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Activité

Effectif : 25 personnes
Membre de : Tentamus Group, Cosmetic Valley, SFAS, ESOMAR
CIR (Crédit d’Impôt Recherche), Champion de la croissance (2019), Trophée Argent lors des Trophées Marketing 2021

Coordonnées

Techni’Sens : Rue des Trois Frères, Bâtiment B - 17000 LA ROCHELLE

Techni’Sens, en résumé

Les meilleures décisions naissent d’une connaissance approfondie du marché et des consommateurs.

Avec son approche ad hoc, Techni’Sens aide les marques à décrypter leurs attentes et à transformer chaque insight en opportunité.

Pour garantir un accompagnement sur-mesure à chaque étape de votre projet, nous adaptons notre approche en fonction des spécificités de vos objectifs et des enjeux de votre marché. Nos méthodologies se complètent et interagissent, offrant une large palette de possibilités que nous combinons de manière stratégique pour répondre précisément à vos besoins :

  • Exploration et génération d’idées : comprendre les usages et attitudes, identifier des opportunités et des insights
  • Screening et test de concepts : prioriser et valider des idées pour en assurer la pertinence
  • Développement de produits : optimiser le mix marketing et affiner votre offre
  • Lancement de produits : maximiser leur impact sur le marché
  • Rénovation de produits : évaluer les évolutions et mesurer la perception des consommateurs

Avec notre multi-expertise et nos méthodologies éprouvées, Techni’Sens transforme chaque étape en levier de succès, garantissant une résonance durable de vos produits auprès des consommateurs.

TYPES D’INTERVENTION

Études quantitatives :

• Pré-développement : validation du potentiel des idées et concepts

• Optimisation et construction : affinement du mix marketing (produit, prix, packaging)

• Validation produit (innovation ou rénovation) : évaluation de l’acceptabilité et de la satisfaction pour maximiser le succès commercial

Études qualitatives :

• Analyse des attentes, compréhension des besoins et des perceptions consommateurs : focus groups, entretiens individuels, plateformes digitales, application mobile pour la captation de photos

• Observation in situ des comportements : ethno-marketing

• Co-création : ateliers collaboratifs et itératifs pour innover avec les consommateurs

Analyse sensorielle :

• Panel Expert Skin Care : évaluation hebdomadaire par 15 femmes entrainées

• Méthodes sensorielles : descriptives, temporelles, discriminatives et alternatives

• Préférence Mapping : couplage avec un test consommateurs en vue d’identifier un produit « idéal »

MOYENS

  • Une équipe d’experts pluridisciplinaires, spécialisée dans la gestion de vos projets
  • Des analyses internalisées des données statistiques
  • Une équipe dédiée au développement d'innovations pour répondre aux enjeux émergents
  • Une dynamique d’hybridation des méthodes et des expertises pour traiter efficacement chaque problématique
  • Un accompagnement post-étude pour suivre les KPIs fixés
  • Un dashboard de suivi des indicateurs où vous avez la main
  • Les infrastructures matérielles : 42 boxes individuels dans des salles d’évaluation normalisées, salle avec miroir sans tain, cuisines équipées et une plateforme logistique dédiée à la gestion des produits
  • Plus de 50 000 panélistes assurant une représentation variée
  • Deux bureaux en France, à La Rochelle et Mérignac

DIRIGEANTS

Fabien LAMBART
Directeur Général
@ Fabien LAMBART











POUR EN SAVOIR PLUS

Points de vue, actualités, solutions,…

CONTACT(S)

Fabien LAMBART, Directeur Général
@ Fabien LAMBART

Constance CANTIN – Responsable du service Clients et Communication
05 46 43 59 14
@ Constance CANTIN