+33 5 64 88 02 58
https://www.appinio.com/fr/
HASHTAG

Tout Appinio sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 130 personnes
Membre de : ESOMARK), Insight Association (USA)
Technology Fast 50- Deloitte, WebFuture Award, BoX, German Accelerator, Pioneers

Coordonnées

Appinio : Große Theaterstraße 31 20354 Hamburg

Appinio, en résumé

Une approche innovante, alliant technologie, gamification et expertise études garantissant une qualité de données optimale et en temps records.

Appinio automatise les études de marché et collecte des milliers de réponses auprès des cibles définies avec les clients en seulement quelques minutes. Résultat : des résultats représentatifs et en temps réel. Les études de marché réalisées avec Appinio sont adaptées au monde d’aujourd’hui : rapides, simples et fiables.

L’approche novatrice d’Appinio repose sur l’alliance de la technologie, d’un réseau d’opinion propriétaire, et d’un accompagnement par des experts permettant aux clients :
  • D’accélérer leur « time to insights » : collecte en un temps record (plus d’un million d’opinions collectées par jour) et accès en temps réel aux résultats grâce à une plateforme complète de pilotage d’études
  • De bénéficier de résultats de qualité supérieure grâce à un mode de recrutement des panélistes basé sur la motivation intrinsèque et à des procédures qualité strictes mises en place par nos consultants Études
  • De profiter d’une structure de coûts optimisée grâce à une automatisation de bout en bout et notre approche de panel innovante qui met l’accent sur la motivation intrinsèque plutôt que sur la récompense
  • D’apprécier une expérience utilisateur simple et intuitive : une solution qui met l'expérience utilisateur au centre de son développement afin de garantir l’accessibilité des études au plus grand nombre

TYPES D’INTERVENTION

Stratégie :
  • Connaissance marché et cibles
  • Étude d’usages et attitudes
  • Positionnement de marque
  • Étude de tendances...  
Innovation :
  • Test d’idées / concept (produit, service)
  • Test de design (pack, app, site...)
  • Test de nom, logo
  • Étude de prix
  • Optimisation de gamme...  
Activation :
  • Pré/post test publicitaire
  • Test de slogan
  • Test de concept promotionnel
  • Test de concept merchandising...
Tracking :
  • Tracking de marque
  • Tracking publicitaire
  • Suivi de consommation/usages...
METHODOLOGIES STANDARDS :
  • Analyse TURF
  • Analyse de régression
  • Modèle de Kano
  • Analyse MaxDiff
  • Méthodologie Van Westendorp
  • Méthodologie Gabor-Granger
  • Analyse conjointe
  • Test d'Associations Implicite (TAI)...

MOYENS

La plateforme Appinio : tout-en-un, simple et intuitive

Pilotage centralisé :

  • Toutes vos études Appinio à portée de clic
  • Tableau de bord pour suivre vos études, les classer dans des dossiers etc.  
Lancement d’étude :
  • Ciblage :
    • Interrogez nos panels dans 90 pays ou votre base de données
    • Un choix de groupes cibles flexible utilisant diverses caractéristiques et quotas (p. ex. âge, genre, pays, habitudes de consommation individuelles, caractéristiques de consommateurs)
  • Configuration du questionnaire
    • Fonction de filtrage, chaînage, randomisation, mise en place de monades ... Appinio offre toutes les fonctionnalités de la recherche quantitative
    • Large choix de modèles de questionnaires et de types de questions disponibles
    • Chat en direct avec nos consultants
Analyse :
  • Suivi en direct des résultats
  • Tableau de bord pour l'analyse des résultats
  • Téléchargement des graphiques au format PPT
  • Téléchargement des données brutes XLS, CSV
  • Aperçu de tous les sondages que vous avez menés et des factures que vous avez reçues

DIRIGEANTS

Jonathan Kurfess
Co-founder & CEO

Max Honig
Co-founder & COO / CFO

Kai Granass
Co-founder & CTO

Jean-Yves Laffon
Country Manager France
@ Jean-Yves Laffon





CONTACT(S)

Jean-Yves Laffon - Country Manager France
T +33 (0)5 32 88 01 05 | M +49 152 32 05 29 09
@Jean-Yves Laffon

Béatrice Crouzatier - Directrice de clientèle
T +33 (0)5 19 80 01 32
@Béatrice Crouzatier

POUR ALLER PLUS LOIN