LE DOSSIER DU MOIS

Comment optimiser l’Expérience Client dans un monde qui n’est pas celui des bisounours ?

4 Déc. 2023 | Dossiers du mois

Dossier : Comment optimiser l'Expérience Client dans un monde qui n'est pas celui des bisounours ?

Eh non en effet, les entreprises ne peuvent pas se permettre de fonctionner en mode « hors-sol ». Si l’optimisation de l’expérience Client est un impératif, elle ne peut être menée que dans des conditions économiques viables pour elles, avec la visée de la plus grande efficacité et du meilleur ROI possible …

Quels sont donc les prismes les plus efficients pour effectuer les bons diagnostics et agir en intégrant cette double exigence ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Nous vous proposons de découvrir les points de vue de Fabienne Galzin (BVA Xsight), Bruno François (La Voix du Client), Lea König et Truong Nguyen (OpinionWay)

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Découvrez nos précédents dossiers du mois

Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?

Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?

Si les entreprises réalisent des études marketing, c’est bien pour écouter les consommateurs et maximiser ainsi la pertinence de leurs offres. Elles sortent pourtant régulièrement de ce schéma, sans doute même de plus en plus souvent, en allant jusqu’à co-construire celles-ci avec eux…

Quels sont donc les avantages – et éventuellement les inconvénients – associés à cette co-construction ? Et quels sont les principes et/ou les pratiques permettant d’en maximiser les chances de succès ?

Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue d’experts sur ce thème, avec les interviews de Caroline Vigneront (OpinionWay), Virginie Gautereau (Enov) et Adeline Baret (MarketSens)

Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)

Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)

Se projeter à 2030 soulève de grandes interrogations pour le marketing. A commencer par celle de son rôle à venir, du fait des transformations de la société et des entreprises, avec notamment la poursuite de la digitalisation et la montée en puissance des enjeux RSE.

Comment le marketing doit-il repenser celui-ci et donc son regard sur les « consommateurs », à supposer que ce terme reste bien pertinent ? Et quelles conséquences en découlent pour les market researchers et leurs outils ?

Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews d’Anne-Cécile Guillemot (Dynvibe), Delphine Parois (Strategir) et Diouldé Chartier-Beffa (DCap Research)

Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)

Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)

2030, c’est demain ! Et pourtant, il n’est pas si évident de savoir comment nous étudierons les consommateurs (facette citoyenne comprise) d’ici là…

On peut faire le pari que certaines pratiques, mais aussi des outils et des prismes, deviendront incontournables. Et que d'autres perdront en pertinence. Mais encore ? Quelles sont les évolutions clés à anticiper ?

Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews de Romain Barbet (Norstat), Clément Dargent (PRS IN VIVO) et Charlotte Taupin (Sugi Research)