+33(1) 45 84 14 44
www.ifop.com
HASHTAG

Tout Groupe Ifop sur MRNews en un clic :

Activité

Effectifs : 200 personnes
Membre de : ESOMAR, SYNTEC Etudes & Conseil,
Ecovadis, Nos quartiers ont du talent (NQT)

Coordonnées

Groupe Ifop : 78, rue Championnet, Paris 75018

Groupe Ifop, en résumé

Entreprise à taille humaine, dans le Top 5 des instituts en France, le Groupe Ifop est le leader des études d’opinion depuis 1938 et un acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives, en Europe, aux USA et en Chine. Depuis 2018, Sociovision, enrichit l’offre du Groupe avec des observatoires uniques sur le marché et un savoir-faire en datascience exclusif.

En 2022, l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et conseil indépendant, et de sa filiale Deep Opinion vient compléter la proposition de valeur dans l’évaluation des dispositifs de communication.

En 2023, Brain Value, le leader des études qualitatives en France, apporte un nouvel élan aux savoir-faire qualitatifs et planning stratégique pour un accompagnement encore plus complet des clients du Groupe.

Ifop aujourd’hui, c’est : des implantations stratégiques à Paris, Shanghai, Hong Kong et New York pour piloter des études dans 70 pays, la garantie d’un accompagnement expert et individualisé avec des business units sectorielles pilotées par des experts 100% dédiés, des savoir-faire métier complémentaires, avec une expertise quantitative éprouvée (de l'Omnibus aux Grandes Enquêtes), un savoir-faire sociologique ancré dans son ADN et l’apport pionnier d’approches quali/planning stratégique dans les dispositifs études et des engagements fermes sur le plan de la RSE, avec sa Charte Ifop Horizons.

TYPES D’INTERVENTION

Des points d’entrée sectoriels et experts :

  • Un département Opinion & Stratégies d’entreprise qui traite en France et en Europe de l’actualité, de la politique, de la société et des enjeux Corporate dans les entreprises. Avec une expertise reconnue d’aide à la médiatisation des études. Cette offre se complète d’une cellule quali opinion dédiée, qui conduit des protocoles ad-hoc – comme les Conférences de citoyens.
  • Des business unités marketing qui accompagnent de grands comptes dans les secteurs de la Consommation, du Retail, de la Beauté, du Wellbeing, du Luxe, des Media & du Digital, des Services, de l’Energie, de la Banque, des Finances & des Assurances, avec des dispositifs sur mesure,
  • Des expertises métiers transverses qui répondent à des enjeux quantitatifs ciblés, avec un omnibus agile ou encore un savoir-faire dans le déploiement de grandes enquêtes, enrichi d’une cellule dédiée à l’Expérience clients (CX),
  • Un département quali/planning stratégique nouvelle génération, IQ (Inspiring Qual) qui vient booster les protocoles quantitatifs d’une vision 360°pour accompagner l’innovation,
  • Avec ses filiales 100% intégrées :
    • comme Sociovision, dont le positionnement singulier sur le marché, renforce la dimension sociologique qu’Ifop livre à ses clients et propose des observatoires uniques sur le marché (Observatoire France), ainsi qu’un savoir-faire en data-science éprouvé notamment dans la conception de segmentations clients « activables »,
    • ou encore Occurrence, qui accompagne les entreprises et les agences en France et à l’international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line. Deep Opinion, filiale d’Occurrence, vient renforcer les savoir-faire du Groupe, en apportant une réponse globale dans la veille digitale, l’influence et l’e-réputation, en tant que spécialiste du conseil stratégique et opérationnel dans ce domaine.

MOYENS

Chiffres clés sur demande

DIRIGEANTS

Stéphane Truchi
CEO
@ Stéphane Truchi

Christophe Jourdain
Directeur Général
@ Christophe Jourdain

Frédéric Dabi
Directeur Général Opinion
@ Frédéric Dabi







CONTACT(S)

Isabelle Grange – Directrice Marketing & Développement
@Isabelle Grange

POUR ALLER PLUS LOIN