01 42 53 85 48
www.b3tsi.com
HASHTAG

Tout B3 TSI sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 18 personnes
Membre de : ASOCS, AFCRO

Coordonnées

B3 TSI : 3 rue de la Grange Ory, 94230 Cachan

B3 TSI, en résumé

B3TSI est une société indépendante experte des études quantitatives.

Pour répondre aux besoins des entreprises et des instituts, B3TSI propose une large palette de solutions adaptées au recueil des données, à l'analyse statistique ou à la réalisation complète d'études, sa conviction clef étant que les meilleures options sont celles qui combinent rigueur et inventivité.

  • Recueil de données
Les cibles ou la nature des informations qui vous intéressent sont complexes ?
Nous avons l’expérience du montage de solutions de recueil sur une très grande variété de situations, y compris celles qui sont les plus exigeantes en termes de fiabilité. De par l’histoire de notre société, qui a démarré avec le traitement des données, nous sommes extrêmement sensibles à l’enjeu de la qualité des données, qui est le premier maillon de la chaine permettant d’aboutir à des analyses fiables et pertinentes.

     

  • Analyses statistiques
Vous ressentez le besoin de sortir des schémas habituels pour mieux faire parler les données ?
Le traitement et les analyses statistiques sont notre métier d’origine. Que votre besoin soit simple ou des plus complexes, nous mettons à votre disposition une expertise éprouvée.

     

  • Etudes marketing
Vous souhaitez trouver une solution globale pour gérer vos projets d’études ?
Nous mettons à votre service toute notre expérience, pour mobiliser et associer les différents savoir faire nécessaires. Nous vous apportons ainsi la garantie d’une gestion maitrisée des projets d’études de A à Z, des plus simples au plus complexes.

TYPES D’INTERVENTION

TERRAIN
L'émergence des nouveaux canaux d'administration d'enquêtes, le développement des méthodes d'exploitation des données issues du data mining et du big data constituent un terrain de jeu explosif. Nos prestations mettent toujours l'accent sur la qualité des données et sur les choix méthodologiques, seuls garants pour nous de la qualité des recommandations d'études.
  • enquêtes face à face : 10% (shopper)
  • enquêtes téléphoniques : 40%
  • enquêtes online : 40%
  • enquêtes complexes tel + web : 10%
  • BtoC : 40%
  • BtoB : 50%
  • Enquête collaborateurs climat social, RPS : 10%
  • Grande consommation : 25%
  • Services : 25%
  • Santé : 50% → Professionnels (Médecins généralistes, Spécialistes ville + hôpital, Pharmaciens, Dentistes…) et Patients (mesure de la satisfaction des patients hospitalisés -ISATIS- et panel de patients www.b3sante.fr)
 

 

TRAITEMENTS et ANALYSES STATISTIQUES
Le traitement et les analyses statistiques sont notre métier d’origine. Les statistiques constituent une discipline où les règles sont strictes, qui nécessite à la fois expérience et imagination
  • Traitements simples : tris à plat, tris croisés avec tests de significativité, tableaux de résultats sous excel
  • Analyses multivariées (analyses factorielles, analyse des similarités MDS, typologie, segmentation, régressions de type linéaire, multiple, PLS), réseau bayesien, analyse conjointe - trade-off,...)
  • Méthodes de scoring  (Potentiel, Risque, Churn, RPS, Ciblage, Extrapolation)
  • Automatisation de la production de rapports (Maquettage, Edition automatique des rapports)
  • Conseil en statistiques, aide au choix de la méthode et à l’interprétation des résultats
 

 

ETUDES MARKETING
Nous mettons à votre service toute notre expérience pour mobiliser et associer les différents savoir faire nécessaires à la réussite des projets d’études, des plus simples au plus complexes.
  • Segmentation de clientèle
  • Satisfaction Clients
  • Ciblage, scoring
  • Analyse du mix-produit, trade-off
  • Cost-reduction
  • Stratégie de positionnement des marques en linéaire
  • ...

MOYENS

Recueil
  • Une plate forme téléphonique de 50 postes synchronisés CATI/CAWI.
  • Enquêteurs français et internationaux.
  • Enquêteurs spécialisés en santé.
  • Un terrain national face à face CAPI (40 tablettes)
  • 50 000 adresses-mail de professionnels de santé français.
  • Un panel de patients (40 pathologies recensées)
  Traitement et analyses
  • Un logiciel de traitement développé en interne.
  • Expertise en analyses multivariées sous SAS.
  Partenariats
  • Partenariat exclusif avec la société MARKET VISION (prestations quali + SEMANTIC EXPLORER)
  • Partenariat exclusif avec la société BON USAGE CONSEIL en santé (OSCARS, EVOLUTIS DPC, ISATIS, ECHELLE PARENT-BONIS)

DIRIGEANTS

Alexis BONIS CHARANCLE
Directeur associé
@ Alexis BONIS CHARANCLE

Philippe BOUDET
Directeur associé
@ Philippe BOUDET

Céline LELIEVRE
Responsable qualité
@ Céline LELIEVRE







CONTACT(S)

Alexis BONIS CHARANCLE - Directeur associé
@ Alexis Bonis Charancle

Philippe BOUDET - Directeur associé
@ Philippe Boudet

POUR ALLER PLUS LOIN