLERGIQUE (2022)

Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial
Au même titre que les explorations menées en 2013, 2016 et 2019, cette 4ème édition de l’étude vise à aider les laboratoires à mieux appréhender la prévalence, ...

Etude parue en juin
Arcane Research

LE MARCHE DES SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES

LE MARCHE DES SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES

Profils, comportements, attentes et image des marques et enseignes
La nouvelle édition de cette étude vise à mettre à jour le panorama complet et précis des clientes de soins, de prestations et d’actes esthétiques. Elle aborde ...

Etude parue en juin
Arcane Research

NOVASCOPE CUISINE

NOVASCOPE CUISINE

L'observatoire du marché de la Cuisine
Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...

Résultats disponibles en Juillet 2022
Enov

BEHAVIOR ANALYTICS

BEHAVIOR ANALYTICS

Mesurer, analyser et optimiser la stratégie pour développer les ventes
Fidèle à son ADN d’accompagner le développement et la croissance de ses clients et partenaires, IDM Families renforce ses solutions avec le lancement d’une nouvelle (...)

Réalisation Juillet 2022 (Pré-inscription avant le 30/06/2022)
IDM FAMILIES

CRYPTO SPOTLIGHT

CRYPTO SPOTLIGHT

Français et cryptomonnaies - un mariage parfait ?
Les NFT, les diverses cryptomonnaies et le néo-banking sont-ils sur toutes les lèvres - ou ne sont-ils connus que dans la "bulle" numérique ? Dans ce nouveau Spotlight (...)

Infographie disponible
APPINIO

LES 18-34 ANS ET LA BANQUE EN 2022

LES 18-34 ANS ET LA BANQUE EN 2022

Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement
La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...

Etude disponible
Arcane Research

LE MARCHE DE LA DERMATITE ATOPIQUE (2022)

LE MARCHE DE LA DERMATITE ATOPIQUE (2022)

Parcours des patients, satisfaction et image des marques et laboratoires
Cette étude quantifie la part de la population française souffrant d’eczéma, et identifie leur profil. Elle fait le point sur la prise en charge médicale et (...)

Etude disponible
Arcane Research

L’APPINIOMÈTRE

L’APPINIOMÈTRE

Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs
Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)

S'inscrire pour recevoir l'Appiniomètre
APPINIO

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2022)

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2022)

Attentes des Français et stratégie marketing
Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...

Etude disponible
Arcane Research

L’HYPERBLASIE BENIGNE DE LA PROSTATE

L’HYPERBLASIE BENIGNE DE LA PROSTATE

Prévalence, parcours patient, satisfaction
Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...

Etude disponible
Arcane Research

LE MARCHE DES POISSONS FRAIS & SURGELES (2022)

LE MARCHE DES POISSONS FRAIS & SURGELES (2022)

Tendances et opportunités de développement
La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...

Etude disponible
Arcane Research

LE MARCHE DE L’HYGIÈNE INTIME (2022)

LE MARCHE DE L’HYGIÈNE INTIME (2022)

Profils, comportements, attentes des acheteuses
L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...

Disponible, parue en mars 2022
Arcane Research

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE

Les points de contact pour communiquer auprès de votre cible
Dans un contexte de hausse de prix significative, l’objectif de cette 4ème édition est plus que jamais de vous aider à communiquer efficacement sur le marché d...

Disponible, parue en février 2022
Arcane Research

LES PRODUITS DU MONDE

LES PRODUITS DU MONDE

Usages, parcours d’achat et opportunités de développement
Au-delà de la crise sanitaire, le marché des "Produits du Monde" répond aux attentes d’évasion, du fait maison, de besoins de goût et d’inspiration. Désormais, ...

Disponible, parue en février 2022
Arcane Research

PLASTIC & BEAUTY

PLASTIC & BEAUTY

Stratégie plastique dans le secteur de l’hygiène-beauté
Fortement médiatisée, la problématique des déchets plastiques se classe aujourd’hui n°2 des attentes des français en matière de développement durable, derrière ...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

LES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

LES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

Le parcours de soin, d’achat et d’utilisation
Que fait le propriétaire d'un animal de compagnie lorsque celui-ci souffre d'une maladie nécessitant le recours à un médicament vétérinaire ? C'est la question ...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

Parcours patient, typologie, positionnement des marques
L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...

Disponible, parue en janvier 2022
Arcane Research

LE SYSTÈME D DES PROCHES AIDANTS

LE SYSTÈME D DES PROCHES AIDANTS

Web-ethnographie : analyse sémantique des récits d’expérience et solutions partagées entre proches de personnes dépendantes. L’étude livre des clés pour favoriser concrètement l’inclusion des aidants.
Aider les aidants est devenu une priorité nationale. Pourtant de nombreuses solutions proposées par des entreprises ou des collectivités ne parviennent pas à (...)

Etude disponible, en cours de parution
D'CAP RESEARCH

LE MARCHE DES BIOMEDICAMENTS ET BIOSIMILAIRES

LE MARCHE DES BIOMEDICAMENTS ET BIOSIMILAIRES

Comment les laboratoires doivent-ils accompagner les pharmaciens ?
Les biomédicaments représentent désormais un tiers du marché total des médicaments, et ce segment connait une croissance soutenue. Selon l’Observatoire national...

Etude disponible, parution en novembre 2021
Arcane Research

LES FRANCAIS ET L’ALIMENTATION

LES FRANCAIS ET L’ALIMENTATION

Pratiques et opportunités de développement selon les tranches d’âge
Cette étude apporte une vision évolutive de tous les éléments que nous avions abordés il y a 3 ans sur l’alimentation et les Français. Sur la place qu’elle tient ...

Disponible, étude parue en octobre 2021
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER