1-514-982-2464
www.leger360.com
HASHTAG

Tout Leger sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 600 personnes
Membre de : ESOMAR, CRIC, INSIGHTS ASSOCIATION
Partenaire canadien de WIN (Worldwide independent network) of market research

Coordonnées

Leger : 507 Place D’Armes, Montréal, Canada

Leger, en résumé

En plus de la recherche marketing, Léger offre des services d’analytique, une expertise en marketing numérique, le plus grand panel propriétaire au Canada et une variété d’études spécialisées.

Léger propose une approche globale et intégrée afin d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs d'affaires. Avec une panoplie de services allant du panel en ligne (Léger Opinion) à la division analytique (LEA) en passant par l'expérience client et leur agence de marketing numérique interne (Léger DGTL), Léger transforme les données en actions stratégiques pour ses clients. Cette approche 360 permet une gestion complète de chaque projet de recherche, offrant des solutions personnalisées pour tous les besoins.

Léger travaille avec des marques nord-américaines et internationales des plus prestigieuses telles que Sephora, Nestlé, L’Oréal, Danone, De Beers, Nespresso, Edgewell (dans le domaine du CPG), Wal-Mart, Home Depot, Club Med et Métro (secteur retail). Léger travaille par ailleurs avec RBC, BNC et ATB Bank dans le domaine bancaire ainsi qu’avec Rogers, Quebecor et Tik Tok dans le numérique et avec J&J, Merck, Pfizer, Novartis et Sanofi dans le secteur pharmaceutique.

TYPES D’INTERVENTION

Léger se distingue par son offre de services innovants qui aident ses clients à prendre des décisions d'affaires plus éclairées.

L'une des offres phares de Léger est sa mesure de l'expérience client, réalisée en partenariat avec Qualtrics et Medallia, deux entreprises leaders dans ce domaine. Léger utilise également des solutions technologiques avancées telles que CUBE, qui permettent une mesure UX en temps réel en utilisant la reconnaissance faciale, émotionnelle et physiologique.

Léger dispose également d'une expertise en analytique couvrant plusieurs domaines tels que les modèles d'affaires, l'ingénierie des données, l'analyse des données, la modélisation ainsi que les méthodes avancées d'apprentissage automatique.

Enfin, Léger DGTL, l'agence de marketing numérique interne de Léger, propose une gamme complète de solutions en marketing numérique, allant de la stratégie et activation de contenu à la mesure de performance.

Avec ses offres innovantes, Léger aide ses clients à transformer les données en actions stratégiques pour réussir dans les marchés nationaux et locaux.

MOYENS

Léger s'est taillé une place de choix sur la scène internationale grâce à son partenariat avec WIN, qui permet de réaliser des études dans 75 pays en bénéficiant de l'expertise locale pertinente. Les services de terrain offerts par Léger incluent CAPI, CATI et CAWI, en plus de salles de groupe et de laboratoires de recherche équipés des outils technologiques les plus avancés.

Léger est également très impliqué dans l'industrie de la recherche marketing, avec une participation active dans ESOMAR, l'organisation internationale pour la recherche marketing, où le président Jean-Marc Léger siège au Conseil mondial depuis mars 2023.

DIRIGEANTS

Jean-Marc Léger
Président
@ Jean-Marc Léger

Sandie Sparkman
Chief Growth Officer
@ Sandie Sparkman

Christian Bourque
Associé et VP Montréal
@ Christian Bourque

Dave Scholz
Chief Strategy Officer
@ Dave Scholz

Anne-Marie Marois
Chief Operation Officier
@ Anne-Marie Marois



CONTACT(S)

Jean-Marc Léger
1-514-592-6563
@ Jean-Marc Léger

Sandie Sparkman
1-514-232-4772
@ Sandie Sparkman

Daniel Meloche
1-514-710-9717
@ Daniel Meloche

POUR ALLER PLUS LOIN