Panels online, réseaux sociaux, téléphone,… : quelles sources pour les études aujourd’hui et demain ? (volet 1)
Voilà un choix auquel les professionnels des études marketing sont systématiquement confrontés : quelle source utiliser, en particulier pour les investigations quantitatives ? La réponse varie selon les contextes des projets, mais aussi en fonction des évolutions de la technologie et de la société. Les panels on-line dominent aujourd’hui la scène face au téléphone, qui n’a peut-être pas dit son dernier mot. Et des solutions alternatives progressent, avec l’usage des réseaux sociaux…
Quel état des lieux peut-on faire ? Quelles sont les tendances les plus vraisemblables ? Et comment les market researchers peuvent en tirer le meilleur parti ?
Nous vous proposons une première série de points de vue pour alimenter cette réflexion, avec les interviews de Raphaël Clave (Dynata), Jérémy Lefebvre (Episto) et Alexis Bonis (B3TSI)
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Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
2030, c’est demain ! Et pourtant, il n’est pas si évident de savoir comment nous étudierons les consommateurs (facette citoyenne comprise) d’ici là…
On peut faire le pari que certaines pratiques, mais aussi des outils et des prismes, deviendront incontournables. Et que d'autres perdront en pertinence. Mais encore ? Quelles sont les évolutions clés à anticiper ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews de Romain Barbet (Norstat), Clément Dargent (PRS IN VIVO) et Charlotte Taupin (Sugi Research)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 2)
La Chine fascine les marques. Et il y a d’excellentes raisons à cela, à commencer par le gigantisme du marché qu’elle constitue ainsi que son dynamisme. Mais y réussir reste un défi considérable tellement ce pays est singulier.
Quelles clés doivent donc intégrer les équipes marketing pour s’y donner les meilleures chances, que ce soit dans une perspective transverse, sur une cible majeure comme la Gen Z Chinoise ou bien encore sur un marché aussi complexe que celui du Luxe ?
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle série de points de vue sur ce thème avec les interviews de William Lu et Oscar Zhang (Strategir-BlueGate), Nicolas Riou (BrainValue, groupe Ifop), et d’Olivier Guillon et Sandra Feng (OpinionWay / OmniInsight)
Comment réussir ses études – et son marketing – sur le marché chinois ? (volet 1)
La Chine constitue une énorme opportunité pour les marques occidentales, notamment pour les grands acteurs français. Mais elle est aussi synonyme d’un formidable challenge tellement ce pays est « à part »…
Quelles sont donc les clés les plus essentielles pour bien l’appréhender et plus largement y réussir son marketing, à la fois sous l’angle des méthodes et des composantes culturelles à intégrer ? Et quelles sont les erreurs majeures à éviter ?
Nous vous proposons de découvrir une première série de points de vue sur ce thème avec les interviews d’Anne-Cécile Guillemot (Dynvibe), Elisabeth Candau (Toluna – Harris Interactive) et de Vladimir Djurovic et Irene Chen (Labbrand)