Le secteur de la mobilité est en pleine transformation, avec des réglementations comme la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) qui évoluent, et les attentes des usagers qui changent, demandant plus d’hyperpersonnalisation, d’informations en temps réel et de flexibilité.
La concurrence s’intensifie, de nouveaux acteurs de la smart mobility émergent, et les opérateurs historiques sont désormais confrontés à des concurrents privés ou étrangers depuis l’ouverture à la concurrence en 2019.
Le Pôle Expérience Client, Mobilité(s) et Grandes Enquêtes de l’Ifop accompagne les acteurs de la mobilité – qu’il s’agisse de transport urbain, ferré, aérien ou automobile – pour répondre aux enjeux de demain et adapter leurs services aux nouvelles réalités de la mobilité.
Les grands défis de la mobilité durable :
- Transition vers des modes de transport plus durables
- Nouveaux usages via la mobilité partagée
- Accessibilité et équité pour tous
- Intégration et intermodalité
- Innovation technologique et connectivité
- Gares et Aéroports, de nouveaux hubs de vie et de divertissement
Pour aider les acteurs de la mobilité à relever ces défis, le Pôle Expérience Client, Mobilité(s) et Grandes Enquêtes de l’Ifop mène diverses études qualitatives et quantitatives.