ETUDES MULTI-CLIENTS

QualiQuanti : etude influenceurs et marques
QualiQuanti

INFLUENCEURS ET MARQUES : LES CLÉS D’UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE

Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux au travers d’une approche Big Quali

Cette étude réalisée par QualiQuanti est le fruit de 3 mois d’investigation, incluant :

  • Une veille documentaire internationale (USA, Asie, Europe, …) avec recensement d’influenceurs dans le monde
  • Des interviews auprès de 40 marques (responsables médias sociaux) et de 12 experts et agences d’influence
  • Une analyse de 20 podcasts de marques sur les médias sociaux
  • Un quali exploratoire de 14 jours auprès de micro-influenceurs et d’utilisateurs français et internationaux.
    Les résultats de la première vague sont attendus au T1 2024.

LE SOMMAIRE DU RAPPORT

1. PANORAMA INTERNATIONAL

2. LES ENJEUX DE L’INFLUENCE ET DES MÉDIAS SOCIAUX DU POINT DE VUE DES MARQUES
Le management des contenus
L’adaptation à de nouveaux canaux et codes de communication

3. LES POTENTIALITÉS DE L’INFLUENCE ET DES MÉDIAS SOCIAUX POUR LES MARQUES

4. CARTOGRAPHIE DES INFLUENCEURS ET DES CRÉATEURS DE CONTENUS

5. LE TRAVAIL DES MICRO-INFLUENCEURS
Les micro-influenceurs au quotidien Focus sur les UGC creators

6. LE VÉCU DES FOLLOWERS
L’utilisation des réseaux sociaux
Les réactions et attentes vis-à-vis des comptes de marque
La perception des partenariats entre marques et influenceurs
La perception de la publicité

Deux formules tarifaires sont proposées.

Résultats disponibles (étude réalisée au 4ème trimestre 2023)
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