Profils, comportements, attentes des acheteuses L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...
Les points de contact pour communiquer auprès de votre cible Dans un contexte de hausse de prix significative, l’objectif de cette 4ème édition est plus
que jamais de vous aider à communiquer efficacement sur le marché d...
Usages, parcours d’achat et opportunités de développement
Au-delà de la crise sanitaire, le marché des "Produits du Monde" répond aux attentes d’évasion, du fait maison, de besoins de goût et d’inspiration.
Désormais, ...
Profils, comportements, attentes des acheteuses L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...
Stratégie plastique dans le secteur de l’hygiène-beauté Fortement médiatisée, la problématique des déchets plastiques se classe aujourd’hui n°2 des attentes des français en matière de développement durable, derrière ...
Le parcours de soin, d’achat et d’utilisation Que fait le propriétaire d'un animal de compagnie lorsque celui-ci souffre d'une maladie nécessitant le recours à un médicament vétérinaire ? C'est la question ...
Parcours patient, typologie, positionnement des marques L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...
Web-ethnographie : analyse sémantique des récits d’expérience et solutions partagées entre proches de personnes dépendantes. L’étude livre des clés pour favoriser concrètement l’inclusion des aidants. Aider les aidants est devenu une priorité nationale. Pourtant de nombreuses solutions proposées par des entreprises ou des collectivités ne parviennent pas à (...)
Etude disponible, en cours de parution D'CAP RESEARCH
Comment les laboratoires doivent-ils accompagner les pharmaciens ? Les biomédicaments représentent désormais un tiers du marché total des médicaments, et ce segment connait une croissance soutenue. Selon l’Observatoire national...
Etude disponible, parution en novembre 2021 Arcane Research
Pratiques et opportunités de développement selon les tranches d’âge Cette étude apporte une vision évolutive de tous les éléments que nous avions abordés il y a 3 ans sur l’alimentation et les Français. Sur la place qu’elle tient ...
Disponible, étude parue en octobre 2021 Arcane Research
SHOPPER : LES PRODUITS D’HYGIENE EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE
Profil, parcours d’achat et typologie, bilan Merchandising Cette nouvelle édition de notre étude réactualise la connaissance de l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat (...)
Disponible, étude parue en octobre 2021 Arcane Research
Quelles solutions proposer auprès de la cible ? La 4ème édition de cette étude met à jour la connaissance des clients cibles pour les offres de type pack-auto. Quels sont leur profil, leurs comportements ?
Parcours patient, automédication, image des laboratoires Cette étude se propose d'identifier et quantifier la part de la population souffrant de ces
pathologies et leur profil thérapeutique détaillé, évaluer la prise...
Les attentes des Français et le potentiel des offres Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...
Quantification et potentiel : Soins en cabinet et à domicile Cette 3ème édition s’articule autour des 2 grands domaines que sont les soins en cabinet (dermatologues / médecins esthétiques) avec des solutions en douceur et...
Prévalence, parcours des acheteurs et opportunités de développement C’est à l’ensemble de ce marché (adultes et enfants) auquel l’étude s’intéresse. Elle apporte un regard nouveau sur l’ensemble des éléments qui le décrivent, le...
Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations Cette nouvelle édition de notre étude apporte une perspective dynamique à l’ensemble des questions déjà analysées il y a 4 ans. Elle pourra ainsi vous aider à (...)
Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et identifier les marchés à...
Quel accompagnement du pharmacien pour améliorer l'adhésion des patients L'oncologie a pris un virage ambulatoire grâce au développement des chimiothérapies par voie orale. Néanmoins, ces dernières, en dehors du contrôle du milieu hospitalier ...
Comportements de consommation, processus d’achat Cette nouvelle édition détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant notamment les nouveaux usages.
L’approche transversale sur (...)
Arbre de décision des acheteurs, leviers d'optimisation
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre (...)
Comportements, processus d’achat et points de contacts Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des clients (...)
Prévalence, profil, parcours, image laboratoires L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...
Quelles segmentations de formules ? Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...