01 45 26 03 26
www.skyconsulting.fr
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 20 personnes
Membre de : Esomar, Adetem

Coordonnées

Sky Consulting : 20 Rue de Saint Pétersbourg

Sky Consulting, en résumé

Sky Consulting, crée en 2005, basé en France est un groupe international actif sur les 5 continents, avec 70% de son CA réalisé à l'international.

Un réseau de prestataires partenaires, développé en bonne intelligence, avec des standards de qualité et une vision commune du métier dans plus de 40 pays.

Sky Consulting c’est :

  • Une capacité à rendre le complexe intelligible et performant grâce à la séniorité et l’expertise des équipes
  • Un multiculturalisme de profils et d’expertises, large et unique pour un regard plus riche et concret (marketing, communication, psychologie, sémiologie, sociologie, histoire, R&D )
  • Une vision et une ouverture internationale qui s’expriment par une pratique terrain et une culture profonde des différentes zones du monde, appuyée par un multilinguisme pratiqué sur tous les sujets abordés
  • Une approche humaniste et fondamentale qui s’inscrit dans une dimension culturelle, sociétale et historique durable
  • Une relation de proximité « citoyenne » avec la société civile qui prend en compte la diversité et l’évolution de ses opinions (partisans, opposants, mavericks….) 

TYPES D’INTERVENTION

SKY CONSULTING c’est aussi une expertise multisectorielle :
  • COSMÉTIQUE/HYGIÈNE/BEAUTÉ
  • MEDICAL /PHARMA
  • FMCG
  • BFA
  • ENERGIES
  • TRANSPORT
  • MEDIA
  • DISTRIBUTION
  • EQUIPEMENT DE LA MAISON
  • IT/NOUVELLES TECHNOLOGIES
  • LOISIRS /JEUX
 

LES GRANDS PROBLÉMATIQUES TRAITEES :

MARKETING ET EXPERIENCE CLIENT :
  • Anticipation des marchés (études exploratoires, sémiologie, fond de catégorie, observatoires, U&A, typologies, segmentation, analyse de potentiel)
  • Connaissance/expérience satisfaction clients (shop-along, baromètre, Ethnolab)
  • Optimisation de mix (test de gamme, de noms, merchandising, de pack, optimisation de gammes Turf, bilan de lancement)
  • Développement de l’offre (CUT/HUT, screening concepts/produits, tests de formules, trade off pack/prix)
  • Optimisation de l’influence et de l’e-réputation
COMMUNICATION ET CONVERSATION :
  • Pré et Post-tests de communication et publicitaire
  • Définition des stratégies média
  • Ecriture Brand Idea
  • Etude de lectorat
  • Test de site et interface digitale
  • Veille sociale et de réputation
  • Ecriture des briefs agence de communication
IDENTITE ET MARQUE :
  • Pré et Post-tests de communication et publicitaire
  • Définition des stratégies média
  • Ecriture Brand Idea
  • Etude de lectorat
  • Test de site et interface digitale
  • Veille sociale et de réputation
  • Ecriture des briefs agence de communication
CORPORATE ET INTERNE :
  • Le projet d’entreprise, la transformation de l’organisation, la conduite du changement, la construction ou l’évolution de l’offre
  • La construction des valeurs d’entreprise, de la marque employeur et de l’engagement citoyen (RSE…)
  • La gestion de situations sensibles et de crise
  • La RSE
  • Le management interne
  • L’accompagnement des Dirigeants

MOYENS

 SKY CONSULTING c’est également un ensemble d’outils propriétaires parmi lesquels le SKYLAB  :

  • Un LABORATOIRE COLLABORATIF ACTIF
    • une démarche conjointe de construction  de solution autour de la  réflexion, du partage, de la projection, et de la confrontation pour répondre a une problématique complexe et décisive
  • Un THINK TANK “INTELLIGENT” :
    • sortir de l’outil études pour entrer    dans l’univers de la recherche —> Creuset et carrefour, d’intelligence et de culture
  • Un RESEAU ISSU DE LA SOCIETE CIVILE :
    • Praticiens (responsables d’entreprises…)
    • Experts (intellectuels, monde de la recherche, monde académique …)
    • Prescripteurs (médias, influenceurs …..)
    • Veilleurs (association, lanceur d’alerte…)
    • Décideurs (monde politique, administratif, institutionnel …..)
    • Créateurs (sculpteur, écrivain, architecte, musicien…)
    • Citoyens (militants engagés, responsables associations, responsables politiques)
  • THE CHANGEMAKING :
    • Dépasser la collecte d’idées ou la restitution d’information pour proposer une solution concrète, actionnable génératrice de transformation profonde ou apporter une réflexion éclairée sur les grands enjeux de demain

DIRIGEANTS

Yves Keromnes
CEO / Gérant
@ Yves Keromnes

Carole Harib
COO & Partner
@ Carole Harib

Valérie Beverini
Directrice de Département Quali
@ Valérie Beverini

Stéphane Marder
Directeur de Département Quanti
@ Stéphane Marder

Stéphane de Turckheim
Directeur de pôle conseil
@ Stéphane de Turckheim



CONTACT(S)

POUR ALLER PLUS LOIN