Profils, Parcours d’achat et Opportunités de développement La 5ème édition de cette étude a pour objet de répondre à de nombreuses questions clés concernant le marché de l'apéritif : Quels sont les produits consommés et (...)
Parcours de visites, attentes clients, implications marketing Cette étude menée par Arcane Research vise à éclairer les pratiques des Français quant aux centres commerciaux. Elle est conçue pour répondre à de nombreuses (...)
Tendances, comportements et stratégies Cette étude apporte un éclairage inédit et complet sur cet univers de consommation des poissons frais et surgelés. Elle est conçue pour vous permettre d'approfondir (...)
Les aspirations des Français et les opportunités de développement En tenant compte des évolutions enregistrées depuis 2013, cette étude dédiée aux plateformes de santé explore de nombreux points : les composantes où les (...)
Attentes utilisateurs, freins et opportunités Une bonne compréhension des attentes et freins des utilisateurs de bornes électriques constitue un levier décisif de réussite sur ce marché. Cette étude apporte (...)
Nouvelles aspirations et opportunités d’Innovation Les objectifs clés de l'étude sont les suivants : Identifier les nouvelles priorités en matière d’assistance et leurs facteurs de motivation. Mesurer l’intérêt (...)
PANSEMENTS COMPLEXES ET DISPOSITIFS MÉDICAUX ASSOCIÉS
Défis et Opportunités Si vous intervenez sur le marché des pansements complexes et des dispositifs médicaux associés, cette étude est essentielle pour votre stratégie. Elle vous apporte (...)
Prévalence, prise en charge et opportunités de développement Cette étude centrée sur le marché de la rhinite allergique apporte de multiples points d'éclairage. Avec, entre autres, des éléments sur les taux de prévalence (...)
Comportements, attentes et image des marques et enseignes Cette étude relative aux soins et prestations esthétiques apporte de nombreux points d'éclairage. Elle couvre en particulier les aspects suivants : l'analyse des (...)
Perception des Français, opportunités d’innovations La nouvelle édition de cette étude est conçue pour vous aider à appréhender le potentiel de la banque locale (perception, intérêt, attentes,...) , piloter (...)
Enquêtes omnibus mensuelles auprès des professionnels de santé B3santepro, le panel de B3TSI n°1 en France des professionnels de santé a mis sur les rails ses études omnibus. Tous les mois, les clients de l'omnibus (...)
DES PERCEPTIONS AUX INSIGHTS : COMMENT LA CATÉGORISATION ÉCLAIRE LA STRATÉGIE
Transformer les perceptions sensorielles en leviers d'innovation et d'avantages concurrentiels. Les méthodes de catégorisation explorent la manière dont les consommateurs perçoivent, regroupent et différencient les produits selon leurs caractéristiques sen(...)
Supports et résultats disponibles sur demande. TECHNI'SENS
Quels enjeux pour les déplacements professionnels ? Depuis 4 ans, grâce à l’Observatoire des Mobilités Professionnelles, Corporate Mobilities et OpinionWay analysent la mobilité des collaborateurs, de ceux qui (...)
Souscription jusqu'en septembre 2025. Résultats disponibles en décembre 2025. OPINIONWAY
Élasticité prix et comportement des consommateurs américains Comment les Américains réagissent-ils à la hausse des prix et aux pressions économiques actuelles ? Entre retour à la frugalité et résilience inattendue dans ce(...)
Rapport (en anglais) accessible à partir de mai 2025 APPINIO
LE PALMARÈS 2025 DES ENTREPRISES LES MIEUX RÉPUTÉES AU CANADA
Les résultats 2025 de l'étude de référence Réputation Réalisée annuellement, Réputation se fonde sur 6 piliers reconnus selon un modèle exclusif à Léger : la solidité financière, la responsabilité sociale (...)
L’étude Réputation 2025 est disponible dès maintenant, et est lancée chaque année au mois d’avril. Léger
Saisir les opportunités d’un marché en mutation Notre étude s'intéresse à cette tendance de fond que constitue la déstructuration des repas. Elle propose une segmentation des consommateurs, avec l'identification (...)
Les Français et leur "habitation" : comprendre pour inspirer l’innovation de produits & services Face à un contexte international instable qui influence notre façon d'habiter (inflation, crise énergétique, crise immobilière), BVA Xsight lance la 2ème vague (...)
Juillet 2025. Pré-inscription jusqu'à fin mai 2025. BVA Xsight
Une étude pour cerner les comportements et attentes des jeunes en matière bancaire Quels sont les besoins et attentes des jeunes vis-à-vis des banques ? A quel âge, les jeunes s'équipent d'une carte bancaire ? Quand deviennent-ils autonomes dans (...)
L’OBSERVATOIRE DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS 2025 : VAGUE 4
Une étude en multi-souscription pour les acteurs du CAC 40 mais aussi du SBF 120 Dans un contexte boursier fluctuant, OpinionWay renouvelle son partenariat avec Place des Investisseurs pour mettre à jour le profil, les comportements boursiers (...)
Commercialisation / souscription : mai à juin - Résultats : novembre 2025 OpinionWay
Explorez l’opinion publique européenne avec l’EuroScope, l’omnibus pan-européen de Polling Europe (OpinionWay) Dans un monde en mutation où les opinions se forment, se transforment et circulent à grande vitesse, disposer d’une vision claire, structurée et fiable de ce (...)
Interrogez 500 ou 1000 Français 18-75 ans, représentatifs de la population sur 4 critères sociodémographiques Obtenez vos réponses en 24 heures seulement, à partir de 250€ / Question. J0 – 15h : Envoi de votre questionnaire et programmation par un développeur dédié, tests (...)
TIKTOK SHOP : QUELLE NOTORIÉTÉ ET INTENTION D’ACHAT DES FRANÇAIS APRÈS SON LANCEMENT ?
TikTok Shop ouvre une nouvelle voie de croissance pour les marques dans un paysage e-commerce en pleine mutation. Seulement une semaine après le lancement de la fonctionnalité TikTok Shop, Discurv a interrogé 1000 Français représentatifs de la population Française pour mesurer (...)
Arbre de décision et optimisation du merchandising Outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils,
qu’achètent-ils ?), cette étude se propose de mettre précisément en évidence (...)
Profils, comportements, attentes des acheteuses 4 grands enjeux sont étudiés dans cette étude : 1. Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime en France. 2. Un profiling détaillé des (...)