PRS In Vivo (BVA) : Sustainability Index

SUSTAINABILITY INDEX

Comment assurer la vision 360 des efforts de sustainability réalisés par les entreprises ? Au-delà des indicateurs objectifs, qu'en perçoivent réellement les consommateurs ?

Les entreprises de grande consommation font face à un nouveau défi : des consommateurs de plus en plus inquiets par le changement climatique et leur impact sur l’environnement.

Les industriels se sont emparés du sujet, et la RSE est très souvent au centre de leur stratégie avec des initiatives comme la réduction du pack, ou de la quantité d’eau utilisée. Des acteurs externes proposent de mesurer la pertinence de ces actions.
Mais il manquait à cet univers un indicateur pourtant fondamental : la mesure de ces actions du point de vue des consommateurs. Perçoivent-ils les efforts menés par les industriels ?

C’est ce que le Sustainability Index de PRS IN VIVO ambitionne de mesurer. En créant le Sustainability Index, nous réconcilions pour la première fois les efforts objectifs des industriels avec la perception subjective des consommateurs, seule vraie juge sur le marché.

Vous souhaitez en savoir plus sur SUSTAINABILITY INDEX ?