+33(1) 45 84 14 44
www.ifop.com
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 200 personnes
Membre de : ESOMAR, SYNTEC Etudes & Conseil,
Ecovadis, Nos quartiers ont du talent (NQT)

Coordonnées

Groupe Ifop : 78, rue Championnet, Paris 75018

Groupe Ifop, en résumé

Entreprise à taille humaine, dans le Top 5 des instituts en France, le Groupe Ifop est le leader des études d'opinion depuis 1938 et un acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives, en Europe, aux USA et en Chine. Depuis 2018, Sociovision, enrichit l’offre du Groupe avec des observatoires uniques sur le marché et un savoir-faire en datascience exclusif.

Ifop aujourd’hui, c’est : des implantations stratégiques à Paris, Shanghai, Hong Kong et New York pour piloter des études dans 70 pays, la garantie d’un accompagnement expert et individualisé avec des business units sectorielles pilotées par des experts 100% dédiés, des savoir-faire métier complémentaires, avec une expertise quantitative éprouvée (de l'Omnibus aux Grandes Enquêtes), un savoir-faire sociologique ancré dans son ADN et l’apport pionnier d’approches quali/planning stratégique dans les dispositifs études et des engagements fermes sur le plan de la RSE, avec sa Charte Ifop Horizons.

TYPES D’INTERVENTION

Des points d’entrée sectoriels et experts :
  • Un département Opinion & Stratégies d’entreprise qui traite en France et en Europe de l’actualité, de la politique, de la société et des enjeux Corporate dans les entreprises. Avec une expertise reconnue d’aide à la médiatisation des études. Cette offre se complète d’une cellule quali opinion dédiée, qui conduit des protocoles ad-hoc – comme les Conférences de citoyens.
  • Des business unités marketing qui accompagnent de grands comptes dans les secteurs de la Consommation, du Retail, de la Beauté, du Wellbeing, du Luxe, des Media & du Digital, des Services, de l’Energie, de la Banque, des Finances & des Assurances, avec des dispositifs sur mesure,
  • Des expertises métiers transverses qui répondent à des enjeux quantitatifs ciblés, avec un omnibus agile ou encore un savoir-faire dans le déploiement de grandes enquêtes, enrichi d’une cellule dédiée à l’Expérience clients (CX),
  • Un département quali/planning stratégique nouvelle génération, IQ (Inspiring Qual) qui vient booster les protocoles quantitatifs d’une vision 360°pour accompagner l’innovation,
  • Et Sociovision, dont le positionnement singulier sur le marché, renforce la dimension sociologique qu’Ifop livre à ses clients.

MOYENS

Chiffres clés sur demande

DIRIGEANTS

Stéphane Truchi
CEO
@ Stéphane Truchi

Christophe Jourdain
Directeur Général
@ Christophe Jourdain

Frédéric Dabi
Directeur Général Opinion
@ Frédéric Dabi







CONTACT(S)

Isabelle Grange – Directrice Marketing & Développement
@Isabelle Grange

POUR ALLER PLUS LOIN