Groupe Ifop : Vision(s)
Logo Groupe Ifop

VISION[S]

Une étude prospective internationale menée par Sociovision (Groupe Ifop)

Vision(s) est une étude prospective internationale réalisée chaque année par Sociovision (groupe Ifop), qui met en lumière les tendances émergentes dans le monde et leurs implications pour les acteurs du monde économique et institutionnel.

Une étude quantitative sera menée sur trois continents (Europe, Amérique du Nord, Asie) afin de renforcer le dispositif qualitatif de veille internationale et d’entretiens d’experts et d’influenceurs créatifs. Un échantillon national représentatif sera sondé dans chaque pays (France, Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Chine…) sur les tendances sociétales et sur les grands mouvements de consommation du moment (inflation, transition écologique, I.A…).

Parmi les thèmes couverts par l’étude :

  • État d’esprit, climat social
  • Transition écologique
  • Consommation
  • Rêves et aspirations
  • Rapport au virtuel, Intelligence Artificielle, impact des écrans
  • Rapport aux marques, à la mode, au luxe
  • Rapport au travail
Etude en cours
Vous souhaitez en savoir plus sur VISION[S] ?