Etude Madeinvote : la perception des influenceurs auprès des français
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QUELLE PERCEPTION DES INFLUENCEURS AUPRÈS DES FRANÇAIS ?

Résultats d'études - infographie

Si de nombreuses études démontrent la place prépondérante des influenceurs dans le contenu consommé quotidiennement par les Français sur les réseaux sociaux, Madeinvote a souhaité s’intéresser plus spécifiquement à la différence de consommation et de perception de ce contenu entre les micro-influenceurs et les macro-influenceurs.

Pour ce faire, Madeinvote a réalisé une enquête auprès de 502 personnes âgés de 16 à 49 ans, représentatives de la population française en termes de sexe, âge, catégorie socio-professionnelle et région.

L’enquête a été menée sur Facebook et Instagram du 23 au 31 août 2022. Avec 3 objectifs :

  •  Identifier les habitudes des Français sur les réseaux sociaux au regard du contenu proposé par les micro-influenceurs et macro-influenceurs.
  • Mesurer la perception et la préférence des Français vis-à-vis de ces deux types d’influenceurs.
  • Comprendre l’efficacité et l’image des collaborations entre marques et influenceurs, en fonction du type d’influenceur utilisé.

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