NOUS CONTACTER

Vous souhaitez faire partie des sociétés membres du club MRNews ?

Contacter MRNews

FreeThinking

FreeThinking est un cabinet de conseil et d’études spécialisé dans les études qualitatives communautaires online. FreeThinking a été créé au sein du groupe Publicis en 2007. Pionnier et pure player du collaboratif, FreeThinking est dédié à la détection de tendances et ...
Labbrand France - agence internationale de branding

Labbrand France

« Vous ne comprenez jamais vraiment une personne tant que vous ne considérez pas les choses de son point de vue.” Harper Lee Labbrand est une agence internationale de branding qui place les consommateurs au cœur de la construction & du déploiement des marques. Nous aidons ...
Seissmo, spécialiste des études qualitatives

Seissmo

Il y a une recette pour une bonne étude qualitative à l’international : une conception solide, une logistique impeccable, une maîtrise des langues et des cultures, une analyse fine autant que des recos macro, de la fiabilité en tout point, sans oublier une prise d’humour ...

Brain Value

Le monde des études change. Les annonceurs n’ont plus les mêmes besoins. En France et à l’international, Brain Value aide les marques à positionner le consommateur au centre de leur stratégie. Pour cela, des outils et des méthodologies innovantes, bien sûr, mais ...
MCD Consulting

MCD Consulting

Agence conseil créative et engagée, nous allions imagination et expertise stratégique pour vous aider à anticiper, innover, vous développer. Des experts des études mobilisés pour vous accompagner dans les défis de demain…

Market Vision

Market Vision est un cabinet d’études, spécialiste des logiques de décision des consommateurs-shoppers. « Notre parti-pris méthodologique est de nous rapprocher des lieux et moments de décision des consommateurs ; nous privilégions donc les approches ethnographiques, ...
Lovebrands

Lovebrands

Lovebrands est une agence de conseil internationale spécialisée en stratégie de marque basée à Paris et à Londres. Ensemble, faisons de votre marque une love brand : une marque engagée avec un brand purpose ambitieux, une marque qui créé une forte connexion émotionnelle, ...
June Marketing : études quanti, quali, idéation, planning stratégique et digital,

June Marketing

Issue de la fusion de MSM, Cubes et New Moon, June marketing est une nouvelle génération d’agence marketing « customer-centric » qui regroupe les expertises études, innovation et stratégie. Du monde des études, nous avons hérité la compétence analytique et l’excellente ...

ActFuture

ActFuture revendique pleinement une culture qualitative ad’hoc. Notre philosophie est d’être là uniquement pour vous, avec vous, pleinement à votre écoute. Nos moteurs sont l’esprit Solution, l’enthousiasme, et le plaisir de contribuer à l’atteinte ...
QualiQuanti

QualiQuanti

Depuis 1990, QualiQuanti cultive une approche multifocale, créative et culturelle des études. Depuis 2000, nous maîtrisons nos propres panels et dès 2006, nous avons exploré le quali online. Notre équipe marie des formations « grande école » et sciences humaines. Nous nous ...
Think-Out

THINK-OUT

Nous sommes une agence d’insights et de conseil. Notre métier : vous aider à comprendre et à dialoguer avec vos publics : utilisateurs, consommateurs, téléspectateurs, professionnels, patients, citoyens,… Notre volonté : repenser les études et le marketing au ...
Adwise, études marketing qualitatives, quantitatives et planning stratégique

Adwise

Dans un monde qui change de peau, Adwise allie études qualitatives et quantitatives et prospective pour vous permettre de saisir vos nouveaux leviers de croissance.  Adwise vient de remporter le Trophée OR dans la catégorie Innovation Produit, et le Trophée 2023 « Etude ...
Sky Consulting : etudes marketing et conseil stratégique

Sky Consulting

SKY CONSULTING, c’est une approche rupturiste → La fusion unique de deux métiers : les études qualitatives et quantitatives et le conseil. THE BRAND INTELLIGENCE HUB Un engagement stratégique et opérationnel au service d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs ...

AddingLight

AddingLight est une agence de conseil en marketing qui associe les expertises sciences humaines et business. Nous vous accompagnons dans l’élaboration et l’activation d’une stratégie de marque porteuse de sens pour les individus et pour vos collaborateurs prenant sa source ...
Krealinks, le pionnier des communautés online

Krealinks

Première plateforme SAAS intelligente de collecte de feedbacks et de génération d’insights online. La plateforme KREALINKS vous permet de gérer de manière autonome et illimité vos communautés online : Gestion de panels communautaires online, Gamification, Communautés ...
Enov, institut d'études marketing

Enov

Enov est un institut d’études marketing et innovation. Nos 90 experts sur Paris & Lyon accompagnent les grands annonceurs de différents secteurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation ...
Norstat - le spécialiste européen des panels dédiés aux études marketing

Norstat

4 millions de répondants via 19 panels propriétaires en Europe pour plus de 19 000 projets réalisés en 2023 et plus de 10 millions d’interviews. Nos 300 collaborateurs répartis au sein de 15 filiales sont au service de plus de 1 800 clients. Fondée en 1997, nous sommes l’un ...

D’CAP Research

Agence d’études stratégiques experte de l’influence des imaginaires sur les usages. Pionnière de la web-ethnographie, l’équipe de Diouldé Chartier aide les marques à concevoir des offres, expériences et communications qui embrassent les mutations sociétales,… Les ...
Audirep, institut d'études marketing multispecialiste

Audirep

Institut d’études multi-spécialiste, Audirep a su depuis 20 ans revisiter les fondamentaux avec agilité, tout en préservant son ADN : apporter de la valeur ajoutée aux études et rendre leurs résultats opérationnels. L’autre parti-pris structurant d’Audirep, c’est de ...
Repères - Institut Etudes Marketing

Repères

Société de marketing intelligence, nous aidons nos clients à développer leur business et à se focaliser sur ce qui compte vraiment en retirant le bruit dans les données, les informations insignifiantes, la démonstration, pour ne laisser place qu’à l’essentiel, les enseignements ...

Different Factor(y)

Different Factor(y) aide les entreprises à différencier leur marketing de services, en intégrant l’Expérience Clients comme LE nouveau levier stratégique et opérationnel de création de valeur clients. La vocation de Different Factor(y) est l’accompagnement dans ...
Potloc - Market Research

Potloc

Le nouveau standard des études de marché B2C & B2B. Les données dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions. Avec 4,6 milliards d’utilisateurs, à portée de clic, et grâce à une méthode d’échantillonnage de pointe, Potloc a la capacité de délivrer rapidement ...
logo La Voix du Client

La Voix du Client

La Voix du Client (LVDC) est un institut d’études, à taille humaine, au service des organisations qui veulent écouter et comprendre leurs clients et leurs collaborateurs. Nous imaginons et mettons en place des dispositifs sur-mesure pour écouter, comprendre, décider ...
PRS InVivo

PRS IN VIVO

PRS IN VIVO est le spécialiste mondial des sciences comportementales au service des études pack, inno et produits. Depuis plus de 40 ans, grâce à ses magasins expérimentaux uniques au monde et à l’expertise des équipes, PRS IN VIVO est à la pointe pour proposer à ses clients ...
Institut-etudes-Ipsos

Ipsos

Deuxième spécialiste des Etudes en France, Ipsos est entièrement dédié à la production, l’interprétation et la diffusion d’informations collectées auprès des individus sur leurs opinions, désirs, attitudes et comportements. Pour travailler au plus près des attentes ...
Strategir - Institut d'etudes marketing

Strategir

Bienvenue chez Strategir® ! Nous dévoilons la vérité consommateur pour Construire avec nos clients une croissance durable de leurs marques. Pour cela nous proposons d’accompagner l’innovation des marques depuis la génération d’insights jusqu’à la mise ...
MetrixLab

MetrixLab

Valoriser l’attention du consommateur, tant dans la collecte de l’information que dans les KPIs. Maitriser les technologies de pointe et capitaliser sur l’expertise de nos collaborateurs, pour nourrir rapidement et efficacement les process de décision avec de bons insights, ...
Le Sphinx

Le Sphinx

La force de Sphinx repose sur l’alliance de la puissance de ses solutions logicielles et l’expertise de ses chargés d’études. C’est le partenaire unique qui appréhende globalement les problématiques d’études de ses clients, de la collecte à l’analyse de données ...
Logo Groupe Ifop

IFOP

Entreprise à taille humaine, dans le Top 5 des instituts en France, le Groupe Ifop est le leader des études d’opinion depuis 1938 et un acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives, en Europe, aux USA et en Chine. Depuis 2018, Sociovision, enrichit l’offre ...
Opinionway, Institut Etudes Marketing

OpinionWay

Forte d’une croissance continue depuis sa création, l’entreprise n’a eu de cesse de s’ouvrir vers de nouveaux horizons pour mieux adresser toutes les problématiques marketing et sociétales, en enrichissant ses expertises qualitatives et quantitatives par de nouvelles ...
Behaviorally

Behaviorally

‘We are Behaviorally, The Transaction Experts’. Depuis plus de 50 ans, Behaviorally aide les marques à créer de la valeur lors du moment marketing le plus important : la transaction. Un packaging performant permet de gagner lors de ce moment clef. Behaviorally, ...
Leger, recherche marketing et analytiques

Leger

Fondée en 1986, Léger est la plus grande firme de sondage à propriété canadienne et l’une des plus importante en Amérique du Nord. Avec 600 employés répartis dans 8 bureaux, de Montréal à Vancouver en passant par New York, Léger offre des services de recherche et d’analyse ...
Bilendi & respondi, services for market research

Bilendi

Bilendi est l'un des principaux fournisseurs de services d'études de marché en Europe, avec 415 experts répartis dans 13 bureaux : Paris, Madrid, Milan, Berlin, Cologne, Zurich, Londres, Louvain, Amsterdam, Copenhague, Odense, Stockholm et Helsinki.
Scènes de Vie, institut d'études marketing

Scènes de Vie

Sandrine Pouré et Frédéric Mariani, deux experts du comportement du consommateur, ont allié leurs expertises complémentaires études et terrain en 2007 pour créer Scènes de Vie. Scènes de Vie a un parti-pris bien établi : injecter de la « réalité » dans les études. ...
Logo Discurv (ex Madinvote)

Discurv (ex Madeinvote)

Discurv est l’institut technative des études, né de la fusion de Madeinvote et poll&roll. Discurv combine innovation technologique & méthodologique pour des études allant du DIY au full service : une plateforme automatisée, des solutions d’échantillonnage multiples ...
Igonogo

Igonogo

Les émotions de vos clients sont au cœur de leurs décisions et comportements, il est donc crucial de pouvoir les mesurer. IGONOGO propose une application deeptech qui allie la simplicité des sondages en ligne avec la puissance des sciences cognitives et de l’intelligence artificielle ...

BVA

Le groupe BVA accompagne la transformation des entreprises à partir de la compréhension des individus et de leurs comportements. Implanté dans 12 pays, le Groupe s’est construit de façon originale pour aboutir à un modèle hybridant 4 activités principales : insights, ...
Gide, partenaire des professionnels des études sociales et marketing

Gide

GIDE est le partenaire technologique des instituts d’études, annonceurs et institutionnels, à leurs côtés dans tous leurs projets innovants de recueil, d’analyse et de restitution de données, quel que soit le domaine : études marketing, sociales ou d’opinion.