Tout au long du processus de développement créatif, IMPACT MEMOIRE intervient en partenariat avec l'annonceur et l'agence pour apporter des indications fiables et précises avec :
- des indices quantitatifs de performance (impact, attribution, caractère incitatif).
- Des sous-indices sur les leviers cognitifs clés (Attention, Perception Compréhension, Émotion, Intérêt) pour une meilleure compréhension de la structure du message et à quoi le souvenir sera relié (marque, produit, territoire).
- une analyse scène à scène sur tous les composants du message (forces et faiblesses des stimuli visuels et auditifs émis).
- un diagnostic global : quel souvenir majeur ? et quelle adéquation aux objectifs de communication ?
- des pistes d'optimisation opérationnelles : sur la création (fond et forme du message) et le plan média optimal.
Au final : vous aider à choisir la meilleure piste et à l'optimiser.
Des résultats fiables, prenant en compte les processus conscients et non conscients de mémorisation et de rapprochement (ce que ne peuvent pas faire les pré-tests quali et quanti basés sur le déclaratif du consommateur).
Timing : des timings courts de 10 à 12 jours ouvrés de la prise de Brief à la livraison de résultats
International : Une approche universelle avec des options de « validations locales » via un réseau de correspondant pour une mise en perspective de la communication analysée dans le contexte local