Etude Madeinvote : les Français et la consommation responsable en GMS
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LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS

Quels défis pour la grande distribution et les marques ? Téléchargez les résultats de l'étude

87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui persistent, les Français expriment de plus en plus leur volonté de consommer différemment en intégrant cet impératif.

Madeinvote vous invite à découvrir les résultats de son étude* sur la consommation responsable en GMS.

Ce que vous découvrirez :

  • Quelle est la place de la dimension responsable, dans le choix des enseignes fréquentées et produits achetés ?
  • Est-ce véritablement un critère important aux yeux des Français ?
  • Quelles sont leurs motivations et freins vis-à-vis de cette dimension ?
  • Qui doit fournir le plus d’effort : les consommateurs, les marques ou les enseignes ?
  • Quelle image/niveau d’engagement perçu en matière de consommation responsable pour les enseignes et les marques ?
  • Quelles actions concrètes doivent être mises en place par les consommateurs, enseignes et marques ?

* Etude menée auprès de 1000 Français âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française en termes de sexe, âge et CSP.

Résultats disponibles en libre accès
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