Dynamique du marché et attentes des consommateurs, quelles opportunités et risques pour les marques et retailers ?
Ifop Consumer & Retail, en partenariat avec Vertone, cabinet de conseil en stratégie et management, ont élaboré un observatoire unique qui mêle indicateurs de (...)
Alors que le marché explose, que sait-on vraiment des consommateurs de Gummies ? Cette étude sera réalisée auprès de consommateurs réguliers de gummies achetées en pharmacie / parapharmacie, circuit majeur pour la catégorie. Nous dresserons (...)
Octobre 2024 - Pré-inscription avant mi-septembre MARKETSENS / SERRUM
Perception, comportements et aspirations des Français Après la première édition réalisée en 2023, nous vous proposons d’apporter une lecture
dynamique au marché des bornes de recharges électriques via la mesure des(...)
Parution juillet 2024 - infographie disponible Arcane Research
Face au chômage et aux difficultés de la Chine, la GEN Z est-elle une génération perdue ? Ce sujet présente les tendances socioculturelles des 18-24 chinois : une génération qui a grandi avec une forte pression et arrive sur le marché du travail avec(...)
Septembre 2024 - Pré-inscription avant fin juillet BRAIN VALUE (GROUPE IFOP)
Soins en cabinet, soins à domicile La 4ème édition cette étude dédiée à la Dermatologie Esthétique se concentre sur les soins en cabinet (doux et peu invasifs) et à domicile (dermato-cosmétiques) (...)
Parution juin 2024 - infographie disponible Arcane Research
Comment les jeunes diplômés et futurs décideurs construisent-ils leurs systèmes de valeurs ? Cette étude menée avec avec B2BAD et La Boétie Partners vise à comprendre comment les jeunes diplômés actuels - et futurs décideurs - construisent leurs système(...)
Quantification, analyse des segments et opportunités La consommation de viande diminue pour des raisons de santé, environnementales et de bien-être animal. Le "flexitarisme" émerge, créant un marché pour des produits (...)
Parution juin 2024 - Infographie disponible Arcane Research
Vêtements de seconde main : quid des comportements d'achat des Français ? Pour la deuxième année consécutive, Appinio dévoile les résultats d'une étude sur la mode circulaire, réalisée en partenariat avec Sellpy, plateforme de vente (...)
Stratégies à déployer, axes de différenciation La gestion d'une officine est complexe, couvrant divers aspects tels que l'équipe, les services, la patientèle, l'espace, les achats, les prix, etc. Les titulaires (...)
Parution juin 2024 - Infographie disponible Arcane Research
Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)
Parution juin 2024 - infographie disponible Arcane Research
Usages, profil, parcours et opportunités de croissance Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesure les évolutions et détaille les habitudes de consommation pour le petit déj(...)
Critères de choix et de résiliation La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)
La communauté BtoB dédiée à l'écomobilité ECOMOB.CLUB est un club BtoB en ligne dédié à l’écomobilité. Il regroupe plus de 500 décideurs d’entreprises de 50 salariés et plus, impliqués dans les prises de (...)
Usages et attitudes des Français La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)
Etat des lieux et opportunités d’innovations Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles sur (...)
Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ? Cette étude a vocation a répondre à ces trois grandes interrogations : 1/ Quelles sont les évolutions de l’offre "laits infantiles" en pharmacie, et quid notamment (...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research
Enquête exclusive réalisée par Appinio, en partenariat avec LSA À l’ère du digital, quel rôle joue encore la vie commerçante en centre-ville pour les Français ? Quelles sont leurs habitudes de fréquentation et de consommation (...)
LES FRANÇAIS ET LA CONSOMMATION RESPONSABLE EN GMS
Quels défis pour la grande distribution et les marques ? Téléchargez les résultats de l'étude 87% des Français déclarent vouloir en faire davantage pour consommer de manière plus responsable. Le constat est là : malgré les incertitudes économiques qui pe(...)
Profil, parcours et attentes des porteurs Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes des porteurs. Ceux-(...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research
Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ? Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation (...)
Parution mars 2024 - infographie disponible Arcane Research
Un nouvel outil de collecte de l’information multi-pays pour s’ancrer au cœur de l’expérience des consommateurs A l’origine de ce projet, le constat que parfois le recueil de l’information est légèrement déconnecté de l’expérience réelle, que ce soit dans le cadre d’une e(...)
Ifop Consumer & Retail reconduit son étude de référence sur les ingrédients alimentaires L’impact de l’alimentation sur la santé constitue une préoccupation majeure : c’est devenu un critère-clef dans l’acte achat, phénomène accentué par la crise (...)
Switch, satisfaction, perception des offres et assureurs Parallèlement à l’étude réalisée tous les 2 ans depuis 2012 sur les 170 garanties et services à proposer en matière d’assurance habitation, nous vous proposons (...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Opportunités, réticences, attentes Depuis le 10 août 2023, les pharmaciens d’officine ont vu leurs compétences élargies par une couverture vaccinale élargie de la population. L'étude se penche su(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research