Observatoire France 2022 par Sociovision (Groupe Ifop)
Logo Groupe Ifop

OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP)

Un regard 360° sur les évolutions de la société française

Réalisé chaque année à partir d’un échantillon national représentatif de 6000 Français âgés de 15 à 74 ans, l’Observatoire France offre un regard 360° sur les évolutions de la société française : valeurs, aspirations, modes de vie et de consommation, relation au travail, comportements media, etc.

Ses longues séries de données historiques permettent de distinguer les tendances lourdes et les tendances émergentes, d’établir des diagnostics solides sur la situation actuelle et d’anticiper les mouvements de fond qui vont structurer la France de demain.

Ses thématiques sectorielles approfondies relient l’évolution des tendances sociétales aux dynamiques de marché dans un grand nombre de domaines :
santé, bien-être, alimentation, distribution, technologie, banque et assurance, etc.

Sa segmentation de la société en 10 socio-milieux enrichit les analyses sociétales comme les analyses de marché en repérant aussi bien les lignes de fractures que les valeurs et les aspirations fédératrices.

Cette offre s’adresse aux Directions générales, directions stratégiques, directions études, communication et marketing, directions RH.

Pour recevoir la plaquette et savoir plus sur cette offre et les rapports thématiques, contactez-nous !

Etude disponible - Février 2022
Vous souhaitez en savoir plus sur OBSERVATOIRE FRANCE 2022 PAR SOCIOVISION (GROUPE IFOP) ?