L’institut d’études marketing OpinionWay a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Alida, une plateforme technologique dédiée aux enjeux de Connaissance Clients.
L’ambition des deux signataires : aider les marques à mieux engager leurs clients et prospects de manière itérative et sur le long terme. La plateforme technologique Alida fait en effet le pari de repenser la collecte et l’exploitation des insights en s’appuyant sur la puissance des communautés, en articulant deux principes clés. D’une part la rapidité, avec la possibilité de mettre très vite en oeuvre les tests dont les marques ont besoin ; et d’autre part la facilité à diffuser les insights collectés. Ce qui permet ainsi de « sécuriser les prises de décision des organisations tout en embarquant les différentes parties prenantes » comme le souligne le communiqué de l’institut.
« L’alliance du savoir-faire d’OpinionWay et de la technologie Alida donne le pouvoir aux marques d’engager leurs clients et de collecter rapidement des insights pour innover et s’adapter constamment à leurs besoins. La puissance des communautés réside dans le fait d’accéder et de diffuser les insights de manière agile et rapide pour impacter réellement le business. » commente Christian Collot, Regional Vice-President Southern Europe chez Alida.
« Nous sommes ravis de ce partenariat fondé sur l’innovation. L’utilisation du software Alida est un tremplin pour accélérer l’accès aux insights. Les communautés nous permettent d’accompagner nos clients dans la durée en favorisant l’écoute des consommateurs, la diffusion des résultats et l’appropriation des insights en interne. C’est un réel outil de centricité client qui s’inscrit au cœur de notre mission » précise de son côté Caroline Vigneront, Co-Directrice du pôle LIFE (Qual, Inno, Weblistenning, Communities) chez OpinionWay.