06 22 63 68 71
www.dcap-research.fr
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 8 personnes
Membre de : CREA France

Coordonnées

D'CAP Research : 8 rue des Boulangers, 75005 PARIS

D'CAP Research, en résumé

D'CAP Research est un institut d’études et de conseil, spécialisé dans les méthodologies innovantes, les nouveaux outils et les approches participatives, pour une compréhension approfondie des publics cibles par les clients.

D'CAP Research accompagne ses clients dans leurs stratégies de marque et projets d'innovation. Sous l’impulsion de sa fondatrice, Diouldé Chartier-Beffa, D'CAP Research réalise des missions de conseil et des études qualitatives principalement auprès de consommateurs mais aussi auprès d’autres publics, en France et à l'international.

La force de l'institut réside dans sa démarche permanente d’innovation et l'importance accordée aux approches participatives appliquées à des secteurs diversifiés : créativité, co-création, ethnographie, immersion des équipes clientes dans l’univers des consommateurs et des études sur le Web social avec son outil Net-Conversations®.

Spécialiste de l’insight consommateur, D'CAP Research relie, par son approche méthodologique, les discours à leurs auteurs et recherche systématiquement ce qui est en lien avec la vie réelle.

TYPES D’INTERVENTION

  • Etudes stratégiques (études exploratoires, usages et attitudes, fond de marque...)
  • Etudes produits (tests de concept, de mix produits, organoleptiques)
  • Etudes de communication (pré et post tests publicitaires, recherche d’axes de communication)
  • Tests de packaging
  • Etudes shopper
  • Missions d'ethno-connexion (formation et immersion clients)
  • Missions d'écoute et d'analyse des conversations spontanées sur le Web social
  • Missions de génération d’insights / de concepts
  • Missions d'élaboration de plateformes de positionnement de marque, d’innovation ou de communication
  • Missions de créativité

MOYENS

  • Réunions de groupes, triades, groupes-journées
  • Entretiens en face à face
  • Entretiens ethnographiques in situ (domicile, lieu d'achat...)
  • Workshops co-créatifs
  • Blogs participatifs
  • Conseil en élaboration de marque
  • Montage video des discours cibles
  • ETHNO-CONNEXION : formation et immersion des clients pour réaliser eux-mêmes les entretiens in situ
  • NET-CONVERSATIONS® : écoute et analyse du Web Social multilingue en partenariat avec Frédéric Lefebvre-Naré, Directeur scientifique de Net-Conversations®, et Odile Cohu, Informaticienne (conceptrice de la Méthode Agile Sandrose)
  • POLE R&D : accueil d'une post-doctorante et partenariats scientifiques

DIRIGEANTS

Diouldé Chartier-Beffa
Associée fondatrice, Dirigeante
@ Diouldé Chartier-Beffa











CONTACT(S)

Diouldé Chartier-Beffa, Dirigeante
01 78 76 87 60 / Mob : 06 22 63 68 71
@ Diouldé Chartier-Beffa

Siga Diagouraga, Chargée d'études et projet innovant
01 78 76 87 65
@ Siga Diagouraga

Perrine Rotheÿ, Chargée d'études internationales
01 78 76 87 61 / 06 50 78 16 71
@ Perrine Rotheÿ

POUR ALLER PLUS LOIN