Le 26 mars dernier se tenait une nouvelle édition de nos masterclass ; dédiée cette fois au marché américain avec la présence exclusive de Stephanie Sandler, Présidente Ifop Inc. aux côtés de nos autres experts études et sociologues du Groupe Ifop, Stéphane Truchi, Rémy Oudghiri et Nicolas Riou.
Une véritable immersion, dans les tendances Luxe, Beauté, Retail & Lifestyle observées in situ, complétée d’indicateurs facilitant la compréhension des dynamiques sur ce marché. Plus de 60 participants ont vécu l’expérience complète à bord du Riverboat Le Mississipi.
Cette réunion a offert l’opportunité de partager :
- Des chiffres clés sur le marché américain et le potentiel des marchés du luxe et Lifestyle,
- Une plongée approfondie dans le marché américain et ses subtilités dans le luxe, la beauté, Lifestyle et Retail, avec des tendances illustrées par des exemples spécifiques (mettant en avant certaines campagnes de marketing américaines à succès !) et un accent particulier sur la génération Alpha,
- Une analyse comparative des consommateurs américains par rapport aux consommateurs chinois et européens,
- Les facteurs clés de succès pour les marques de luxe aux États-Unis. Cependant, le luxe américain diffère des autres marchés et fonctionne selon ses propres principes : nous avons exploré ses caractéristiques distinctives et ses moteurs de réussite, dévoilant ce qui le distingue et alimente son triomphe,
Les insights partagés le jour J – incluant le cahier de tendances produit par les équipes US – sont accessibles et peuvent faire l’objet d’interventions personnalisées.