Etudes multi-clients

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 150 études « multi-clients », ouvertes à souscription ou réalisées.

LE MARCHE DES PLATS CUISINES

LE MARCHE DES PLATS CUISINES

Les acheteurs, les marques, le packaging
L’étude a pour objectif de répondre à de nombreuses questions autour de ce marché à fort enjeu : Qui achètent les plats cuisinés ? Les profils de consommateurs (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

LE MARCHE DES BORNES DE RECHARGE ELECTRIQUE

Perceptions, comportements et attentes des Français
Le marketing BtoC (ou BtoBtoC) des bornes de recharge est un sujet complexe et encore peu défriché : canaux de communication, argumentation commerciale, distrib(...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE RAYON VETERINAIRE EN PHARMACIE

LE RAYON VETERINAIRE EN PHARMACIE

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
L’étude proposée vise à décrire et caractériser le comportement des pharmaciens sur l’ensemble des produits vétérinaires proposés. Notamment pour évaluer leur (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE

Parcours et attentes des clients et prospects - implications marketing
Depuis 2014, nous explorons les attitudes des prospects et les parcours clients, de leur sensibilisation aux risques à leurs décisions finales. Les attentes sont (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

STRESS ET SOMMEIL

STRESS ET SOMMEIL

Comment se maintenir et se différencier sur la catégorie ?
Au-delà des indications, dans un contexte d’offre pléthorique et de galéniques inédites, l’étude a vocation à identifier les leviers de développement du marché ...

Parution juin 2023
Arcane Research

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX

Comment renforcer l'accompagnement des patients en pharmacie ?
La 1ère édition de cette étude s’attachait à analyser l’état des compétences et les besoins des pharmaciens d’officine en relation avec cette nouvelle mission :...

Parution juin 2023
Arcane Research

LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

LES ASSURANCES EMPRUNTEUR

Parcours de souscription et de switch
Le cadre législatif a bouleversé les règles du marché pour les acteurs proposant des assurances emprunteur qui garantissent les prêts bancaires des Français. Dans (...)

Disponible, étude parue en juillet 2023
Arcane Research

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE

LES FRANÇAIS ET LE TOURISME DURABLE

Connaissances, perception, habitudes et attentes des Français vis-à-vis du tourisme durable
Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que le concept demeure flou pour (...)

Résultats consultables en libre accès
MADEINVOTE

OBSERVATOIRE DE LA TÉLÉSURVEILLANCE

OBSERVATOIRE DE LA TÉLÉSURVEILLANCE

Comment les Français choisissent-ils leur solution de surveillance pour protéger leur logement et ses occupants ?
Alors que l’inquiétude progresse fortement, seuls 8% des Français sont aujourd’hui équipés d’une solution de télésurveillance. L’équipe Services d’Ifop lance un (...)

Septembre 2023 - Pré-inscription avant fin juillet
GROUPE IFOP

TRENDOBS 2023

TRENDOBS 2023

L'observatoire annuel des dynamiques émergentes à l’international
TrendOBS, l’observatoire des tendances émergentes d’Ipsos Strategy3, synthétise les changements de modes de vie et de consommation à l’œuvre dans le monde. Comme (...)

Etude proposée en multi-souscription
IPSOS

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolution des comportements - implications pour les marques et enseignes
Cette étude a vocation de s'intéresser aux grandes thématiques suivantes : le poids réel du «manger local», la signification du «local» pour les consommateurs, (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE

Attentes, comportements, attitudes et typologie des Français
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastiques est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux (...)

Parution mai 2023
Arcane Research

LE SHOPPER EN PHARMACIE

LE SHOPPER EN PHARMACIE

Arbre de décision et optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...

Parution mai 2023
Arcane Research

COMPLEMENTS NUTRITIONNELS ORAUX

COMPLEMENTS NUTRITIONNELS ORAUX

Etat des lieux, attentes et besoins des pharmaciens
Cette étude sur les compléments nutritionnels oraux offre une opportunité unique aux laboratoires d’appréhender les marchés proposant des solutions remboursées (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES 18-34 ANS ET L’ASSURANCE

LES 18-34 ANS ET L’ASSURANCE

Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement
La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...

Parution mai 2023
Arcane Research

QU’EST-CE QU’UN QR CODE PERFORMANT ?

QU’EST-CE QU’UN QR CODE PERFORMANT ?

Réponses avec l’étude réalisée par QualiQuanti entre janvier et mars 2023.
Le QR code est partout (packagings, magasins, supermarchés, restaurants, espace public, école, à la télévision). Malheureusement, il est sous-estimé et souvent (...)

Mai 2023 - Pré-inscription avant fin juillet
QUALIQUANTI

OBSERVATOIRE DE L’ÉPARGNE

OBSERVATOIRE DE L’ÉPARGNE

Comment les Français font ils leurs choix d’épargne ?
Seuls 37% des Français s’affirment en capacité de mettre de l’argent de côté, 15 points de moins qu’en 2010. L’expertise Banque et Assurance Ifop lance un observatoire (...)

Rapport disponible fin juin 2023
GROUPE IFOP

LES “MICROCOSMES” : LA SEGMENTATION SOCIÉTALE & LIFESTYLE

LES “MICROCOSMES” : LA SEGMENTATION SOCIÉTALE & LIFESTYLE

La nouvelle segmentation du Groupe Ifop au service des acteurs privés et publics
Ce travail de R&D, auquel ont participé Jérôme Fourquet, Fabienne Gomant, Rémy Oudghiri et Lise Brunet, a permis d’établir une typologie en 9 profils clés (...)

Résultats disponibles
GROUPE IFOP

LE MARCHE DES ROBOTS CULINAIRES

LE MARCHE DES ROBOTS CULINAIRES

Perceptions, comportements et aspirations des Français
Sur un marché en croissance mais hyperconcurrentiel, il est essentiel pour les entreprises du secteur de bien appréhender la demande et les attentes des acheteurs (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6

Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises
Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)

Etude disponible - voir 1ers résultats en infographie
Sky Consulting

ÉTUDE RÉPUTATION IMAGINÉE PAR LÉGER

ÉTUDE RÉPUTATION IMAGINÉE PAR LÉGER

L’étude Réputation procure une analyse sectorielle de la réputation des entreprises au Canada.
Réalisée annuellement, Réputation se fonde sur 6 piliers reconnus selon un modèle exclusif à Léger : la solidité financière, la responsabilité sociale (...)

L’étude Réputation 2023 est disponible dès maintenant, et est lancée chaque année au mois d’avril.
Léger

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

Switching, switchers et non-switchers, banques en ligne
Dans un contexte anxiogène, la 4ème édition de cette étude proposée par Arcane Research apportera des éléments de description et de compréhension du marché bancaire (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

L’OBSERVATOIRE DE LA NÉO-ASSURANCE

L’OBSERVATOIRE DE LA NÉO-ASSURANCE

Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC
Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)

Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023
OpinionWay

L’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS 2023

L’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS 2023

Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC
Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)

Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023
OpinionWay

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude multi-clients, en cours de montage ou réalisée ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER