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Activité

Effectif : 14 personnes
Membre de : Esomar, Adetem
Transform Awards Asie, Transform Awards Europe, Transform Awards North America, London International Awards

Coordonnées

Labbrand France : 10 cité d’Angoulême, 75011 Paris

Labbrand France, en résumé

Nous avons la conviction que l'intelligence consommateurs et sociétale est notre plus grande source d’inspiration : une ressource inépuisable, concrète, et renouvelable.

C’est pour cette raison que, depuis 20 ans, Labbrand propose une suite de solutions d’études consommateurs unique qui crée une base solide pour nourrir vos innovations, votre expérience de marque et vos lancements de nouveaux produits ou services.

Nous nous assurons de toujours vous fournir des réponses basées sur une vérité consommateur, enrichies au besoin via nos compétences en sémiologie, stratégie de marque, identité verbale & visuelle.

Nos équipes études sont composées d’experts études qualitatives, quantitatives, sémiotiques, issus des sciences humaines & sociales et des sciences cognitives pour toujours aller chercher des insights conscients et inconscients profonds et avec la meilleure analyse.

A la croisée des chemins entre cabinet de conseil, agence créative & institut d’études, nous révélons le potentiel des marques que nous accompagnons à travers nos 4 expertises complémentaires pour un impact positif.

  • La stratégie de marque : un allié dans la construction et le déploiement de vos plateformes de marque & de communication, dans la localisation de vos stratégies internationales, un accompagnement dans la structuration de vos architectures de marque & de vos portefeuilles d’offre, dans la co-création de vos prochaines innovations produits et services
  • L’identité verbale : un accompagnement dans le conseil et la création de vos noms de marques, de produits, de services, de société ; un guide pour la création d’un champs sémantique propriétaire à vos marques ; un accompagnement dans la co-création de taglines & claims les plus justes
  • L’identité visuelle : le conseil et la création / rénovation de l’identité visuelle de vos marques et produits, la construction de guidelines visuels, de brand book

TYPES D’INTERVENTION

  • Exploration consommateurs (besoins, habitudes, attentes)
  • Construction de territoires imaginaires individuels et collectifs
  • Innovation, co-création de produits et concepts
  • Test de produit / Test de concept
  • Test de mix marketing
  • Fond de marque et repositionnement
  • Pré-test de campagne publicitaire
  • Etudes sensorielles (odorat, goût, toucher…)
  • Workshops d’appropriation des résultats d’étude

MOYENS

  • Une équipe expérimentée, avec de multiples expériences dans de nombreux secteurs, de la beauté au jeu vidéo, du luxe aux services, à l’alimentaire, la santé,
  • Un savoir faire sur de nombreuses méthodologies, à la fois en quali (méthodes collectives et individuelles, physiques et virtuelles…) et en quanti & la capacité à innover et hybrider les méthodologies, les adapter à chaque enjeu.
  • Des expertises scientifiques : sociologues de l’imaginaire, des médias, de la consommation ; cogniticiens ; sémioticiens ; brand stratégistes ; statisticiens, etc.
  • Des partenaires dans le monde entier, avec en particulier des équipes Labbrand basées à New York et à Shanghai, imprégnées de la culture locale, à même de mener vos projets et partager des insights culturellement pertinents.

DIRIGEANTS

Aurélie Plessier
Directrice Générale
@ Aurélie Plessier

Myriam Dilmi
Directrice Du Département Market Research
@ Myriam Dilmi

Nadège Depeux
Directrice De la Stratégie Verbale & du Naming
@ Nadège Depeux







CONTACT(S)

Aurélie Plessier – Directrice Générale
+33 748 12 95 23
@ Aurélie Plessier

Myriam Dilmi – Directrice Du Département Market Research
+33 7 48 12 99 58
@ Myriam Dilmi

Nadège Depeux - Directrice De la Stratégie Verbale & du Naming
+33 748 12 84 92
@ Nadège Depeux

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