Au moment où l’attractivité est devenue un enjeu décisif pour toutes les entreprises, ce baromètre a pour vocation d’accompagner les entreprises par secteur d’activité à piloter leur marque employeur avec un profilage des étudiants et jeunes diplômés par filière académique. Cette édition livre également des éléments stratégiques sur la nouvelle relation qu’ils entretiennent avec l’entreprise, ainsi que les leviers à activer pour les attirer et les garder !
Une méthodologie unique et la plus robuste du marché :
15 000 répondants, 70 questions, 250 entreprises/institutions évaluées ; soit un véritable panorama sur les perceptions, comportements et attentes des étudiants et jeunes professionnels, avec des focus sectoriels et un profilage par filière académique (niveau d’étude et type d’école – grandes écoles, universités, Bac/Bac+2) !
Une étude disponible sur commande pour les écoles et les entreprises, incluant :
- Un palmarès des entreprises connues, préférées… décliné selon différentes sous-populations d’étudiants et en évolution sur les dernières années.
- Une lecture personnalisée permettant de comparer vos performances avec les entreprises du secteur.
- Une photo des attitudes et des attentes des étudiants vis-à-vis du travail et du management, différenciée en fonction des profils, dont une découpe milieu favorisé / défavorisé.
- Les leviers à activer et les points de vigilance en matière de communication employeur (cibles prioritaires, contenus, médias à privilégier…)
- Une présentation personnalisée réalisée par des experts de la Marque Employeur Occurrence x Epoka.