MarketSens - Les ethnostyles de la France
MarketSens - Etudes marketing

ETHNOSTYLES

Partez à la découverte des Ethnostyles ! Laissez-vous inviter à un voyage plein d'inspiration en visitant les iles-culture (un partenariat MarketSens et Marketing Studio)

Basé sur un travail anthropologique de longue haleine, notre approche permet de segmenter les français en communautés selon leurs fondamentaux culturels et leurs valeurs partagées. Les communautés appelées Ethnostyles se positionnent sur une carte qui vous invite au voyage, à la découverte et à l’inspiration.

Produit normé, facile à utiliser, les Ethnostyles allient quantitatif et qualitatif, pour une vision holistique de votre marché, vos marques, vos produits ou services, votre organisation interne.

Une cartographie pour quoi faire ?
– Comprendre les français dans l’intimité de leurs convictions et croyances
– Se libérer du déclaratif et des études d’image ou bilans de satisfaction pour évaluer votre marque, vos produits ou services, votre organisation interne

Quel intérêt ?
– Identifier les valeurs et la culture portées par votre marque, vos produits ou services, votre organisation et mesurer la proximité, la cohérence et le lien symbolique avec chaque Ethnostyle
– Analyser les potentialités en accédant à leur niveau d’engagement

Comment ?
Basée sur une segmentation préétablie et régulièrement mise à jour, l’identification de l’Ethnostyle de vos clients / consommateurs / collaborateurs se fait par l’insertion d’un corpus de questions qui peuvent s’ajouter à n’importe quel type de questionnaire quantitatif ou screener de recrutement qualitatif.

Vous souhaitez en savoir plus sur ETHNOSTYLES ?