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Activité

Effectif : 6 personnes
Membre de : -

Coordonnées

Scènes de Vie : 3, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 78150 Le Chesnay

Scènes de Vie, en résumé

Mettez de la réalité dans vos études !

Scènes de Vie, le spécialiste des études en espaces de vie réels et reconstitués, conçoit des méthodologies innovantes permettant de se rapprocher au maximum de la réalité afin de garantir la fiabilité de vos études et d'optimiser vos prises de décision marketing.

Pourquoi ?
Le processus de décision est beaucoup plus complexe que ce qui transparaît dans le déclaratif des consommateurs.
Explorer ce processus de décision en se rapprochant au maximum de la réalité est une garantie de fiabilité de vos études et optimise vos prises de décision marketing.

Comment ?
A chaque "scène" de vie de vos produits, nous injectons de la réalité dans nos méthodologies, nous observons en espaces de vente ou de consommation, réels ou reconstitués, nous mettons en situation en environnement concurrentiel...

Nos atouts
Une parfaite maîtrise de la réalisation et de l'analyse des études comportementales.
Une expertise de direction études sur les marchés de grande consommation et une maîtrise de leurs enjeux marketing.
Une compétence opérationnelle spécifique, garantie de rigueur et de réactivité dans la mise en oeuvre de vos études.
Une adaptabilité maximale fondée sur nos outils mobiles et porteurs de réalité.

TYPES D’INTERVENTION

Scènes de Vie vous accompagne tout au long de la vie de vos produits ou services :

Scène 1 : Cheminer de l’idée au concept

  • Exploration et Recherche d’insights - Aide à la formulation / reformulation d’idées ou de concepts - Diagnostic de concepts
  • Screening de concepts

Scène 2 : Elaborer un nouveau mix

  • Cocréation produit / de mix produit  - Screening de mix - Test de produit : Essai / Dégustation en box ou à domicile
  • Test de potentiel de nouveau produit (Screenorama, Panorama)

Scène 3 : Optimiser un mix existant

  • Test de rénovation packagings en espace de consommation reconstitué (online / Face à face) actuel vs remaniements - Test de changement de recette / d’emballage ( contenant) - Test de prix –Brand Price Trade Off
  • Repositionnement d’un ou plusieurs éléments du mix / Ethno conso

Scène 4 : Penser la stratégie de commercialisation du produit

  • Test Merchandising - Shopper - Audit d’Experts => Workshops d’accompagnement

Et toute méthodologie hybride quali/quanti ad-hoc nécessaire pour la réponse adaptée à votre problématique

MOYENS

  • Terrain face à face intégré : un réseau de plus de 200 enquêteurs répartis sur toute la France encadrés par des chefs de terrain régionaux
  • Terrain online en collaboration avec des partenaires spécialisés en gestion de panels on line.
  • Terrain online avec recrutement sur les réseaux sociaux pour les cibles difficiles
  • Terrain international : réseau de partenaires terrain face à face et on line dans les principaux pays européens.

DIRIGEANTS

Frédéric MARIANI
Directeur associé
@ Frédéric Mariani

Sandrine POURE
Directrice associée
@ Sandrine Pouré









CONTACT(S)

Frédéric MARIANI, Directeur associé
01 39 07 14 10
@ Frédéric Mariani

Sandrine POURE, Directrice associée
01 39 07 14 10
@ Sandrine Pouré

Violette JOFFRE, Directrice Etudes quantitatives
01 39 07 14 10
@ Violette Joffre

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