NOUS CONTACTER

Vous souhaitez faire partie des sociétés membres du club MRNews ?

Contacter MRNews

Mythologicorp

Les équipes de marketing et de communication d’entreprises se sont aperçues depuis longtemps que les «fameuses» plateformes de marques proposées par leurs agences de communication se ressemblent toutes, que ce sont toujours les mêmes huit valeurs qui sont annoncées, que le ...

Callson

Créée en 2003, dirigée par Laurent Poggi et Larbi Houari, ex-IPSOS, Callson est une société spécialiste du recueil de données en CATI, CAWI, et face-à-face. Elle intervient tant sur des problématiques B to B que B to C, en France et à l’international, sur un large ...

Market Vision

Market Vision est un cabinet d’études, spécialiste des logiques de décision des consommateurs-shoppers. « Notre parti-pris méthodologique est de nous rapprocher des lieux et moments de décision des consommateurs ; nous privilégions donc les approches ethnographiques, ...

ActFuture

ActFuture revendique pleinement une culture qualitative ad’hoc. Notre philosophie est d’être là uniquement pour vous, avec vous, pleinement à votre écoute. Nos moteurs sont l’esprit Solution, l’enthousiasme, et le plaisir de contribuer à l’atteinte ...

Different Factor(y)

Different Factor(y) aide les entreprises à différencier leur marketing de services, en intégrant l’Expérience Clients comme LE nouveau levier stratégique et opérationnel de création de valeur clients. La vocation de Different Factor(y) est l’accompagnement dans ...
Uptowns, un cabinet spécialisé dans la détection et l’exploration de micro-cultures en ligne

Uptowns

« Here is the future. C’est dans les marges numériques que s’inventent les usages et les tendances de demain ». Uptowns est une agence de social & cultural insights, qui s’appuie sur l’ethnographie digitale. Cofondée en 2019 par Ludovic Bajard, Philippe Llewellyn ...
Enov, institut d'études marketing

Enov

Enov est un institut d’études marketing et innovation. Nos 90 experts sur Paris & Lyon accompagnent les grands annonceurs de différents secteurs en France et à l’international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation ...
logo La Voix du Client

La Voix du Client

La Voix du Client (LVDC) est un institut d’études, à taille humaine, au service des organisations qui veulent écouter et comprendre leurs clients et leurs collaborateurs. Nous imaginons et mettons en place des dispositifs sur-mesure pour écouter, comprendre, décider ...

BVA

Le groupe BVA accompagne la transformation des entreprises à partir de la compréhension des individus et de leurs comportements. Implanté dans 12 pays, le Groupe s’est construit de façon originale pour aboutir à un modèle hybridant 4 activités principales : insights, ...
Opinionway, Institut Etudes Marketing

OpinionWay

Forte d’une croissance continue depuis sa création, l’entreprise n’a eu de cesse de s’ouvrir vers de nouveaux horizons pour mieux adresser toutes les problématiques marketing et sociétales, en enrichissant ses expertises qualitatives et quantitatives par de nouvelles ...

Toluna

Toluna fournit des insights consommateurs en temps réel, à la vitesse de la nouvelle « économie à la demande ». Par la combinaison unique de nos technologies, de nos expertises sectorielles et d’un accès direct à la plus grande communauté de consommateurs au monde, Toluna ...
Repères - Institut Etudes Marketing

Repères

Société de marketing intelligence, nous aidons nos clients à développer leur business et à se focaliser sur ce qui compte vraiment en retirant le bruit dans les données, les informations insignifiantes, la démonstration, pour ne laisser place qu’à l’essentiel, les enseignements ...
Sky Consulting : etudes marketing et conseil stratégique

Sky Consulting

SKY CONSULTING, c’est une approche rupturiste → La fusion unique de deux métiers : les études qualitatives et quantitatives et le conseil. THE BRAND INTELLIGENCE HUB Un engagement stratégique et opérationnel au service d’entreprises de toutes tailles, de tous secteurs ...

FreeThinking

FreeThinking est un cabinet de conseil et d’études spécialisé dans les études qualitatives communautaires online. FreeThinking a été créé au sein du groupe Publicis en 2007. Pionnier et pure player du collaboratif, FreeThinking est dédié à la détection de tendances et ...
Gide, partenaire des professionnels des études sociales et marketing

Gide

GIDE est le partenaire technologique des instituts d’études, annonceurs et institutionnels, à leurs côtés dans tous leurs projets innovants de recueil, d’analyse et de restitution de données, quel que soit le domaine : études marketing, sociales ou d’opinion.
Leger, recherche marketing et analytiques

Leger

Fondée en 1986, Léger est la plus grande firme de sondage à propriété canadienne et l’une des plus importante en Amérique du Nord. Avec 600 employés répartis dans 8 bureaux, de Montréal à Vancouver en passant par New York, Léger offre des services de recherche et d’analyse ...
IRB - Internet Research Bureau

IRB (Internet Research Bureau)

IRB a été créé en 2011 par Shakti Kumar et Ashutosh Singh avec une conviction, faire grandir un expert premium de la collecte de données B2B. L’interrogation de professionnels est très différente de celle des consommateurs. Elle nécessite une expertise et une attention élevée ...
Logo Sugi Research

Sugi Research

Mieux utiliser, surtout mieux re-utiliser et mieux communiquer en interne les études et leurs datas pour mettre la connaissance au cœur de la stratégie d’entreprise. Sugi est d’ailleurs un cèdre japonais auto-régénerant. En effet, la connaissance accumulée en entreprise ...
Logo Cint, la plus grande base de consommateurs au monde pour la recherche basée sur des études online

Cint

Cint est le partenaire privilégié des sociétés d’insights les plus performantes au monde. Sa technologie unique permet l’accès en temps réel à des profils de panélistes qualifiés, d’automatiser et de simplifier la collecte d’opinions en accélérant l’exécution ...
ADN, logiciels et traitements de données pour les études marketing

ADN

Avec ADN, boostez votre chaine de production d’études quantitative grâce à notre offre logicielle et nos services en traitement de données et automatisation de rapports.  Nous proposons des solutions pour votre chaîne de production d’études quantitatives : activez vos ...
Potloc - Market Research

Potloc

Le nouveau standard des études de marché B2C & B2B. Les données dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions. Avec 4,6 milliards d’utilisateurs, à portée de clic, et grâce à une méthode d’échantillonnage de pointe, Potloc a la capacité de délivrer rapidement ...
Krealinks, le pionnier des communautés online

Krealinks

Première plateforme SAAS intelligente de collecte de feedbacks et de génération d’insights online. La plateforme KREALINKS vous permet de gérer de manière autonome et illimité vos communautés online : Gestion de panels communautaires online, Gamification, Communautés ...
Institut-etudes-Ipsos

Ipsos

Deuxième spécialiste des Etudes en France, Ipsos est entièrement dédié à la production, l’interprétation et la diffusion d’informations collectées auprès des individus sur leurs opinions, désirs, attitudes et comportements. Pour travailler au plus près des attentes ...
Scènes de Vie, institut d'études marketing

Scènes de Vie

Sandrine Pouré et Frédéric Mariani, deux experts du comportement du consommateur, ont allié leurs expertises complémentaires études et terrain en 2007 pour créer Scènes de Vie. Scènes de Vie a un parti-pris bien établi : injecter de la « réalité » dans les études. ...
Adwise, études marketing qualitatives, quantitatives et planning stratégique

Adwise

Dans un monde qui change de peau, Adwise allie études qualitatives et quantitatives et prospective pour vous permettre de saisir vos nouveaux leviers de croissance.  Adwise vient de remporter le Trophée OR dans la catégorie Innovation Produit, et le Trophée 2023 « Etude ...
Norstat - le spécialiste européen des panels dédiés aux études marketing

Norstat

4 millions de répondants via 19 panels propriétaires en Europe pour plus de 19 000 projets réalisés en 2023 et plus de 10 millions d’interviews. Nos 300 collaborateurs répartis au sein de 15 filiales sont au service de plus de 1 800 clients. Fondée en 1997, nous sommes l’un ...

Solirem

Faites vivre vos données ! Du recueil à la diffusion d’information, en passant par l’analyse et l’exploitation des résultats, depuis 2007, Solirem met à votre disposition sa force de production et son expérience. Les experts Solirem sauront vous accompagner sur toutes vos ...
Logo Discurv (ex Madinvote)

Discurv (ex Madeinvote)

Discurv est l’institut technative des études, né de la fusion de Madeinvote et poll&roll. Discurv combine innovation technologique & méthodologique pour des études allant du DIY au full service : une plateforme automatisée, des solutions d’échantillonnage multiples ...

B3 TSI

Les cibles ou la nature des informations qui vous intéressent sont complexes ? Vous ressentez le besoin de sortir des schémas habituels pour mieux faire parler les données ? Ou plus largement vous cherchez à aller dans le sens de la plus grande efficacité possible de vos dispositifs ...
MCD Consulting

MCD Consulting

Agence conseil créative et engagée, nous allions imagination et expertise stratégique pour vous aider à anticiper, innover, vous développer. Des experts des études mobilisés pour vous accompagner dans les défis de demain…
QualiQuanti

QualiQuanti

Depuis 1990, QualiQuanti cultive une approche multifocale, créative et culturelle des études. Depuis 2000, nous maîtrisons nos propres panels et dès 2006, nous avons exploré le quali online. Notre équipe marie des formations « grande école » et sciences humaines. Nous nous ...
Lovebrands

Lovebrands

Lovebrands est une agence de conseil internationale spécialisée en stratégie de marque basée à Paris et à Londres. Ensemble, faisons de votre marque une love brand : une marque engagée avec un brand purpose ambitieux, une marque qui créé une forte connexion émotionnelle, ...

Impact mémoire

IMPACT MEMOIRE est un cabinet-conseil en efficacité publicitaire – spécialisé en pré-test dont l’approche cognitive unique se réalise sans interview consommateur. Fondé en 2001 par Bruno Poyet (Publicitaire), Bernard Croisile (Neuropsychologue) et Olivier Koenig (Professeur ...
MetrixLab

MetrixLab

Valoriser l’attention du consommateur, tant dans la collecte de l’information que dans les KPIs. Maitriser les technologies de pointe et capitaliser sur l’expertise de nos collaborateurs, pour nourrir rapidement et efficacement les process de décision avec de bons insights, ...
Logo Groupe Ifop

IFOP

Entreprise à taille humaine, dans le Top 5 des instituts en France, le Groupe Ifop est le leader des études d’opinion depuis 1938 et un acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives, en Europe, aux USA et en Chine. Depuis 2018, Sociovision, enrichit l’offre ...
Think-Out

THINK-OUT

Nous sommes une agence d’insights et de conseil. Notre métier : vous aider à comprendre et à dialoguer avec vos publics : utilisateurs, consommateurs, téléspectateurs, professionnels, patients, citoyens,… Notre volonté : repenser les études et le marketing au ...
Appinio, spécialiste des études de marché

Appinio

Fondée en 2014, Appinio place au cœur de ses services la rapidité, la qualité et l’accessibilité des études au plus grand nombre grâce à une approche novatrice alliant technologie, gamification et expertise Études. Après une expansion européenne réussie en Espagne et ...
Strategir - Institut d'etudes marketing

Strategir

Bienvenue chez Strategir® ! Nous dévoilons la vérité consommateur pour Construire avec nos clients une croissance durable de leurs marques. Pour cela nous proposons d’accompagner l’innovation des marques depuis la génération d’insights jusqu’à la mise ...
Audirep, institut d'études marketing multispecialiste

Audirep

Institut d’études multi-spécialiste, Audirep a su depuis 20 ans revisiter les fondamentaux avec agilité, tout en préservant son ADN : apporter de la valeur ajoutée aux études et rendre leurs résultats opérationnels. L’autre parti-pris structurant d’Audirep, c’est de ...
Logo Valmaison, terrain d'études online

Valmaison

Valmaison vous accompagne dans la mise en œuvre et le suivi de vos terrains d’études en ligne. Notre longue expérience dans la collecte des feedbacks nous permet d’être réactifs et de proposer des solutions « sur mesure » à prix compétitif. Depuis plus de 20 ans, ...
Igonogo

Igonogo

Les émotions de vos clients sont au cœur de leurs décisions et comportements, il est donc crucial de pouvoir les mesurer. IGONOGO propose une application deeptech qui allie la simplicité des sondages en ligne avec la puissance des sciences cognitives et de l’intelligence artificielle ...