Les acheteurs, les marques, le packaging L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Perceptions, comportements et attentes des Français Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble
des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Parcours et attentes des clients et prospects - implications marketing Depuis 2014, nous explorons les attitudes des prospects et les parcours clients, de leur sensibilisation aux risques à leurs décisions finales. Les attentes sont (...)
Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ? Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...
Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ? La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...
Parcours de souscription et de switch Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)
Disponible, étude parue en juillet 2023 Arcane Research
Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)
Comment les Français choisissent-ils leur solution de surveillance pour protéger leur logement et ses occupants ? Alors que l’inquiétude progresse fortement, seuls 8% des Français sont aujourd’hui équipés d’une solution de télésurveillance. L’équipe Services d’Ifop lance un (...)
Septembre 2023 - Pré-inscription avant fin juillet GROUPE IFOP
L'observatoire annuel des dynamiques émergentes à l’international TrendOBS, l’observatoire des tendances émergentes d’Ipsos Strategy3, synthétise les changements de modes de vie et de consommation à l’œuvre dans le monde. Comme (...)
Evolution des comportements - implications pour les marques et enseignes Cette étude a vocation de s'intéresser aux grandes thématiques suivantes : le poids réel du «manger local», la signification du «local» pour les consommateurs, (...)
Attentes, comportements, attitudes et typologie des Français L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastiques est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux (...)
Arbre de décision et optimisation du mix officinal Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...
Etat des lieux, attentes et besoins des pharmaciens Cette étude sur les compléments nutritionnels oraux offre une opportunité unique aux laboratoires d’appréhender les marchés
proposant des solutions remboursées (...)
Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...
Réponses avec l’étude réalisée par QualiQuanti entre janvier et mars 2023. Le QR code est partout (packagings, magasins, supermarchés, restaurants, espace
public, école, à la télévision). Malheureusement, il est sous-estimé et souvent (...)
Mai 2023 - Pré-inscription avant fin juillet QUALIQUANTI
Comment les Français font ils leurs choix d’épargne ?
Seuls 37% des Français s’affirment en capacité de mettre de l’argent de côté, 15 points de moins qu’en 2010. L’expertise Banque et Assurance Ifop lance un observatoire (...)
LES “MICROCOSMES” : LA SEGMENTATION SOCIÉTALE & LIFESTYLE
La nouvelle segmentation du Groupe Ifop au service des acteurs privés et publics Ce travail de R&D, auquel ont participé Jérôme Fourquet, Fabienne Gomant, Rémy Oudghiri et Lise Brunet, a permis d’établir une typologie en 9 profils clés (...)
Perceptions, comportements et aspirations des Français Sur un marché en croissance mais hyperconcurrentiel, il est essentiel pour les entreprises du secteur de bien appréhender la demande et les attentes des acheteurs (...)
OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Etude disponible - voir 1ers résultats en infographie Sky Consulting
L’étude Réputation procure une analyse sectorielle de la réputation des entreprises au Canada. Réalisée annuellement, Réputation se fonde sur 6 piliers reconnus selon un modèle exclusif à Léger : la solidité financière, la responsabilité sociale (...)
L’étude Réputation 2023 est disponible dès maintenant, et est lancée chaque année au mois d’avril. Léger
Switching, switchers et non-switchers, banques en ligne Dans un contexte anxiogène, la 4ème édition de cette étude proposée par Arcane Research apportera des éléments de description et de compréhension du marché bancaire (...)
Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)
Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023 OpinionWay
Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)
Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023 OpinionWay