Arbre de décision et optimisation du mix officinal Pour 22 catégories de produits, cette étude caractérise les acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?). Elle se propose également de ...
Etat des lieux, attentes et besoins des pharmaciens Cette étude sur les compléments nutritionnels oraux offre une opportunité unique aux laboratoires d’appréhender les marchés
proposant des solutions remboursées (...)
Perceptions et pratiques, parcours et expériences clients, opportunités de développement La plupart des études sur les Millennials présentent un caractère global, peu d’entre-elles ont essayé de les caractériser précisément vis-à-vis du domaine part...
Réponses avec l’étude réalisée par QualiQuanti entre janvier et mars 2023. Le QR code est partout (packagings, magasins, supermarchés, restaurants, espace
public, école, à la télévision). Malheureusement, il est sous-estimé et souvent (...)
Mai 2023 - Pré-inscription avant fin juillet QUALIQUANTI
Comment les Français font ils leurs choix d’épargne ?
Seuls 37% des Français s’affirment en capacité de mettre de l’argent de côté, 15 points de moins qu’en 2010. L’expertise Banque et Assurance Ifop lance un observatoire (...)
LES “MICROCOSMES” : LA SEGMENTATION SOCIÉTALE & LIFESTYLE
La nouvelle segmentation du Groupe Ifop au service des acteurs privés et publics Ce travail de R&D, auquel ont participé Jérôme Fourquet, Fabienne Gomant, Rémy Oudghiri et Lise Brunet, a permis d’établir une typologie en 9 profils clés (...)
Perceptions, comportements et aspirations des Français Sur un marché en croissance mais hyperconcurrentiel, il est essentiel pour les entreprises du secteur de bien appréhender la demande et les attentes des acheteurs (...)
OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – VAGUE 6
Comportements, attitudes des Français, et perception des entreprises Depuis 2017, 1500 Français sont interrogés chaque année concernant leur mobilisation autour de la transition écologique : comportements d’achat, attitudes et pe(...)
Etude disponible - voir 1ers résultats en infographie Sky Consulting
L’étude Réputation procure une analyse sectorielle de la réputation des entreprises au Canada. Réalisée annuellement, Réputation se fonde sur 6 piliers reconnus selon un modèle exclusif à Léger : la solidité financière, la responsabilité sociale (...)
L’étude Réputation 2023 est disponible dès maintenant, et est lancée chaque année au mois d’avril. Léger
Switching, switchers et non-switchers, banques en ligne Dans un contexte anxiogène, la 4ème édition de cette étude proposée par Arcane Research apportera des éléments de description et de compréhension du marché bancaire (...)
Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)
Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023 OpinionWay
Nouvelle vague de l'Observatoire réalisé en partenariat avec la F2IC Interrogation de 1000 Investisseurs Individuels pour cerner de façon précise et détaillée, leur profil, leurs choix et critères d'investissements, leurs intentions (...)
Souscription en cours, résultats disponibles le 15/06/2023 OpinionWay
Une innovation OpinionWay / Corporate Mobilities Sur la base de l'Observatoire des Voyages Professionnels réalisé chaque semestre depuis 2020 auprès de 500 voyageurs professionnels, OpinionWay et Corporate Mobilities (...)
Quelles habitudes et niveau de connaissance des nouvelles consignes de tri sélectif ? Alors que la nouvelle loi anti-gaspillage a été lancée au 1er janvier 2023, actant une uniformisation du code couleur des poubelles et une homogénéisation des c(...)
Pour mesurer le ROI de vos actions dans le cadre des JO de Paris 2024 Vous êtes sponsor des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris ? OpinionWay vous accompagne dans vos choix stratégiques et la mesure de votre ROI avec un(...)
La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité OpinionWay renouvelle ECOMOB.club, la communauté dédiée aux décideurs sur l'écomobilité lancée en 2019, et dont la mission est de mieux comprendre la position des (...)
Comment évolue le comportement des consommateurs en temps de crise?
Inflation, écologie... Découvrez ici notre use case "Le comportement des consommateurs en temps de crise": une étude qualitative réalisée auprès de 600 participants en France, Allemagne (...)
Quel impact sur sa relation avec les laboratoires et partenaires ? L'étude vise à identifier pour les pharmaciens d'officine les degrés d’importance et d’urgence pour l’application d’une stratégie RSE. Quelle politique d’achat (...)
Origines, parcours client, stratégie de rétention L’objet de cette étude est de procéder à un point complet sur le phénomène de la résiliation dans l’univers de l’assurance. Pourquoi les assurés résilient-ils l...
Opportunités de croissance, innovations pour les marques Cette étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français des produits de soi...
Quelle perception et engouement des Français autour de l'évènement ? Alors que la vente de billets pour assister aux différentes épreuves des prochains JO Paris 2024 a démarré, Madeinvote s’est intéressé à l’opinion et l'enthousiasme (...)
Quels usages, perceptions et attentes vis-à-vis des banques parmi les 15-26 ans ? Née entre 1997 et 2010, la génération Z constitue aujourd’hui un véritable enjeu pour les banques, dans la mesure où leur entrée prochaine dans la vie active constitue (...)
Depuis la mi-décembre, les Français peuvent bénéficier d’un « bonus » pour faire réparer leurs appareils électriques ou électroniques et ainsi prolonger leur durée de vie (...) Cette initiative vient compléter les outils mis en place pour aider le consommateur au moment de renouveler ses équipements électriques ou électroniques comme l(...)
Quelles sont les inquiétudes des Français concernant la situation énergétique et climatique actuelle ? Quels sont les acteurs qui agissent et (...) « La sobriété vise certes à passer l’hiver, mais c’est surtout la condition sine qua non de la réduction de notre empreinte carbone à l’horizon 2050 » - Agnes Pannier-Runacher (...)