ETUDES MULTI-CLIENTS

Etude Ifop : le potentiel de la consigne
Logo Groupe Ifop

POTENTIEL DE LA CONSIGNE

Afin de faire face à l'urgence climatique et à la pénurie des matières premières, de nouvelles initiatives voient le jour, à l'image de consignes et du réemploi ou recyclage des contenants (bouteilles, bocaux, pots de yaourt, …). Ces solutions sont-elles durables ? Quels seraient les impacts sur les habitudes d'achat des Français ?

Un an après son étude sur les habitudes d’achat en vrac des Français, l’Omnibus by Ifop vous propose sa nouvelle étude en souscription qui vise à mesurer le potentiel de la consigne des bouteilles ou contenants. Concrètement cette étude abordera les grands thèmes suivants :

  • Niveau de connaissance du principe de la consigne
  • Intérêt des français pour la consigne
  • Taux actuel des Français qui achètent des produits consignés (point 0)
  • Potentiel de la consigne en France
  • Impact de la mesure sur les habitudes d’achat (les consommateurs sont-ils prêts à changer de marque, d’enseigne pour acheter des produits dont le contenant est consigné ?
  • Mode de remboursement de la consigne attendu
  • Perception des entreprises et des enseignes qui proposent des emballages consignés.
Etude disponible
Vous souhaitez en savoir plus sur POTENTIEL DE LA CONSIGNE ?