01 42 71 30 70
www.brainvalue.com
HASHTAG

Tout Brain Value sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 23 personnes
Membre de : Syntec Etudes Marketing & Opinion, Esomar
Membre SYNTEC, ESOMAR

Coordonnées

Brain Value : 67 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Brain Value, en résumé

Brain Value est un institut généraliste et indépendant spécialisé dans les études stratégiques et l'accompagnement marketing.

S'appuyant sur une forte culture marketing, Brain Value incarne une nouvelle génération d'instituts d'études positionné à la rencontre des études et du planning stratégique.

Nous intervenons dans le domaine des études stratégiques : positionnement de marque, innovation, études publicitaires et exploratoires consommateurs pour détecter de nouveaux insights.

Nous proposons des approches spécifiques Brain Value dans chacun de ces domaines.

Par ailleurs nous accompagnons nos clients, quand le sujet s'y prête, par du conseil marketing et planning stratégique, ce qui génère une meilleure appropriation des sujets et des études plus actionnables.

TYPES D’INTERVENTION

Etudes exploratoires et connaissance des cibles 

  • Recherche de consumer insights
  • Usages et attitudes et typologies
  • Consumer portraits
  • Etudes approfondies sur les attentes par cibles (seniors, masculinité, 15-25…) 

 

Stratégie de marque 

  • Bilan de marques
  • Stratégies de construction de marque
  • Positionnement, repositionnement

 

Conseil Marketing Innovation  

  • Test de concepts, concepts labs
  • Etudes exploratoires, unmet needs
  • Workshop Créatifs
  • Veilles Innovation

 

Publicité  

  • Accompagnement pour travailler un brief agence
  • Identification d’un territoire de communication
  • Pré et post tests de campagnes

 

Tests

  • Test de style (automobile), de packaging, de produit, de site internet

MOYENS

 

  • Des approches spécifiques sur l'innovation ou la marque.
  • Des partenaires sélectionnés dans 27 pays, et une filiale aux Etats-Unis.
  • Des prestataires en avance pour le recrutement et l'accueil des participants, allant jusqu'au recrutement de profils spécifiques de consommateurs.
  • Une direction artisitique pour des livrables visuels.
  • Enfin l'apport du planning stratégique pour enrichir nos recommandations et élargir les angles de compréhension du consommateur.

DIRIGEANTS

Nicolas RIOU
Président - Fondateur
@ Nicolas RIOU

Nathalie TERNISIEN
Co-Directrice Générale
@ Nathalie TERNISIEN

Cécile GORGEON
Co-Directrice Générale
@ Cécile GORGEON







CONTACT(S)

Eugénie CARDOT, Assistante de direction
01 42 71 30 70
@ Eugénie Cardot

Safia HOARAU, Responsable Administrative et Financière
01 83 75 81 09
@ Safia Hoarau

POUR ALLER PLUS LOIN