Etude Madeinvote : les Français et la consommation responsable en GMS
MadeInVote

LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS

Quels défis pour la grande distribution et les marques ? Téléchargez les résultats de l'étude

87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui persistent, les Français expriment de plus en plus leur volonté de consommer différemment en intégrant cet impératif.

Madeinvote vous invite à découvrir les résultats de son étude* sur la consommation responsable en GMS.

Ce que vous découvrirez :

  • Quelle est la place de la dimension responsable, dans le choix des enseignes fréquentées et produits achetés ?
  • Est-ce véritablement un critère important aux yeux des Français ?
  • Quelles sont leurs motivations et freins vis-à-vis de cette dimension ?
  • Qui doit fournir le plus d’effort : les consommateurs, les marques ou les enseignes ?
  • Quelle image/niveau d’engagement perçu en matière de consommation responsable pour les enseignes et les marques ?
  • Quelles actions concrètes doivent être mises en place par les consommateurs, enseignes et marques ?

* Etude menée auprès de 1000 Français âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française en termes de sexe, âge et CSP.

Résultats disponibles en libre accès
Vous souhaitez en savoir plus sur LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS ?