Baromètre Madeinvote : les français et l'IA
MadeInVote

LES FRANÇAIS ET L’IA

Quel impact de l'IA dans la relation entre marques et clients ?

L’agence Intuiti constate une défiance croissante de la part des utilisateurs vis-à-vis des outils conversationnels en ligne. En parallèle, les technologies d’IA émergent de plus en plus auprès du grand public (presse, médias, politique…). De nombreuses entreprises se positionnent sur cette technologie, testent ses différentes applications et commencent à les mettre en pratique.

Dans ce contexte, Madeinvote a réalisé une étude pour l’agence Intuiti afin de mesurer la confiance que portent les Français envers l’IA, et l’impact de cette technologie dans la relation entre marques et clients.

Vous découvrirez dans cette étude :

  • Quel usage & perception au sens large de l’IA ? 
  • Quel niveau de satisfaction dans l’usage de chatbots vs. les interactions humaines dans la relation client ?
  • Quels sont les facteurs d’acceptation des contenus produits par une IA ? Y a-t-il une différence selon les secteurs d’activité ?
  • Quels sont les impacts sur les marques qui utilisent une IA dans la relation client ?

*Enquête réalisée par Madeinvote via les méthodologies de ciblage sur Facebook et Instagram du 26 mai au 06 juin 2023 auprès de 1 047 français(es) représentatifs de la population en termes de sexe, âge, CSP et région.

Résultats disponibles en libre accès
Vous souhaitez en savoir plus sur LES FRANÇAIS ET L’IA ?