87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui persistent, les Français expriment de plus en plus leur volonté de consommer différemment en intégrant cet impératif.
Madeinvote vous invite à découvrir les résultats de son étude* sur la consommation responsable en GMS.
Ce que vous découvrirez :
- Quelle est la place de la dimension responsable, dans le choix des enseignes fréquentées et produits achetés ?
- Est-ce véritablement un critère important aux yeux des Français ?
- Quelles sont leurs motivations et freins vis-à-vis de cette dimension ?
- Qui doit fournir le plus d’effort : les consommateurs, les marques ou les enseignes ?
- Quelle image/niveau d’engagement perçu en matière de consommation responsable pour les enseignes et les marques ?
- Quelles actions concrètes doivent être mises en place par les consommateurs, enseignes et marques ?
* Etude menée auprès de 1000 Français âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française en termes de sexe, âge et CSP.