L'observatoire du marché de la Cuisine Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...
Mesurer, analyser et optimiser la stratégie pour développer les ventes Fidèle à son ADN d’accompagner le développement et la croissance de ses clients et partenaires, IDM Families renforce ses solutions avec le lancement d’une nouvelle (...)
Réalisation Juillet 2022 (Pré-inscription avant le 30/06/2022) IDM FAMILIES
Français et cryptomonnaies - un mariage parfait ? Les NFT, les diverses cryptomonnaies et le néo-banking sont-ils sur toutes les lèvres - ou ne sont-ils connus que dans la "bulle" numérique ? Dans ce nouveau Spotlight (...)
Pratiques, parcours et expérience client, opportunités de développement La plupart des études menées sur l’univers bancaire apportent des éclairages relativement généraux. La vocation de celle que propose Arcane Research met elle dé...
Parcours des patients, satisfaction et image des marques et laboratoires Cette étude quantifie la part de la population française souffrant d’eczéma, et identifie leur profil. Elle fait le point sur la prise en charge médicale et (...)
Pour tout savoir des comportements et tendances consommateurs Appinio lance « L’Appiniomètre », un contenu innovant pour décrypter les comportements d’achat des consommateurs dans différents secteurs, suivre à la loupe les(...)
Attentes des Français et stratégie marketing Organisée en 9 thèmes, la nouvelle édition de cette étude doit vous permettre d'identifier les facteurs clés de succès à mettre en oeuvre sur ce marché. Comment...
Prévalence, parcours patient, satisfaction Cette étude propose, pour chaque homme interrogé, de passer en revue et d'évaluer ses troubles urinaires, sa fonction érectile, sa qualité de vie... Elle identi...
Tendances et opportunités de développement La nouvelle édition de cette étude du marché des Poissons Frais et Surgelés apporte une perspective évolutive et un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons e...
Profils, comportements, attentes des acheteuses L'étude aborde 4 grands enjeux : Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France en 2022. Un profiling détaillé des acheteuses de ...
Les points de contact pour communiquer auprès de votre cible Dans un contexte de hausse de prix significative, l’objectif de cette 4ème édition est plus
que jamais de vous aider à communiquer efficacement sur le marché d...
Usages, parcours d’achat et opportunités de développement
Au-delà de la crise sanitaire, le marché des "Produits du Monde" répond aux attentes d’évasion, du fait maison, de besoins de goût et d’inspiration.
Désormais, ...
Stratégie plastique dans le secteur de l’hygiène-beauté Fortement médiatisée, la problématique des déchets plastiques se classe aujourd’hui n°2 des attentes des français en matière de développement durable, derrière ...
Le parcours de soin, d’achat et d’utilisation Que fait le propriétaire d'un animal de compagnie lorsque celui-ci souffre d'une maladie nécessitant le recours à un médicament vétérinaire ? C'est la question ...
Parcours patient, typologie, positionnement des marques L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...
Web-ethnographie : analyse sémantique des récits d’expérience et solutions partagées entre proches de personnes dépendantes. L’étude livre des clés pour favoriser concrètement l’inclusion des aidants. Aider les aidants est devenu une priorité nationale. Pourtant de nombreuses solutions proposées par des entreprises ou des collectivités ne parviennent pas à (...)
Etude disponible, en cours de parution D'CAP RESEARCH
Comment les laboratoires doivent-ils accompagner les pharmaciens ? Les biomédicaments représentent désormais un tiers du marché total des médicaments, et ce segment connait une croissance soutenue. Selon l’Observatoire national...
Etude disponible, parution en novembre 2021 Arcane Research
Pratiques et opportunités de développement selon les tranches d’âge Cette étude apporte une vision évolutive de tous les éléments que nous avions abordés il y a 3 ans sur l’alimentation et les Français. Sur la place qu’elle tient ...
Disponible, étude parue en octobre 2021 Arcane Research
SHOPPER : LES PRODUITS D’HYGIENE EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE
Profil, parcours d’achat et typologie, bilan Merchandising Cette nouvelle édition de notre étude réactualise la connaissance de l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat (...)
Disponible, étude parue en octobre 2021 Arcane Research
Quelles solutions proposer auprès de la cible ? La 4ème édition de cette étude met à jour la connaissance des clients cibles pour les offres de type pack-auto. Quels sont leur profil, leurs comportements ?
Parcours patient, automédication, image des laboratoires Cette étude se propose d'identifier et quantifier la part de la population souffrant de ces
pathologies et leur profil thérapeutique détaillé, évaluer la prise...
Les attentes des Français et le potentiel des offres Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...
Prévalence, parcours des acheteurs et opportunités de développement C’est à l’ensemble de ce marché (adultes et enfants) auquel l’étude s’intéresse. Elle apporte un regard nouveau sur l’ensemble des éléments qui le décrivent, le...
Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations Cette nouvelle édition de notre étude apporte une perspective dynamique à l’ensemble des questions déjà analysées il y a 4 ans. Elle pourra ainsi vous aider à (...)