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impactmemoire.com
HASHTAG

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Activité

Effectif : 9 personnes
Membre de : Esomar, Irep, Adetem

Coordonnées

IMPACT MEMOIRE : 33 rue la Fayette, 75009 PARIS

IMPACT MEMOIRE, en résumé

Une méthodologie de pré-test scientifique sans interview consommateur.

IMPACT MEMOIRE intervient en pré-test sur vos projets de campagnes publicitaires et packagings, dès les premières pistes créatives (scripts, Story-board, maquettes roughs …) et jusqu'à la diffusion du message, à l'aide d'un outil d'évaluation scientifique objectif.

Tout au long du processus de développement créatif, IMPACT MEMOIRE intervient en partenariat avec l'annonceur et l'agence pour apporter des indications fiables et précises avec :

  • des indices quantitatifs de performance (impact, attribution, caractère incitatif).
  • Des sous-indices sur les leviers cognitifs clés (Attention, Perception Compréhension, Émotion, Intérêt) pour une meilleure compréhension de la structure du message et à quoi le souvenir sera relié (marque, produit, territoire).
  • une analyse scène à scène sur tous les composants du message (forces et faiblesses des stimuli visuels et auditifs émis).
  • un diagnostic global : quel souvenir majeur ? et quelle adéquation aux objectifs de communication ?
  • des pistes d'optimisation opérationnelles : sur la création (fond et forme du message) et le plan média optimal.

Au final : vous aider à choisir la meilleure piste et à l'optimiser.

Des résultats fiables, prenant en compte les processus conscients et non conscients de mémorisation et de rapprochement (ce que ne peuvent pas faire les pré-tests quali et quanti basés sur le déclaratif du consommateur).

Timing : des timings courts de 10 à 12 jours ouvrés de la prise de Brief à la livraison de résultats

International : Une approche universelle avec des options de « validations locales » via un réseau de correspondant pour une mise en perspective de la communication analysée dans le contexte local 

TYPES D’INTERVENTION

  • Pré-tests publicitaires tous médias (TV, presse, affichage, radio, …).
  • Pré-test Digitaux (prise en compte des formats spécifiques au web)
  • Pré-tests packaging.
  • Post-tests et bilans de campagnes.
  • Études médias (quelle efficacité pour quel média ?).
  • Bilans de marque (Perception auprès des consommateurs + analyse des signes émis par la marque pour expliquer les résultats émis par les consommateurs).

MOYENS

Outil principal : Une grille d'évaluation développée par les fondateurs d'IMPACT MEMOIRE

Cette grille est composée de 150 questions fermées permettant de balayer tous les stimulis émis par le message et d'identifier leur participation (individuellement et dans leurs interactions) à construire ou pas un souvenir fort et actif pour la marque et le produit.

Des questions fermées et un protocole de réponse précis.

Une grille d'analyse élaborée à partir des 5 processus cognitifs essentiels à la création d'un souvenir efficace : Perception, Attention, Encodage explicite, Encodage implicite, Émotion.

DIRIGEANTS

Bruno Poyet
CEO Fondateur

Mélanie Berger
Directrice de Clientèle









POUR EN SAVOIR PLUS

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CONTACT(S)

Mélanie Berger, Directrice de Clientèle
01 58 56 23 94
@ Mélanie Berger