+49-621-7621-230
seissmo.com
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 5 personnes
Membre de : Deutsche Gesellschaft für Semiotik

Coordonnées

Séissmo : G7, 34 D-68159 Mannheim (Allemagne)

Séissmo, en résumé

Fondé en 2001 par Natacha Dagneaud, l’institut Séissmo, spécialiste en études qualitatives, est expert dans la structuration et l’interprétation des données non structurées. Son but : vous donner des insights utiles, autant valides aujourd'hui que demain.

Plus nous mesurons de choses, plus nous avons besoin de comprendre ce qui sous-tend les phénomènes observés. Chez Séissmo, nous avons le pourquoi à cœur, et sommes votre partenaire pour aller « au-delà ».

Nous sommes un spécialiste du franco-allemand et experts dans le quali international.

Nous mettrons les outils les plus appropriés au service de votre questionnement afin de décrypter les ambiguïtés des comportements humains et les irrationalités des arbitrages de la consommation.

Nos diagnostics sont fondés ; nos rendus compréhensibles, illustrés et didactiques.

TYPES D’INTERVENTION

Nos 4 expertises piliers :

  • Études exploratoires
    • Attitudes, comportements, motivations et freins
    • Usages et habitudes, parcours clients
    • Visualisation produits / services, segments et cartes mentales
    • Besoins latents, nouveaux territoires
  • Fond de marque et stratégie de marque
    • Branding, raison d’être, monitoring de marque et de réputation
    • Impact de la publicité
    • Relancement produit (bilans marketing 360°)
    • Packaging
    • Cohérence du marketing mix, alignement du portefeuille
  • Études Shopper
    • Expérience d’achat (en ligne et en magasin)
    • Parcours d’achat
    • Prix et promotions
    • Implantation optimale, co-création de linéaire (Do-It-YourShelf), merchandising
    • Comportement d’achat
    • Humeur, mission d’achat
    • Leviers de la fidélité
  • Tests de produit et packaging
    • Potentiel de nouveaux concepts (produits, services), facteur addictif
    • Test de produit : sensorialité, nouvelles formules, variétés, parfums, goûts, textures, couleurs, formes, formats, ergonomie, usage, promesses, noms et slogans, etc.
    • Test de packaging : matériau, forme, ergonomie, couleurs, etc.
    • Expérience client et utilisateur

MOYENS

Nous travaillons main dans la main avec Synomia, fournisseur de logiciel SaaS d’IA à la pointe pour le traitement de données. Ils nous fournissent une technologie d'analyse approfondie pour exploiter nos masses de verbatim et d’autres données textuelles.

Nous pouvons détecter les signaux faibles, identifier les variables structurantes et pondérer les dimensions saillantes au sein de l’ensemble du corpus analysé.

DIRIGEANTS

Natacha Dagneaud
Managing Director
@ Natacha Dagneaud











CONTACT(S)

Sophie Leme Almeida, Research Manager
Tél : +49-621-7621230
@ Sophie Leme Almeida

POUR ALLER PLUS LOIN