01 39 07 14 10
www.scenesdevie.fr
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 6 personnes
Membre de : -

Coordonnées

Scènes de Vie : 3, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 78150 Le Chesnay

Scènes de Vie, en résumé

Mettez de la réalité dans vos études !

Scènes de Vie, le spécialiste des études en espaces de vie réels et reconstitués, conçoit des méthodologies innovantes permettant de se rapprocher au maximum de la réalité afin de garantir la fiabilité de vos études et d'optimiser vos prises de décision marketing.

Pourquoi ?
Le processus de décision est beaucoup plus complexe que ce qui transparaît dans le déclaratif des consommateurs.
Explorer ce processus de décision en se rapprochant au maximum de la réalité est une garantie de fiabilité de vos études et optimise vos prises de décision marketing.

Comment ?
A chaque "scène" de vie de vos produits, nous injectons de la réalité dans nos méthodologies, nous observons en espaces de vente ou de consommation, réels ou reconstitués, nous mettons en situation en environnement concurrentiel...

Nos atouts
Une parfaite maîtrise de la réalisation et de l'analyse des études comportementales.
Une expertise de direction études sur les marchés de grande consommation et une maîtrise de leurs enjeux marketing.
Une compétence opérationnelle spécifique, garantie de rigueur et de réactivité dans la mise en oeuvre de vos études.
Une adaptabilité maximale fondée sur nos outils mobiles et porteurs de réalité.

TYPES D’INTERVENTION

Scènes de Vie vous accompagne tout au long de la vie de vos produits ou services :

  • Scène 1 : Idée, conception

 - Bilan de marché
 - Screening de concepts
 - Test de concepts

  • Scène 2 : Lancement, mise en vente

 - Test de lancement d'un nouveau produit ou service
 - Test de variables du mix
 - Test d'implantation d'un nouveau produit ou service

  • Scène 3 : Usage, consommation

 - Test de produit en espace de consommation reconstitué
 - Test de produit à domicile
 - Observation d'usages

  • Scène 4 : Vie en contexte d'achat

 - Bilan et test de packaging
 - Test d'extension de gamme
 - Test merchandising
 - Test de prix, de promotion...

MOYENS

  • Terrain face à face intégré : un réseau de plus de 200 enquêteurs répartis sur toute la France encadrés par des chefs de terrain régionaux
  • Terrain on-line en collaboration avec des partenaires spécialisés en gestion de panels on line.
  • Terrain international : réseau de partenaires terrain face à face et on line dans les principaux payx européens.

DIRIGEANTS

Frédéric MARIANI
Directeur associé
@ Frédéric Mariani

Sandrine POURE
Directrice associée
@ Sandrine Pouré









CONTACT(S)

Frédéric MARIANI, Directeur associé
01 39 07 14 10
@ Frédéric Mariani

Sandrine POURE, Directrice associée
01 39 07 14 10
@ Sandrine Pouré

Véronique LEFAIVRE, Responsable du Développement
01 39 07 14 10
@ Véronique Lefaivre

Lucie LACOUR, Chargée d'études
01 39 07 14 10

POUR ALLER PLUS LOIN